Vu sur le net...

Bon ben mauvaise nouvelle @Fab et @Carquo Mont So a fermé ses portes au 1er janvier…
Dommage j’étais vraiment convaincue de leurs vêtements.

Oui j'ai vu. Dommage parce que je vois pas où trouver aussi confortable et agréable. Bon, faut avouer qu'ils tenaient pas trop ds le temps. T-shirt perd ses couleurs et le short s'use trop vite sur la selle, mais je vais regretter.

image

Warf !

1 « J'aime »

Un concurent à pinion que je ne connaissais pas :

1 « J'aime »

Je serai curieux de savoir si ça peut aller à la place, sur un cadre construit pour une boite pinion :thinking: et quel shifter est utilisé pour faire marcher la boîte ? Un truc spécifique...
Pour celui qui désire s'en équiper le made in France ça peut être sympa au moins tu as quelqu'un qui parle français au bout du fil s'il y a un souci, ou lors de grosses révisions s'il y as...

1000 euros, ça fait quand même cher le dérailleur, mais c'est une belle invention. Si elle se démocratise, j'achète.

Un SRAM XX1 AXS ça vaut quoi ?

L'inverse aiderait :slight_smile:

Le principal frein, hormis le poids, c'est le fait qu'il faille un cadre spécifique

oui, c'est plus beau un AXS et plus léger.
Depuis quand les riches travaillent à la démocratisation ? Au contraire, ils la fuient. ils détestent que la classe moyenne aie les mêmes joujoux qu'eux. ça me rappelle un dessin de Reiser qui comparait la vie en société à un atome : les pauvres ne cessent de tenter d'acheter le même truc que les riches, du coup les riches sont obligés de trouver autre chose, le mouvement perpétuel de la consommation.
De toutes façon, j'ai plus d'argent; j'ai tout perdu avec le crash des actions Tesla. Si ça remonte, j'attends de voir si Banshee fait un nouveau cadre Paradox 3 pour aller avec cette boite à vitesse.
Je ne mets pas de smiley, il y en aurait trop.

Aucune idée mais edelbikes les pose, il a sans doute les infos.

Vu comme ça, ça se ressemble au niveau empreinte côté cadre. EN regardant mieux, j'ai des doutes...

effigear avait une 1ère version de boite avec interface "effigear"
le Mimic par contre se monte sur une interface "standard" pinion

manette type shifter vtt ou route
je ne sais pas où ils en sont actuellement, mais au départ c'était un shifter sram un peu modifié

2 « J'aime »

Qui pourrait se passer de sa voiture ? Six graphiques pour analyser nos trajets du quotidien (lemonde.fr)

Je cites: "56,3 % des personnes qui parcourent entre 1 et 2 km pour se rendre au travail le font en voiture."

Put... plus de la moitié des gens prennent la bagnole pour faire l'équivalent de moins de 20 minutes de marche !

oui, c'est une folie. Mes voisins font ça et ils sont sportifs par ailleurs. J'en connais d'autre qui à force de ne jamais bouger sont à bout de souffle en montant un étage et ils ont à peine quarante ans. les Hommes !

Oui une folie. Y'a même des sportifs qui mettent un moteur sur leur vélo !
(M... pas pu m'empêcher... :vttdoor: )

7 « J'aime »

Pfffff mdr

Ouf, je suis loin de mon boulot, il me faut donc un bon suv confortable pour le trajet, pas le choix.
J'ai eu chaud.
:melting_face:

:grin:
Un suv c'est le truc qui me fait le moins rêver question bagnole... C'est lourd, haut sur pattes, une hérésie.

La boulangerie de mon quartier est à 5 min à pied, il faut juste monter une légère côte. Je suis le seul qui monte et descend à pied avec ses sacs de pain. J'y croise mes voisins qui font l'aller-retour en voiture, euh non SUV. C'est difficile à comprendre.

Ah bon, qui ça ? J'espère au moins qu'ils ne viennent pas sur VTTnet, on est entre gens bien ici.

1 « J'aime »

Mais c'est spacieux et surtout tu sens bcp moins les routes défonces et les ralentisseurs qu'il y a partout.
Bah sinon chez moi, ils ont supprimés le service de bus qui arrivait chez moi. Comme ca, c'est voiture obligatoire.