Vu sur le net...

Un Judy DH je dirais (?) Mais bizarrement elle est jaune, alors que les modèles de série étaient rouges.

Excellente cette page, avec entres autres
"en 93 christian taillefer et son frere fabrice (deja present sur le circuit mondial de la descente) ont l'idee un peu folle de se lancer sur un record de vitesse a vtt.
a l'epoque pas de précédent donc pas d'expérience ni d'argent pour les tests en souflerie .
pour l'anecdote ,ils ont ete surpris sur le toit de la voiture sur l'autoroute !!"

MDR !!!

1 « J'aime »

Le lancement de l'attelage pilote/vélo vaut son pesant aussi !
T'avais déjà un gros risque de chute dès le départ :slight_smile:

Pour avoir vu la piste depuis le bas, pour le commun des mortels, y'a aussi un gros risque de faire caca dans la combine profilée
:vttdoor:

On parle toujours de la piste du Cap d'Agde? :thinking:

1 « J'aime »

Regardez cette vidéo et le passage qui débute à 21 secondes :

:))))

2 « J'aime »

Énorme !!!!!

Pour celui qui veut se monter un vélo rohloff a disques ->

https://www.leboncoin.fr/velos/2155928041.htm

Trop cher pour un moyeu ancien (autocollant). Une paire de roues comme ça, en Allemagne on la trouve à 7/800 euros environ

1 « J'aime »

Pour ceusses qui aiment le rose :

C'est un vélo à 1500€ neuf, bof.

D'ailleurs un pote de @vicporc l'a acheté ce unit, on avait roulé ensemble. Il est fort joli.

Il a l'air un peu upgradé (pédalier, pneus, disques, cockpit) mais oui ça fait un peu cher !

C'est juste que je le trouvais joli ...

Il l'est c'est sur !

Je reprends ce post: Mohoric, le vainqueur de Milan - San Remo avait non seulement une tige de selle télescopique, mais aussi des disques de freins de 180 mm à l'avant et 160 mm à l'arrière pour être sûr de prendre l'avantage sur ses adversaires dans la descente dite du Poggio (les disques de route standards font 160/140mm).


Notez la mocheté de la commande de tige de selle bricolée par les mécanos (Shimano je crois?) sur le bas du cintre.

Le gars avait vraiment tout misé sur cette dernière descente. C'est assez étonnant pour une course de près de 300 km...

quand tu vois qu'ils ont bricolé "ça"

alors qu'ils ont ça dans les cartons... super pratique / ergonomique à priori

Si c'est du shimano, ça m'inquiète

On essaie ça au prochain randonet ?

tout ça pour que tu nous dise ensuite "mais vous voyez, avec mon VTTae je reste soft" :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu devrais essayer ça plutôt, quitte à avoir un moteur, 100% français, testable sur Lyon depuis le 2 mai, Rohloff d'origine :wink:

1 « J'aime »

Le patron est un passionné et super sympa :wink::ok_hand:t2: pour récupérer les Kom que les jeunes m'ont piquè :joy: