Vu sur le net...


Les Monts d'Arrées sont en flamme
Désespérant, on court toujours droit vers le mur...

Pouahhhhhh :fearful::rage:

Je pense l’avoir déjà exprimé ici : l’énorme majorité des gens s’en moquent. Ce qui intéresse les gens c’est le court terme, leur confort, leurs libertés (de consommer, de se déplacer), leurs sécurités (alimentaire, sanitaire). Ne me dites pas le contraire, ça se voit dans les résultats des consultations politiques récentes. Si tu te sens concerné par le mur, je t’invite à démarrer sans tarder la méditation pour les années qui viennent :wink: :))))

1 « J'aime »

Quitte à être concerné par le mur, qu'on ne pourra pas éviter de toutes façons, autant y aller franco. Il arrivera plus vite. Méditer ne sert à rien. Polluer oui. Plus vite on se prendra le mur, plus vite on sera forcé de gérer le bordel. Vive les gros 4x4 qui puent en centre ville ! ( :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Une partie de l'Europe, voire même du monde aussi... :confused:
Par contre, les hors-sol politiciens ne se sont toujours pas emparé de la chose. Excepté verbalement à grand coup de paroles creuses.
Gouverner c'est prévoir paraît il, mouarf...

A priori on a le nez dessus mais on ne sent pas encore la douleur. Pas encore.
Et pas nous, les pays développés (et repus).

A écouter /lire cette chanson, prophétique sur bien des points, des cowboys fringants (du @Kiwilefruit land )
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=cowboys+fringants+plus+rien+paroles

Y'en a quand même une partie, depuis longtemps délaissée, qui aimerait juste vivre normalement, et de son boulot, sans devoir compter ses centimes bien avant la fin du mois.
Pour les autres, c'est pas faux.

Avant d'exploser le monde va d'abord se (re)dilater, après des années à se contracter toujours plus, ce qui ne se fera pas sans douleurs...

1 « J'aime »

"L'humanité disparaitra , bon débarras" ...

Je pense que c'est plié, l'homme va ruiner son milieu de vie et la vie sur sa planète. D'ici 50 ans, il ne restera plus grand chose et les dégâts ne seront plus rattrapables.

On se fait un RandoNet à Moab et Sédona alors ? :slight_smile:

L'individualisme est devenu trop important pour qu'on s'en sorte. Chacun se replie et essaie de protéger ses acquis.
Qui ose encore parler de restrictions ? c'est un mot devenu tabou. Pourtant ....

pourquoi juste 1 ?

Je reformule : on se fait un RandoNet à Moab puis un autre à Sédona alors ? :wink:

1 « J'aime »

Cette carte le montre bien

https://firms.modaps.eosdis.nasa.gov/map/#d:24hrs;@0.0,0.0,3z

Je reviens d'une jolie balade route en montagne. Je suis passé par Les Gets, Morzine puis Avoriaz.
J'ai été impressionné par le nombre de chantiers de constructions de "Votre résidence de rêve à la montagne".
Le tourisme se développe à vitesse grand v apparemment. Je n'ai jamais vu ça en 25 ans dans la région.
Bien entendu chacun de ces futurs appartements implique des nuisances environnementales immenses.

Je trouve cela totalement anachronique, mais je me dis qu'on ne peut pas lutter contre. Si ce genre de programme touristique existe aujourd'hui c'est parce que des "décideurs" parient notre avenir sur ce modèle.
J'étais bien triste de voir ça un jour de canicule.

Tiens, pour se consoler je vous mets quand même quelques jolies photos de mon tour.

5 « J'aime »

En parallèle à la discussion sur le climat, un article intéressant sur le financement de l'entretient des sentiers au Québec. C'est axé autour de la randonnée, mais le même problème s'applique au vélo.

En gros le gouvernent subventionne l'entretient des sentiers de sports motorisés, mais pas ceux de plein air (sauf dans les parcs nationaux où l'accès est payant).

"Les fédérations de motoneiges et de VTT (lire véhicules tout terrain ici) estiment que l'aide du MTQ se justifie, puisque ses membres paient des droits d'immatriculation au gouvernement et, donc, que ce sont des utilisateurs-payeurs.

Tarifer systématiquement la marche en forêt? Est-ce la solution? C'est ce que Réal Martel et ses complices veulent éviter à tout prix.

On sent qu'il y a une volonté de tarifer et ça risque de privatiser l'accès aux sentiers. Ce qu'on veut, c'est un plein air démocratique, un plein air accessible"

Pour le vélo, la privatisation des sentiers est en cours depuis un bon bout de temps déjà.

Vous n'avez pas un gouvernement au modèle anglo-saxon pour rien... :confused:

Et tu parles d'un modèle ...

Malheureusement celui qui gagne la guerre impose son modèle. C'est particulièrement d'actualité en ce moment.

Bon les mentalités changent doucement, même aux US les influenceurs se font pourrir quand ils posent devant leurs jets privés.

Il faut influencer les influenceurs alors?

1 « J'aime »

hummmm tu suis en plus des sites d'actualités de vélo, des sites peoples ?
Quel touche à tout ce Biz !

En bon quadra j'utilise encore Yahoo c'est pour ca :wink:

Imaginez un peu que les influenceurs arrêtent d'aller à Dubai pour faire du Jet ski et disent à leurs abonnés d'aller faire du vtt pour préserver l'envinronnement.

1 « J'aime »