Vu sur le net...

C’est peut-être le vrai prix, pour avoir un produit réalisé dans une usine dont les conditions de travail sont nous sont acceptables avec des matières de qualité
Je pense que l’industrie et en particulier celle du textile nous a habitué à des prix tellement ridicules que nous avons oublié le vrai coût raisonnable des choses. Je dis ça mais je n’ai aucune idée d’un prix raisonnable pour un short

1 « J'aime »

@Jul Ce qui serait intéressant c'est de savoir le prix de revient et la marge qu'ils font dessus :wink:
Pour moi 135€ c'est quasi 1000francs :joy: ouh le vieux !!!

Le bon prix pour un short, c'est quand il est agréable à porter, pratique, qu'il supporte les gamelles dans les branches, et qu'il dure au moins 10 ans.

Le truc joli mais qui va partir à la benne déchiré ou usé prématurément, c'est toujours trop cher (cf discussion sur la planète).

1 « J'aime »

Je vais poser la question à une amie.
Elle est dans le milieu (pas celui du sport toutefois) et travaille dans la confection éthique.

1 « J'aime »

+1
On a des éléments de réponse avec le mag' déniché par @carquo :

Fabriqué en Rhône-Alpes, 89€, fabrication éco-conception. Mais je me demande s'il n'y pas un biais car je crois avoir lu qu'ils fabriquaient via un CAT (donc main d'oeuvre moins élevées + incitations).

et s'il est fait par des petits chinois ?

Les chinois sont tous petits non ? :wink:

En parlant de petits et de grands, tu as roulé avec Lolo ?
:vttnet:

1 « J'aime »

Selon cette amie:
C'est quand même cher pour un short.
Mais si la confection est éthique et l'article vendu en boutique alors ça peut aller.

Bref, je suis pas sûr de savoir interpréter son commentaire.

Ca a bien changé la DH depuis les DHNet !

1 « J'aime »

Le plus stylé c'est Thirion le vosgien:

Sinon. le 26 n'est pas mort !

Ah ah, excellente la pub (danoise ?) pour le Tour de France :

:joy:

Un plaisir à regarder :heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci Fred02, un peu long mais je regarderai quand j'aurai du temps à tuer.

1 « J'aime »

Une petite peinture perso faite chez Color Monkey en Gelbique (une des seules boites accréditées par Specialized ce qui permet de conserver la garantie constructeur)

5 « J'aime »

Super beau. Par contre moi si payais le gros prix pour une peinture perso je ne ferais pas écrire Santa Cruz dessus. J'irais plutôt pour Flying Santa, ou bien "C'est Noel tous les jours", ou "Les cannes de bonbons causent des carries".

2 « J'aime »

J'imagine que vous avez suivi les actualités sur les grosses chaleurs et la sécheresse importante qui touchent toute l'Amérique de l'Ouest. Steve, le type de Hardtail Party, a posté sur Instagram :

Quelques données et explications du phénomène en cours :

Bon, j’avoue, j’ai bien ri :

4 « J'aime »

Sur Netflix je me suis amusé à regarder les documentaires parlant de vélo.
Essentiellement des comptes-rendus de voyages en images.

Et au bout du troisième film, je suis tombé sur ça (c'est le trailer):

Biking Borders. Un voyages en vélos reliant Hambourg à Pékin.
Ce qui rend ce voyage passionnant, c'est moins le vélo que la personnalité des deux cyclistes et des expériences qu'il vivent des régions traversées.
Le vélo n'est pas le but. C'est est juste le moyen qu'ils ont trouvé pour vivre leur aventure. Et ça rend l'expérience incroyablement humaine et touchante.

Il y a un site correspondant à ce projet:

Le film peut-être visionné depuis le site. Mais apparemment c'est soit en Allemand soit en Anglais. Sur Netflix j'ai pu profiter des sous-titres en Français.

Je vous en recommande le visionnage.
Pour ma part j'ai passé un très bon moment à le regarder.

1 « J'aime »

Pas sur le net, mais ça me m'a bien fait marrer quand même

1 « J'aime »