Vu sur le net...

DKT sort une gamme de (vrais) pneus VTT :Test – Nouveaux pneus Rockrider GRIP : un peu, beaucoup, passionnément ? - Glisse Alpine

1 « J'aime »

Merci, intéressant. Attendons de voir d'autres tests et retours. Je me demande où il est fabriqué. Pas en france surement.

Oui, ce serait étonnant que ce soit Hutch qui les fabrique vu les prix

Tiens une chaine Youtube avec plein de videos assez humoristique sur le VTT. C'est sympa et plutot bien fait:

Sinon, la video de Redbull Formation vaut le coup d'etre vue, ca commence a envoyer fort chez les filles:

C'est excellent !

Liste des points d’eau quand vous allez rouler :

Pratique.

1 « J'aime »

Bonne idée, j'y pensais justement ce week-end ! :+1: :slight_smile:
Le site a l'air collaboratif, ça va permettre de l'enrichir.
Dans l'idéal il faudrait pouvoir utiliser cette carte dans un générateur d'itinéraires (Strava par exemple).

Perso je suis souvent à la recherche d'eau fraîche.
Au fil du temps j'ai d'ailleurs développé une immunité performante qui me permet de remplir mon bidon dans des sources d'eau parfois improbables sans jamais tomber malade :crossed_fingers: :sweat_smile:
Par exemple je considère que toutes les fontaines de villages sont potables, parce que c'est là que les gens venaient chercher leur eau à boire avant que Veolia décide de leur facturer.
Les robinets de cimetières sont aussi des endroits à repérer sur un trajet.
Et bien sûr les toilettes publiques où l'on trouve des robinets (sauf quand c'est exactement calculé pour qu'on ne puisse pas y boire ni remplir son bidon/camel, comme aux Gets par exemple :rage:)

Attention, de plus en plus de fontaine fonctionnent en circuit fermé maintenant.

Tu veux dire que des vraies fontaines de village anciennes ont été débranchées et motorisées ? Ou bien tu parles juste des trucs "décoratifs" modernes ?

En général quand je vois un panneau "eau non contrôlée", je considère que c'est potable.

J'évite par contre les ruisseaux et torrents. Il y a souvent un rejet sauvage d'eau usées ou des vaches qui chient dedans en amont.

ouais bon, à l'époque l'eau était parfois meilleure aussi :wink:
Dans les Vosges, au chalet que je connais bien, on a une fontaine extérieure, reliée sur une source. Souvent polluée par les déjections bovines.
C'est notre seule source d'eau. Donc on la traite quand le chalet est ouvert (et on alimente la fontaine en eau potable). Quand le chalet est fermé, l'eau est en circuit direct et il y a eu plusieurs fois des soucis...

Pour ceux qui ont des soucis avec les pistons nylon de leurs freins SRAM (ou Shimano), ce type vend des pistons en alu
https://www.leboncoin.fr/velos/2165684764.htm

de plus en plus de fontaine de village sont modifies pour etre en circuit fermees maintenant.
Quand c'est le cas c'est indique eau non potable.

Le panneau eau non potable ne veut pas forcément dire circuit fermé, surtout dans les Alpes où les lavoirs sont souvent reliées à des sources, par contre l’eau n’est pas surveillée, ni traitée donc à nos risques et périls mais je n’ai jamais été malade. Après je n’irai pas prendre de l’eau dans une fontaine de centre ville où ça sent le chlore.

Le plus sûr c’est d’aller rendre visite aux morts des villages, ils ont toujours de l’eau potable eux :grinning:

Joli :

1 « J'aime »

Des fans de bleu ?
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/chris-king-naben/2120312532-217-23913
(100x15, 135x10)

La FFVélo (ex FFCT) se bouge pas mal.
Exemple avec ce site de parcours et autres sujets sur le vélo :

1 « J'aime »

Et la FFC (Fédération Française de Cyclisme) se bouge aussi en lançant des séjours clefs en main autour du vélo, et pas forcément de compétition.
Séjours FFC - Fédération Française de Cyclisme

1 « J'aime »

Là ils marchent sur les plates-bandes de l'autre...
Certainement pour palier quelques désaffections des cyclistes de tous poils dans les clubs en général et pour la compét' en particulier.

Oui, je pense que la FFC se rend compte qu'il y a un nombre croissant de nouveaux pratiquants (effet Covid ?) qui ne sont pas intéressés par la compétition. On le voit bien avec l'émergence du gravel dont l'engouement croissant m'impressionne autant qu'il m'interroge.
Après tout ça n'est pas plus mal qu'ils changent un peu leur fusil d'épaule. Tout ce qui peut soutenir la pratique du vélo est positif je trouve.

1 « J'aime »

Tiens Y a un podcast sur Bikeradar qui parle justement du Gravel comme etant un peu comme le VTT du début des années 90.