Vu sur le net...

Oh. My. God.

Si leur pédalier est aussi "bon marché" que leurs autres produits, il va y avoir du craquage en série :vttclic: :vttlike: :innocent:

1 « J'aime »

Fashion victim :sunglasses:

1 « J'aime »

Absolument pas ! Je suis juste amoureux des pédaliers et des multi-outils ! :rofl: :rofl: Et ça ne se soigne pas :joy:

2 « J'aime »

ils ont le sens de l'humour chez canyon !!!

image

Modèle 2024 du coup !

Ils vendent des VTT du futur !!!

1 « J'aime »

Et vous, vous passez comment les épingles ?
(A part à pieds ou sur le nez...)

Je ne sais pas si vous avez vu ça, la descente de Tom Pidcock dans la descente de jenesaisplusquel col :

Ca va faire plaisir à @ToM2 :wink: Quel niveau le type !

2 « J'aime »

pourquoi ça va faire plaisir à Tom2 ?
Parce qu'un VTTiste met les routards à l'amende en descente ?

(le ptit TomP n'est autre que le champion olympique de VTT hein)

Parce qu'il aime descendre les cols à fond mais aussi regarder les types descendre les cols à tout berzingue :)))

Pas du tout ! Tu es loin du compte. Je pensais plus à la beauté du geste, à la fluidité, à la maîtrise et à la pai^H^H^H dinguerie qu'il faut pour se lâcher comme ça :wink:

1 « J'aime »

(j'ai rien dit alors)

Parce que j'aime bien descendre des cols sur route, et parce que ce qu'a fait ce gars dans la descente du Galibier est absolument incroyable !
Merci @Fab :slightly_smiling_face:

C'est une question de point de vue.
On pourrait aussi dire qu'il est un cyclo-crosseurs qui a mis à l'amende tous les vététistes aux JO (il est aussi champion du monde de cyclo-cross ).
On pourrait aussi dire qu'il est un vététiste qui a mis a l'amende tous les routards en montée (il n'a pas juste descendu vite les cols, il a aussi gagné l'une des pire étape de montagne du Tour de France).
On pourrait même dire qu'il est champion du monde de VTTAE et ça ne l'empêche pas de pédaler mieux que les plus grands grimpeurs...

Perso je propose qu'on dise juste que ce gars est très fort sur un vélo, en général.

1 « J'aime »

Oui et que c’est un gars qui a une sacrée paire de^H^H^H^H dinguerie pour se lâcher comme ça !!! :)))

C'est vrai qu'il faut une sacrées paire de ce que vous voulez pour se lâcher comme ça dans une descente. Mais pas que, le gars a aussi une maitrise technique incroyable, des trajectoires parfaites, et du matos parfait.

Par expérience je peux dire que la vitesse avec laquelle il incline et redresse son vélo et la précision de ses trajectoires en disent long sur le comportement agressif et rigide de sa machine.
Ses saut des ralentisseurs en plein virage m'ont aussi beaucoup impressionné, sachant comment un spad de route part dans tous les sens à la moindre bosse.
Avec toute la bonne volonté du monde serais bien incapable d'en faire autant avec mon Origine. Ça doit être une horreur pour rouler pépouse son pad :sweat_smile:

Accessoirement sa descente a tellement impressionné le monde qu'on prédit une explosion des vente chez son fabricant des pneus (Continental).

1 « J'aime »

je t'avouerais que sa manière d'approcher les différentes disciplines et épreuves me gène un peu.
OK, c'est un des meilleurs cyclistes du monde, ya pas photo !
Il a mérité son titre olympique, mais le titre olympique n'a pas mérité ça.... bonjour au-revoir, je viens faire mes 2 ou 3 courses de VTT dans l'année et je me barre. Des Brentjens, Absalon, Schurter,... ont fait bien plus pour leur titre, pour leur sport.
Là j'ai l'impression d'un gars qui s'en fiche de son sport, de son titre, alors qu'il pourrait faire tellement avec pour montrer son sport, l'ouvrir à plus de monde.
Et encore, TomP, il est bon en technique !

Voir van der Poel gagner les jeux, ça m'aurait bien dégouté. Il s'annonce comme le meilleur VTTiste du monde, mais prend les "chicken ways", les passages faciles (mais plus longs) sur les coupes du monde... désolé ça me fait pas rêver. Pourtant lui aussi est un des meilleurs cyclistes au monde.
OK je n'arriverais jamais à le suivre, mais je ne prétends pas avoir son niveau. (que ce soit en terme de puissance, endurance, technique (quoi que quand je le vois parfois dans les épingles avec le pied à terre...))

tu veux dire que j'ai merdé en achetant des tufo ??? :scream:

Uniquement si tu veux faire l'exter sur route à mag 2 devant des caméras du tdf. Sinon, y'a bon aussi.

Je n'ai pas une lecture aussi négative de ce qu'il fait. Je trouve ça plutôt bien même. Ce gars est passionné et fort en vélo sous toutes ses formes. Pourquoi irait il s'enfermer dans une chapelle au nom de la promotion d'une seule discipline ?
Au passage, des champions capables de gagner sur route, en VTT et en CX, j'en ai connu environ trois.

Accessoirement il faut aussi comprendre que gagner une étape du Tour de France ça rapporte 3 fois plus de sous qu'une manche de coupe du monde de VTT, avec une exposition médiatique un milliard de fois plus importante. Ça explique aussi certains choix. Il faut bien vivre...

Et puis je pense que Pidcok a plus fait que n'importe qui pour la promotion du VTT: Depuis cette descente les commentateurs répètent en boucle qu'il descend aussi bien parce qu'il est vététiste.
Ce que je trouve au passage totalement stupide, parce que la descente sur route n'a absolument rien à voir avec le VTT. C'est comme si on disait qu'un champion de moto GP va vite parce qu'il fait aussi du MX.

Je ne sais pas, mais une chose est sûre : Mes prochains pneus de route seront des Continental (Continentaux ?) :wink:

Yamaha l'a même contacté pour courir en MotoGP l'an prochain :slight_smile:

Ben ce ne serait pas une connerie : les ricains quand ils sont arrivés à la fin des années 70 en moto ils ont mis tout le monde d'accord parce qu'ils avaient une grosse expérience sur des pistes en terre et savaient faire glisser leurs motos.
Aujourd'hui encore, les pilotes s'entrainent en tout terrain pour apprendre la glisse, la maitriser.

A quand le genou par terre et le vélo en glisse des deux roues sur le TDF ? :slight_smile:

Montés en tubeless ?
:vttdoor:

Je roule en Continental !!!!! :star_struck: C’est peut-être bien là le secret de mes trajectoires et de mon flow imparable, et si envié, sur les chemins de halage :star_struck::partying_face:

2 « J'aime »

Sans moi :slight_smile:
Cela dit j'ai expérimenté une fois la glisse des deux roues en descente du col de Joux Plane (j'étais un poil trop vite dans une courbe, et une voiture a eu la mauvaise idée d'arriver en face à ce moment). Heureusement la route était un billard, c'est passé sans problème, mais je me suis ch... dessus et je me suis juré plus jamais ça.

Pidcok utilise sans doute du tubeless (?)
Perso j'hésite à franchir le pas.
Mes roues actuelles accepteraient le tubeless, et j'ai des pneus "tubeless ready". Mais entre un montage avec chambre à air light en latex et un tubeless + liquide dégueulasse, il n'y a pas grande différence de poids et je ne vois pas trop les avantages du tubeless. C'est quand même rare de pincer sur route (ça m'est arrivé deux fois en vingt ans).

1 « J'aime »