Vu sur le net...

Ouch les étriers de freins Paul Components :

Fabriqué en Californie.

M'enfin, pourquoi ils ont utilisé mon vélo pour illustrer ça ?

Pour que tu te rendes compte de sa valeur !

montage ou œuvre d'art?

Seb'

Gros boulot sur la déco du cadre !! Par contre choix étonnant d’un montage single speed sans tige de selle télescopique.... :face_with_monocle:

Ca se rapproche plus de la trottinette que du vélo, mais ça va bien avec sa pratique :wink:

Pour sa pratique : approche, portage, descente hard++, ça ne sert à rien. Là il a gagné en poids et en fiabilité.
Il y a une vidéo qui explique ses choix.

Le boulot pour poncer un cadre comme ça !
Après il ne protège pas tous les trous de la peinture, étonnant.
Le travail de masquage est dingue. Quelle patience !

C'est un travail incroyable effectivement. Impressionnant ! J'adore ce genre de vidéos avec des gars qui passent des jours sur la fabrication soigneuse d'un objet :
C'est presque dommage de faire ça sur un gros TS qui va se prendre des cailloux dans la tronche et être ringardisé dans trois ans. J'aurais plutôt vu un tel travail sur un vélo un peu moins démodable. Un route par exemple :slight_smile:

Par contre je trouve très moche ces inscriptions dorées.

Oui too much les feuilles d'or.

Par contre l'idée des courbes de niveau j'adore. Je verrais Brup avec une telle déco ... ça me donne une idée : des films autocollants de protec avec des courbes de niveau.

Tout existe déjà, j'avais vu ca sur un Cannondale, à l'époque où c'était une boîte cool...

Genre ça quoi...

C'était des flammes pas des courbes de niveau chez Cannondale.

Ouaip !
Un peu lourdingue là quand même.

Article très intéressant Fab', merci.

C'est pour ça que ça me tente+++ de changer de spad... Pour voir ce que ça donne sur le terrain. Sans tomber dans les extrêmes, mais un truc plus long, plus slack, plus bas que mon Ros9.... M'enfin, je suis prêt à cliquer sur le Sour Crumble mais y'a plus de disponibilité.... Pas plus que sur le Britango 2... :cry: :wink:

Stage dans un atelier pour te souder le VTT SR de tes rêves chez Edelbike / la fraise ? :smiley:

Avec les hésitations de Fab', va falloir que les angles et la longueur des tubes soit réglables.

1 « J'aime »

Spoiler : je viens d'avoir Sour Bike. Crumble disponible. Ils peignent les cadres à la demande (powedercaoting), finition mat ou brillant. C'est étonnant je trouve :slight_smile: Bref, je règle deux ou trois trucs avec le patron de Sour et .... :vttclic:

2 « J'aime »

Ah s'il y a un choix, c'est mort !
:slight_smile:

=> brillant, le mat c'est la plaie à entretenir (j'ai ça sur mon VAE une peinture epoxy poudre cuite au four et les traces de doigts, de gras se voient à mort.

La couleur ??? t'as quoi comme choix ?

Brillant, je prends brillant.


Je le veux Chameleon Cherry.
:slight_smile: