C’est peut-être le vrai prix, pour avoir un produit réalisé dans une usine dont les conditions de travail sont nous sont acceptables avec des matières de qualité
Je pense que l’industrie et en particulier celle du textile nous a habitué à des prix tellement ridicules que nous avons oublié le vrai coût raisonnable des choses. Je dis ça mais je n’ai aucune idée d’un prix raisonnable pour un short
Le bon prix pour un short, c'est quand il est agréable à porter, pratique, qu'il supporte les gamelles dans les branches, et qu'il dure au moins 10 ans.
Le truc joli mais qui va partir à la benne déchiré ou usé prématurément, c'est toujours trop cher (cf discussion sur la planète).
+1
On a des éléments de réponse avec le mag' déniché par @carquo :
Fabriqué en Rhône-Alpes, 89€, fabrication éco-conception. Mais je me demande s'il n'y pas un biais car je crois avoir lu qu'ils fabriquaient via un CAT (donc main d'oeuvre moins élevées + incitations).
Une petite peinture perso faite chez Color Monkey en Gelbique (une des seules boites accréditées par Specialized ce qui permet de conserver la garantie constructeur)
Super beau. Par contre moi si payais le gros prix pour une peinture perso je ne ferais pas écrire Santa Cruz dessus. J'irais plutôt pour Flying Santa, ou bien "C'est Noel tous les jours", ou "Les cannes de bonbons causent des carries".
J'imagine que vous avez suivi les actualités sur les grosses chaleurs et la sécheresse importante qui touchent toute l'Amérique de l'Ouest. Steve, le type de Hardtail Party, a posté sur Instagram :
Sur Netflix je me suis amusé à regarder les documentaires parlant de vélo.
Essentiellement des comptes-rendus de voyages en images.
Et au bout du troisième film, je suis tombé sur ça (c'est le trailer):
Biking Borders. Un voyages en vélos reliant Hambourg à Pékin.
Ce qui rend ce voyage passionnant, c'est moins le vélo que la personnalité des deux cyclistes et des expériences qu'il vivent des régions traversées.
Le vélo n'est pas le but. C'est est juste le moyen qu'ils ont trouvé pour vivre leur aventure. Et ça rend l'expérience incroyablement humaine et touchante.
Il y a un site correspondant à ce projet:
Le film peut-être visionné depuis le site. Mais apparemment c'est soit en Allemand soit en Anglais. Sur Netflix j'ai pu profiter des sous-titres en Français.
Je vous en recommande le visionnage.
Pour ma part j'ai passé un très bon moment à le regarder.