Vu sur le net...

Un ts qui ne soit ni en alu, ni en carbone.

La souplesse de l’acier c’est relatif. (Je n’ai jamais trouvé l’acier souple, mais je n’ai pas dû avoir les bons tubes)

Dans de la grosse caillasse, on ne fait plus de différence entre un sr alu ou un sr acier.

Sur ce, je retourne dans la caillasse

Ca y est, je suis amoureux :heart_eyes: :vttclic: :vttlike:

Du barbu avec les tatouages ? ... mmmh c'est un style hein :wink:

Sinon, vu la finesse des plaques qui composent les bielettes, je me dis que ça ne doit pas être un modèle de rendement ... ça sent le machin qui saucissonne grave.

Moi j'aime bien le saucisson.

Blague à part, la peinture est jolie, voilà.

Ca me fait penser à une critique "gastronomique" que j'avais vu dans un guide local y'a 3 ou 4 ans : après avoir testé le resto, ils avaient résumé leur visite par : "Le coca est bon" :rofl:

ça répond à la première ou la deuxième phrase de ma réponse ?
:vttdoor:

Yen a qui regardent les vélos et d’autres les barbus :wink:

Là aussi je vois que c’est du ts acier . Après tout ce qu’on a dit sur le carbone c’est le mal (sans e, sinon j’aurais écris barbu) et que l’alu c’est pas mieux, pas étonnant que fleurisse le ts acier .
Alors certes c’est soit disant plus souple que l’alu, mais ça reste une souplesse à la marge

Moi je préfère regarder les vélos les barbus ne m'attirent pas, mais pas du tout :joy:

:wink:

Un petit article sur la Mecque Européenne du VTT:

1 « J'aime »

Votre vélo n'est pas en boost, et vous voulez vous monter une paire de roues avec de beaux moyeux Acros soldés

Mais qui de censé/moderne est dans ce cas ?!
Personne !

:vtttroll:

Bon, visiblement, les vélos n'étaient pas assez chers....

Photo of  in London, United Kingdom.

C'est quoi boost ? (désolé, j'ai un peu décroché du matos depuis... 2013 environ)

C'est l'histoire de paf le chien mais aux Canaries et à VTT :

1 « J'aime »

La largeur des moyeux : on est passés de 100x15 et 142x12 au format "boost" 110x15 et 148x12
ça apporte peut-être qqchose au cycliste, mais beaucoup au marché : roues, cadres, fourches, pédaliers, plateaux avec un nouveau standard ... idéal pour forcer à changer.

Pas forcément la meilleure façon de débuter une relation :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ok merci :+1:
C'est donc le truc qui va faire que je ne pourrai pas réparer mon vélo de 2014 si je pète un truc dans 6 mois ? :thinking:

Toi t'es encore en axes de 9/10
T'inquiète on trouve encore du beau matos (mais d'occase) à pas cher du tout pour ton spad. Ne profite pas de cette excuse pour ne pas rouler :wink:

Surtout qu'entre temps ils ont essayé le Superboost en 157, mais ca ne prend pas.
Il devait aussi y avoir un road boost je crois.

Infos Vélo : Nouveau Pivot : vous allez crier deux fois......

On va dire que je ne suis pas moderne alors :slight_smile: