Vu sur le net...

:vttnet:

J'en profite : si vous avez le souci des blaireaux qui viennent retourner votre jardin, j'ai le truc qui fonctionne (j'ai testé plusieurs autres méthodes avant, sans succès) : une lampe led solaire avec déclenchement infrarouge : les blaireaux sont des animaux nocturnes qui détestent la lumière. La lumière brutale les fait fuir. J'ai ça depuis 3 ans (acheté 20 boules sur Amazon - je sais c'est mal - bien puissant), plus de "visite" de mon potager depuis. Avantage : ça les fait juste fuir, ça ne les blesse pas, et ça permet de les laisser vivre tranquille.

1 « J'aime »

T'as essayé sur les blaireaux a 2 pattes ? :wink:

3 « J'aime »

Nous avons fait une soirée observation de blaireaux en forêt avec ma fille une fois, c'est quand même trop mimi de voir les petits sortir du terrier à la tombée de la nuit.

1 « J'aime »

Tiens @Bizangoo vient de passer en version Pro :

Dommage qu'il soit en alu maintenant :

2 « J'aime »

Photo prise il y a qqs années. Notez les améliorations nombreuses et l'entretien soigné de l'ensemble.
Google Photos

Les tendances actuelle niveau matos a Whistler:

Etonnant : comment recueillent-ils les données ? sondage ?

Pour la taille des roues : mon fils se fait féliciter avec son Commençal Supreme en 26" dans les queues au télésiège. Je vous rappelle le test vu en vidéo : en passant d'un 26 à un 29 en DH, un type amateur d'un bon niveau gagne 4 secondes sur une descente de 4 minutes ... tout ça en multipliant par 10 le prix du vélo :slight_smile:

Facile, tu te mets en bas du telesiege et tu regardes ce qu'il passe dans la queue.

Et ils ont le temps de voir tout ça ... chapeau ! :slight_smile:

Si tu portes attention à la longueur de la file pour la gondola sur la 2e photo en noir et blanc, tu réalises qu'ils auraient aussi le temps de noter les ingrédients de leur recette de cuisine préférée.

Par contre les stats semblent faussées par la flotte de vélo de location. Pour les cadres le Norco Aurum est dans le top 3 et c'est que j'avais loué l'été dernier. Il me semble que le Santa Cruz était une autre option plus chère. Ça fait du bon marketing pour les cies qui leur accordent un rabais sur l'achat en gros.

Vu sur le tour d'Italie sur route: un groupe 1x12 SRAM gravel sur un vélo dans une étape de montagne.
Est-ce le début du mono-plateau sur route ?
Primoz Roglic uses gravel groupset in Giro d'Italia queen stage | Cyclingnews

C'est trop restrictif en usage pur route, polyvalent

Sram avait tenté le forcing auprès de plusieurs équipes, sans succès.
A part une équipe italienne de seconde zone qui a coulé. A cause de la transmission disaient certains.

C'est éventuellement adapté pour un usage particulier en montagne / montée pure avec un petit plateau, ou en contre la montre en plaine avec un grand plateau
Mais pas pour des montées/ descentes. Ou du plat au milieu.

Le peloton cherche plutôt des rapports rapprochés, un étagement serré, qu'une grande amplitude avec des sauts.

(Et Primoz n'a pas fait une bonne pub en déraillant dans la montée avec un plateau anti déraillement et un dérailleur renforcé :joy:)

1 « J'aime »

Vu dans la rue, le mulet inversé

Pour les fans de pédalier
Google Photos

3 « J'aime »

Tu assorties les écrous c'est ça ?

Changé le plateau, il était noir avant et je voulais plus petit (mais j'ai mal compté et il fait la même taille .. boulet je suis)

1 « J'aime »

Ouch ! Attention, séquence émotions... A l'occasion d'une recherche dans mes signets, je tombe sur cet album photo de la PassePortes 2008 hébergés sur Flickr:

Au passage, j'ai atterri sur les albums VTTnet hébergés sur cette plateforme :
https://www.flickr.com/photos/vttnet/albums/with/72157607312754405

Y'a des souvenirs de ouf!, des partages magnifiques, des paysages et, surtout, des gens inoubliables :heart_eyes: :vttlike:

4 « J'aime »

Ouh y'a de quoi verser quelques larmes.
Je regarde ça dès que possible sur un écran plus grand que celui de mon GSM.
Merci Fab :+1:

belle trouvaille ! il est géré par qui ce flickr ?

Mais c'est qui tout ces jeunes :slight_smile: :vttdoor: