Vu sur le net...

il a pas utilisé de squirt lui...

Le truc de dingue !!!! :star_struck:

Cest une légende locale !

Bon, c’est pas vraiment « Vu sur le net » puisque j’ai fait la photo dans la rue tout à l’heure mais comme vous, vous verrez la photo sur le net, je me suis dit que ça devait passer :stuck_out_tongue:

Bref, vu devant l’école maternelle / primaire du quartier tout à l’heure :

Depuis quelques temps, y’a un gros effort pour les mobilités douces à Lyon, clairement au détriment de la voiture individuelle. Ce n’est pas parfait, mais le changement est enclenché, il faut accepter le temps que les choses se fassent avec notamment la mise en place du REV : le réseau express vélo de la métropole lyonnaise. Mais, le changement le plus notable : on voit des enfants se déplacer en vélo dans Lyon ! Je trouve ça top.
Vous pouvez reprendre vos activités :slight_smile:

2 « J'aime »

J'ai mis 2 minutes pour capter que c'était pas ton Brompton. Je me disais que la trottinette était vraiment grande. :upside_down_face:

3 « J'aime »

Excellent ! :rofl:

ps : c’est incroyable comme il fait bon ce matin… ciel bleu… soleil… pas de vent… j’ai des picotis dans les jambes, l’odeur des sous-bois, le ressenti de la fraîcheur hivernale en sous bois.

1 « J'aime »

j'ai mis 2mn pour me rendre compte qu'il n'y avait pas d'AE !!!

Z'avez vu ? y'a une feuille morte devant ...

Je ne sais pas si votre REV correspond au notre, mais notre expérience à Mtl c'est que "l'autoroute à vélo" ça sert surtout aux gens comme moi qui font de plus grandes distances. En pratique ça finit par être plus lent que pédaler sur la route avec les voitures, mais c'est beaucoup plus confortable et sécuritaire.

Pour les petits qui vont à l'école, ça prend surtout un reseau de petites pistes de proximité dans les quartiers. À Montréal ils en ont créées toute les 4 ou 5 rues, en priorisant celles avec des écoles. Parfois en sacrifiant une rangée de stationnement, parfois en transformant des rues à double sens en sens unique.

Ce qui est dommage pour nous c'est que tout ce beau réseau n'est utilisable que 6-7 mois par an. Il y a maintenant des projets pilotes de déneigement de certaines pistes cyclables en hiver. Mais sincèrement ça reste une aventure extrême. Ce matin par exemple, à -24c, je ne mettrais pas mes enfants sur un vélo.

Les pistes cyclables sont autorisées en chiens de traîneau l'hiver ?

Je sais pas, mais faut que tu ramasses les crottes en tout cas.

Quelles petites natures, les cousins...

Pas comme les finlandais...

C'est énorme !!!

Comme quoi c'est possible partout et pour tous... ce n'est qu'une question de volontés politiques et de plans d'urbanisme faits pour... et d'un minimum d'éducation et de volonté pour les citoyens...

Au lieu de ca on transpose un modèle d'une énergie fossile vers une énergie électrique, LA sacro-sainte voiture... :confused:

Enfin faut modérer notre enthousiasme, il y a pas mal de cas particuliers : c'est tout plat (ça aide pour des gamins de 7 ans), et le quartier est neuf.
Appliquer ça au centre du vieux Lyon (pas plat, rues étroites) serait une autre affaire.

Mais on est d'accord que la voiture en ville n'est pas à sa place, et qu'elle en prend bien trop.

image

1 « J'aime »

J'ai nettoyé la discussion et créé un sujet "chauffage" ici

Fait frette.

J'invite les plus motivés à me rendre visite pour essayer le vélo debut février. Je fournis l'hébergement, la bouffe, la bière, etc. Y a que le billet d'avion et l'hôpital qui ne sont pas inclus.

3 « J'aime »

Bon moi samedi apres midi j'etais en teeshirt dehors.
Mais demain ca va baisser.

:face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:

Ici même les stations de ski sont fermées parce qu'il fait trop froid.