Il devait être géré par Roudou, ou par Antoine/RL...
Je vais tout télécharger pour garder une copie locale...
C'est le Flickr du club, à partir d'un moment j'ai été le seul à l'utiliser.
Lors des hommages à RL et Roudou j'ai du vous passer des liens non ?
Ca veut dire qu'on paie un abonnement et que personne ne sait que ca existe ?
Que fait le trésorier ?
flickr c'est gratuit. Par contre l'adresse vttnet gmail ne donne rien quand je tente de me loguer et essayant de retrouver mon mot de passe. Donc ce doit être le mail d'une personne du fofo.
@Bizangoo tu as le login ?
Pour récupérer l'accès il faut prouver sa propriété du compte, ça peut se tenter en dernier recours.
Je pense que j'avais eu les login par un email de Roudou, je vais essayer le retrouver.
Edit: avant on utilisait le login "vttorg".
Maintenant il faut une adresse Email, que je ne connais pas. Il n'est plus possible d'utiliser le login seul. Du coup je suis un peu bloqué.
on rigolait avec Biz sur le télésiège, en voyant l'hélico qui venait chercher un blessé
en arrivant en-bas on apprenait que c'était Eric'Hoptère
deik, j'essaye de te retrouver le login un de ces soirs
c'est pas la gmail, j'ai tenté ! je n'ai pas l'historique des autres adresses potentielles.
Yep merci.
Y'a du collector et des souvenirs en pagaille... et
J'ai retrouvé le password mais comme Biz', j'ai le login d'avnt mais pas le mail.
Il ne fait rien
non on ne paye plus, depuis bien longtemps, au passage à notre cloud il y a de nombreuses années
puis avec l'émergence de tous les réseaux sociaux sur lesquels on stocke gratuitement nos photos, puis le forum qui intègre directement les images
Hop, une petite piece dans la machine.
A 4000 boules le vélo pour enfant ça n'est pas ça qui va pas mettre en péril le goût de l'effort chez nos chères têtes blondes.
Cela dit je vois de plus en plus de VAE. C'est à 95% des vélos de ville ou des VTT. Le vélo de route semble pour l'instant épargné. Je n'en ai jamais vu un dans une montée de col par exemple (pourtant il y a parfois du monde).
Accessoirement je trouve qu'ils se traînent grave. Même quand je suis en mode balade pépouse je les double sans forcer. Ca me fait penser que toute la facilité qu'ils trouvent dans l'assistance électrique ils pourraient sans doute la trouver dans un non-assisté performant (et ça leur coûterait bien moins cher).
C'est à mon sens lié à la limite d'assistance à 25km/h
Sur du plat, faux plat, c'est très vite atteint en route, et avec un ebike, c'est une purge de dépasser cette vitesse sans moteur !
C'est surtout en montagne que ça peut être intéressant, mais le poids moteur + batterie doit rébuter pas mal de routards.
Au final, pour les moins sportifs, un city bike ou un VTT, c'est plus confortable.
Par ici il y a quelques speedbikes qui tournent, et là ça devient une vraie alternative, un truc efficace pour se déplacer sur des moyennes distances
je ne pense pas. Quand tu développe 100w, pour le quidam moyen, une assistance, même en éco, ça fait déjà plus que le poids du vélo. Je te dis même pas sur un mode intermédiaire. Par contre plus tu roule vite, plus tu consomme et moins tu vas loin. Pour beaucoup, le but est de faire une ballade, pas de chercher la perf.
Sur mon trajet boulot, au retour j'ai 28km, 600m de d+ (avec 2 beaux raidards). 45mn vent dans le dos, en forme. Je bouffe 3/4 des 600Wh de ma batterie !
Là je cherche la performance, pas l'autonomie. Donc pour faire une sortie "route" longue, en montagne, avec un peu de vitesse, c'est mort
Tiens, une potence pour @deik :
Source : New XC Suspension, Tires & Brakes Spotted at Lenzerheide World Cup - Bikerumor
Tu as sans doute raison.
Ca n'a pas vraiment de sens de couper l'assistance au moment où ça commence à être difficile, à "grande" vitesse.
Et surtout je ne vois pas la satisfaction qu'on peut avoir à monter un col en VAE. C'est un peu comme comparer la satisfaction d'avoir escaladé le Mont Blanc VS se faire déposer en hélico au sommet.
On dirait un peu une demi molle, non ?
Au premier coup d'oeil je me suis dit que ça ressemblait fortement à un pénis au repos complet.
C'est pas très bandant comme qui dirait.
Edit: grillé par Tom
Moi j'en vois un peu des velo de route a assistance. Pas des masses certe mais un peu quand meme.
Aprés pour le VTT et les gamins c'est clairement un dilemme. D'un coté tu vois que les gamins jeunes n'arrivent pas a monter grand chose et quand tu as rien de facile autour de chez toi tu te retrouve a avoir pas mal de jeunes qui arretent car trop dur physiquement (le jeune est par définition feignant). C'est dommage car peut etre que en grandissant au moment ou ils prennent plus de force et plus de motivation a la montée il auraient du coup accroché le vélo.
Ou alors faut tracter les enfants derriere pour les aider. Mais bon, physiquement pour l'adulte c'est super dur et ca limite aussi les montées a prendre, des que c'est trop raide ce n'est plus possible.
En fait le vélo, c'est clairement pas un sport accessible facilement pour les enfants des que l'on habite dans un region qui n'a pas de plat.
Après ca dépend de ton usage, j’ai acheté un élec de ville quand j’étais à Nancy pour éviter la côte et la douche quotidienne pour aller au boulot alors que j’avais 3km, ca a aisément remplacé mon scooter d’avant pour tous les usages, même quand il pleuvait, j’avais jamais la flemme, et c’était très rare que je prenne la voiture.
Après quand je suis arrivée ici et que j’avais 11km de velotaf tout plat sur piste aller et donc pareil au retour, je trouvais que l’élec c’était l’enfer et en effet tu te traînes, j’ai dû faire le trajet 2 fois en élec, sans parler du fait que dans le train c’est une enclume.
A côté de ça je l’ai toujours quand j’ai la flemme et que je manque de me dire prends la voiture pour faire tes courses, je prends mon vélo élec et ben j’ai pas l’impression d’y aller en vélo, même s’il pleut je trouve jamais que c’est galère. Et si un jour, je devais avoir un trajet quotidien tout vélo un peu long, je pense que j’équiperais sans hésiter pour faire du 50km/h en vélo élec.
le cintre est intégré nan ?