Tuez moi ca vite avant qu'il ne se reproduise !
Je trouve que l'usinage et la finition sont à un putain de niveau par rapport à la concurrence mais, franchement, ça devient n'imp' ces géométries. Surtout pour aller chercher le pain à Miribel Jonage
J'ai l'impression qu'ils font de l'alu CNC car c'est moins cher que de faire un moule surtout pour un proto (que ce soit pour du carbone ou de l'alu)
C'est vrai que ça rappelle la production qui nous faisait rêver il y a 25 ans. Pas certain qu'un petit jeune y trouve quoi que ce soit de sexy
Peut-être, oui. Par contre, ils ne font pas de carbone pour des raisons environnementales et sociétales. Ca doit être indiqué sur leur blog. Chez Pole, j’aime bien leur acier Taival. Il doit avionner celui-ci, toujours avec une géométrie radicale
Infos et détails ici :
c'est clair qu'usiner un bloc d'alu pour le faire ressembler à des tubes, c'est bien mieux...
C'est en phonétique ? ça s'écrit "The Wall" ...
D’un point de vue exposition à des solvants, aux poussières et au recyclage, l’alu reste mieux que le carbone
Pour le soudeur c'est probable, par contre à la source
dire que j'usine de l'alu parce que le carbone c'est le mal, pour moi c'est du pipeau marketing, du nivellement par le bas. C'est peut-être moins pire mais c'est pas vertueux
S'ils se souciaient de l'environnement, des ptits enfants chinois,... il ferait la majorité du cadre en tube alu extrudé ou roulé, et juste les liaisons / points de pivot en usinage. Il y aurait beaucoup moins de copeaux, gâchis, énergie inutile utilisée
Le plus respectueux de l'environnement doit être le cadre en tubes de bambous avec des jonctions en résine bio + fil de lin
On est d’accord, oui. Vive l’acier
Hey ! Regardez ça ! Les tous premiers pneus spécifiques au Downcountry
« The tyre looks to blend cross country and trail performance for the ultimate downcountry cocktail »
Du coup, je suis inquiet…. Et si sur mon vélo de downcountry, je n’ai pas de pneus de downcountry, il se passe quoi ? Ça serait pas pour ça que je tombe quand y’a des feuilles ?
Aussi peu de crampons à l'avant ... c'est un pneu de FallCountry non plutôt ?
Nawak !
je crois que Lolo a fait un design de vélo pour essayer de plaire en même temps à Biz et c14...
manque quand même la guidoline rose
Avec un JDD violet il serait nickel oui