Vu sur le net...

Je ne trouve pas ça déconnant. Ca peut faire comprendre aux gens que le ski en station est un luxe.

Ç'est un luxe je pense, tu ne dois pas avoir beaucoup de petits ouvriers sur les pistes de ski :thinking:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi @fred02 : le ski, ce n’est pas un sport d’ouvriers. Ça m’a fait toujours fait rager de voir les JTs donner l’enneigement des stations, les conditions de ski pour un loisir qui touche à peine 10% de la population.
À une époque d’une soit disant prise de conscience du réchauffement climatique et des impacts environnementaux, voir la promotion de gens en SUV aller au ski, ça me fait toujours rire. Jaune.

2 « J'aime »

Le luxe ne dérange pas grand monde visiblement quand on entend les résultats financiers de LVMH.
Dans les clients du luxe, je me dis qu'il doit y avoir des gens qui croient accéder au bonheur en achetant ces trucs et d'autres qui eux ont vraiment trop d'argent.
Je trouve d'ailleurs qu'on emploie a tord le terme "beaucoup d'argent" alors qu'en fait c'est "trop d'argent" qu'il faudrait employer a mes yeux.

1 « J'aime »

Sais plus si je suis modo mais ça dérive, et bientôt populiste en plus (comme pour la connerie, on est aussi très certainement le riche de quelqu'un...) !

Allez hop qui qu'aurait un p'tit lien sur une vidéo sympa (pour bouffer de la bande passante non virtuelle...) ?

(sinon j'écoutais la Terre au carré sur FI cet après-m', ils étaient à la Clusaz rapport au projet de retenue d'eau retoqué (pour l'instant) et la mini ZAD. E-di-fiant :roll_eyes:
Quoi ? Non j'ai pas remis une pièce, j'ai pas de monnaie en plus :slight_smile: )

Quand ça dérive pas on fait que discuter de compatibilité entre tel et tel bouts de métal, c'est triste à en mourir. C'est bien plus drôle quand ça dérive et ça dérape.

Sinon faut pas exagérer avec l'élitisme du ski. Le jeune avec qui David a skié en fin de semaine sa mère est monoparentale et travaille à cueillir des légumes en serre. La passe de saison doit coûter 450$. David je loue son équipement pour 150$ par saison (faut dire que je loue à la "Poubelle du ski" aussi :joy:). Ensemble, ça fait 600$CAD, soit 415 euros par hiver. Je suis pas mal certain que tout le monde qui lit ce forum a un budget annuel pour le vélo qui dépasse 400 euros.

Dans notre cas les stations de ski sont à la même distance que les singletracks sur lesquels on aime bien rouler. Donc les frais de déplacement s'appliquent aux deux sports. J'ai l'impression que la même logique s'applique pour plein de monde en France.

Un article très intéressant sur la hausse des prix :wink:

Moi je me dis que mon vélo j'ai intérêt à le faire durer !!!

1 « J'aime »

C'est surtout la journée de forfait a 300 euros que je trouve super élitiste. Une journée de loisir qui vaut une semaine de smic

1 « J'aime »

C'est carrément ça, dans tous les ouvriers que je connais personne ne peut se permettre d'aller au ski et ceux qui font du vélo il y en a même un de ces quatre qui n'en feront plus, ils penseront plutôt à mettre du carburant pour aller bosser et à remplir le frigo...
Enfin profitons tant qu'on peut :crossed_fingers:t2::shamrock::four_leaf_clover::crossed_fingers:t2:

Vélos en bois :wink:

C'est clair qu'à ce prix là mes enfants je leur dit de grimper la montagne par leurs propres moyens. Je ne me souvient pas d'avoir payé ça les 2 fois où j'ai skié en France. Peut-être 80 ou 100 euros par personne. Ici une journée de ski en station nous coûte environ 30 euros par personne. On apporte nos sandwiches, donc pas d'autres coûts.

En même temps, la majorité des gens trouveront que rouler sur des vélos à 5-6000$ c'est pour l'élite aussi... En tout cas le beau-père quand on discute du prix des vélos de notre famille il a les yeux qui roulent et il ne dit plus rien. :joy:

1 « J'aime »

Aujourd'hui 36 euros par personne pour skier sur de petites pistes avec de la queue aux remontées et peu de neige (bonne quand même) avec du soleil

Nanti va ! :grin:

Nanti social !

1 « J'aime »

Google Photos

5 « J'aime »

L'époque où on trouvait des cadres Spe neufs à moins de 500€, et qu'on organisait des compet de trial avec....

1 « J'aime »

Tu perds ton sang-froid, Carbone...

1 « J'aime »

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

3 « J'aime »

Superbe :heart_eyes:.
Impressionnant aussi la légèreté de son sac ! Pas de superflu, c'est le moins qu'on puisse dire

ENORME !
La gueule du plateau à la fin

Seul je n'oserais pas.
Mais en retraite à 2 ou 3 à un rythme de retraité ... ah oui la retraite ... :slight_smile:

1 « J'aime »