Vu sur le net...

Bonjour,
je vous partage cette belle vidéo de Vojo Mag qui parle du Luberon.
Bon visionnage !

3 « J'aime »

Chouette ! on y reconnait qqs passages pratiqués lors des randonets.

(je la copie dans le post sur le Luberon)

1 « J'aime »

Redif du championnat de France VTT à Valberg sur France tv, à voir jusqu'au 24.07

Spé a encore changé sa suspension arrière

16 kgs pour un spad à 7000 euros : non mais ça ne va pas bien la tête ?

Spe avec le volume qu'ils ont c'est pourtant une des marques les plus chères, ils doivent bien marger là-dessus.
Pour 6999€ il y a de quoi bien optimiser le poids, même si avec des Zeb et des Fox 38 faut pas s'attendre à des miracles.
Quoique le Spicy a une Zeb aussi, pas trop lourd et pas trop cher, le test devrait sortir demain.

Sinon leur dernier Enduro c'est un vélo de dh qui pédale.
Il est super efficace pour tracer dans le défoncé, mais clairement le moins à l'aise dans les virages serrés de la sélection.

Même avec un Stump Evo tu te fais largement plaisir à notre niveau.

C'était ya 2 ans hein !
En fait ils ont juste déplacé l'amorto. La cinématique reste classique mais ils ont rabaissé le centre de gravité.
Comme Santa cruz, Norco, Scott,...

Ce n'est plus un vélo polyvalent. C'est un gros enduro de course, pour aller super vite dans le défoncé. Un petit frère du DH

Pour la polyvalence, c'est toujours le stump, dans ses différentes déclinaisons

Oh la vache ! Regardez moi ces galets de dérailleur :

"Compared to stock Dura-Ace pulleys, they say these “reduce the sound level by 12-14dB” for roughly 60% reduction of pulley noise."
"The new absoluteBLACK carbon-ceramic HOLLOWcage derailleur upgrade is said to weigh just 71g, and sells for an eye-watering $700 / 600€ / £520."
:clown_face:

1 « J'aime »

bon c'est bien beau de réduire le bruit de 12dB... mais on économise combien de watts ???

1 « J'aime »

Parle moins fort.... C'est fait pour ne pas déranger Dame Nature... C'est pour que les petits oiseaux puissent gazouiller, que les animaux de la forêt se baladent tranquillement... chuuutt...

...
Vrrrooooommmmmm, le gros con avec son 4x4 dans les bois.
...

4 « J'aime »

(pardon désolé :zipper_mouth_face:)

2 « J'aime »

Suffit de pédaler tout en douceur, de juste caresser les pédales pour ne pas faire de bruit :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour avoir un vélo à moins de 14kgs, faut mettre 10k maintenant :wink:

10000 euros, j'espère bien qu'il est "a perfect do-it-all bike" ! à ce prix là, il fait le café, et sert des bières parfaitement fraiches ...

1 « J'aime »

Pour avoir un vélo de DH à moins de 14kg... :stuck_out_tongue:

Des 130 de débattement en 29" à moins de 14kg, y'en a des "raisonnables".

Elle envoie la piste des JO !

Il y a quelques passages bien rocheux et aériens, il faut arriver avec la vitesse suffisante sous peine de gamelle directe...

MVDP est out depuis le départ et Pidcok fait mal à tout le monde là...

MDVP avait mal reconnu le parcours, on a enlevé la passerelle des recos et il n'était pas au courant ?!?

j'ai vu des vidéos des tours d'entrainement où les gars allaient de toute façon suffisamment vite pour retomber après la passerelle, sans la toucher. Maintenant c'est clair que vu la hauteur de la marche, ça doit perturber de ne pas voir une passerelle qu'on s'attend à trouver là... :scream:

La vieille marche..... :vttoh:

Promis, même si je suis pas fan de mvdp, c'est pas moi qui ait enlevé la rampe !!!