Vu sur le net...

même si c'est pas une publication scientifique, tu retrouve pas mal d'utilisateurs qui constatent ce phénomène de meilleure durabilité du e-dérailleur. Ca doit pas que être une légende

oui et non
pour l'axs il ne faut rien de spécial
pour le nouveau axs "T-mount", il faut un cadre compatible avec la patte de dérailleur sram udh (Universal Derailleur Hanger) qu'ils ont introduit auprès des marques depuis quelques années
ils ne sont pas arrivés hier avec un dérailleur qui nécessite une toute nouvelle interface, ils ont bien réfléchis à l'introduction de leur produit sur le marché
J'avais lu qu'environ 300 cadres étaient compatibles. sram annonce "seulement" 210 moèles. Leurs chiffres doivent être assez justes

Entre moyeu et cadre, c'est comment ?
Il va y avoir un marché pour sortir des adaptations ?

globalement pas possible, à moins de venir fraiser le cadre...

Aïe, un truc de dentiste quoi :face_with_spiral_eyes:

Je voudrais bien savoir qui sur le fofo possède une patte UDH ?

certainement badbike, carquo, christophe, BigJim,... peut-être lorenzo ?

Ha? Première nouvelle...
non je crois que c'est à partir du 5010 v4 que c'est UDH. J'ai un "vieux" v2 moi :wink:

ah mer** je pensais que t'avais changé le cadre :see_no_evil:

Un jour peut-être.... j'attends qu'ils aient trop de stock et qu'ils bradent. Ou que mon cadre casse... Pas pressé quoi :wink:

L'a l'air solide le nouveau dérailleur Sram

Bah tu vois, monter à plusieurs sur TON dérailleur, ça fait partie des « jeux » proposés par @crystel pendant les apéros du TournonNet… Elle est vachement sympathique moi j’dis, tu pourras changer ta Bicyclette Manufacturée pour Casser (vite et bien), et t’équiper d’un vrai vélo (avec une peinture à paillette :smiling_face_with_three_hearts::crazy_face:)

2 « J'aime »

Décidément

Waoh !

1 « J'aime »

Pour moi c'est pas si vendeur que ça comme photo, je peux faire la même sur mon dérailleur vieillotsans que ça casse quoi que ce soit.

Ca y est tu te mets à aimer les porte bidons, il n'est jamais trop tard pour admettre ses erreurs :slight_smile:

6 « J'aime »

Je pense que c'est la procédure de réglage, pas toi ?

J'en sais rien.

Je viens de faire le test, entre le cintre/pédale et la roue qui touchent, mon dérailleur ne touche pas le sol que ce soit petit pignon ou grand pignon.

Edit : et c'est un GX 11V, alors que ces nouveaux sont moins épais si j'ai bien compris.

photo !!!

J'ai rangé le vélo après, la flemme :o

Que se passe-t'il @Carbone ? Je ne comprends ? Pourquoi ce "Waoh" ? Ce sont les arbres flous sur la photo qui te gênent ? Non, ce ne sont pas tes yeux, c'est la mise au point sur le porte bidon qui fait ça. Ce sont les arbres très espacés, voire régulièrement espacés, qui t'embêtent ? Ce n'est pas une forêt primaire en bordel, mais une forêt de l'homme, bien rangée, bien droite, bien alignée, toussa, toussa... J'y suis !! Est-ce à cause des manivelles non alignées ? Ou.... la présence d'un pneu Nobby Nic à l'avant ?!? Dis moi ! Je veux savoir ! Nous voulons savoir ! La France veut savoir ! La Belgique veut savoir ! Le Québec libre veut savoir ! Les Cantons Suisses veulent savoir ! Dis-nous bordel !!! Ca peut quand même pas être cette selle, tellement plus belle que ta SMP toute moche ?!!??!!?

4 « J'aime »

Vous vous souvenez de Production Privée qui produisait des SRs en acier, les Shan et ShanGT. Ils avaient fait un TS en acier, le Shan N°5. La nouvelle version vient de sortir, triangle avant en acier, bras oscillant en carbone. Pas mal cette vidéo qui présente la conception / fabrication du bike :
https://www.youtube.com/watch?v=_5dpyJomVoc

Il y a aussi une première partie mais je ne l'ai pas regardé, donc pas d'avis :