Vu sur le net...

La nouvelle selle Tioga "spider"

@Fab , un commentaire ?

On s'assoit dans quel sens ?:slight_smile:

C'est de la route, mais je n'avais encore jamais vu ça: Des pros ont testé sur une course un système pour ajuster la pression des pneus en roulant.
Adjustable tyre pressure system used for first time in competition at Dwars door Vlaanderen | Cyclingnews

Enfin on peut rouler à l'extérieur en réalité augmentée avec Swift !

1 « J'aime »

Waaa :heart_eyes:
L'invention parfaite pour... -> VTTNET

:fish: in late

5 « J'aime »

Mazette ! Comment c'est beau :heart_eyes:

465 gr. de bonheur :slight_smile:

1 « J'aime »

J’espère que les arbres / feuilles mortes / voitures : et autres chicanes mobiles / épingles ne sont pas masquées en réalité augmentée

J’ai pas fait gaffe à la date mais c’est le genre d’annonces qui sort en général début avril

1 « J'aime »

C’est juste un morceau de métal

C'est vrai qu'il ne faudrait pas tomber dans les travers des audiophiles qui écoutent les enceintes plutôt que la musique.

Mais faut avouer que c'est bien fait

On dirait des syncros
2307963-rb430r45dluy-p1130484-medium

1 « J'aime »

Ca a l'air un peu soudé avec les pieds, non ?

1 « J'aime »

soudures dégeulasses !!!

2 « J'aime »

C'est vrai que sur la manivelle en bas, à gauche, il y a carrément un trou.

Ca me rappelle les pédaliers BMX, en acier fabriqué aux US (et dans une moindre mesure le eeWings bien sûr).

2 « J'aime »

Citation en lien avec l'article :
"Le vélo mécanique sera-t-il bientôt une relique à admirer au musée des transports aux côtés de la calèche et du bateau à vapeur ? En 2022, les ventes de la bonne vieille bicyclette ont plongé de 13%. Son cousin électrique est, lui, en pleine forme (+12%)"

Dans 20 ans nos vélos seront collectors !!!

A lier aussi avec le fait que les ventes de voitures n'ont jamais été aussi basses depuis 1975....

C'est la faute au gravel...

Les seuls à progresser sont les "gravel", une autre niche de vélos rapides mais plus polyvalents que les vélos de route, et qui les ont un peu cannibalisés.
"C'est la réponse aux néocyclistes qui veulent arriver sur le marché de la route ou de l'aventure", a souligné Denis Briscadieu, président du groupe Cyclelab (magasins Culture Vélo). "Il correspond aussi à l'énième vélo dans le garage d’un cycliste assidu, qui après le vélo de route, le VTT et le VAE, achète un gravel".

on vois clairement la différence de qualité coté axe de pédale ou celle du haut est propre, et celle du bas toute boursouflée. au pire quand on sait pas souder, comme moi, on polit ! :vttclin:

Souder c'est le truc qui demande du métier. A chaque fois, j'ai l'impression de repartir de super nul pour arriver à la fin de mon bricolage à médiocre.

Là, sur un exemplaire qui sert à faire des photos ils auraient pu faire gaffe et mettre qqchose de parfait. Quand on voit ce que savent faire des types sur de la tôle en 0,6 mm :