Tu feras tout pour garder ton 26. On le sait
Comme c'est cyclique, je serais in a un moment, forcément
Le rapport au vélo en tant que véhicule de déplacement est quand même vachement ancré chez eux...
A Lyon, nous avons une nouvelle municipalité écolo qui se déplace en vélo. Pas juste pour la comm’, ce sont des gens qui se déplaçaient pas mal en vélo avant d’accéder à la mairie. Bref, ça créé des incompréhensions pas possibles : parkings vélos saturés aux abords de la mairie, le chauffeur du maire qui se plaint de ne pas être appelé pour conduire le maire, l’incompréhension de l’équivalent de l’intendant général qui explique au maire, la veille de ses rendez-vous avec le préfet, qu’il ne doit pas venir en vélo pour ne pas arriver transpirant et en tenue cool, etc. La plupart des gens, en France, mas ça doit être comme ça en Belgique, pense vélo = sport... Y’a du boulot.
Rahhh lovely
Quand je suis passé par La Haye pour le travail les vélos de location de l'hôtel étaient directs devant la porte d'entrée plutôt que cachés au sous-sol. J'en ait loué un et fait tous mes déplacements en ville avec. L'autoroute à vélos qu'ils viennent de me construire à Mtl, il y en avait une de chaque côté de la rue de tous boulevards. Il y avait presque autant de monde à velo qu'en voiture.
Ma ville se présente comme une des plus axée sur le vélo dans le monde, mais à côté d'eux s'est encore la préhistoire ici.
Voilà pour ceux qui hésite à passer à l'électrique
17,4kg pour un 250w et batterie 350wH, fabriqué en Andore, ça intègre même le suivi de trace GPS sans avoir à regarder la montre ou à défigurer le poste de pilotage. (moteur et batterie, c'est fait avec Bafang me semble)
Reste à voir le prix...
Retour sur le casque Trek et la techno wavecell : ça sent le pipo marketing
Magnifiques images, un petit 5000 cet été ?
Je ne suis pas complètement convaincu de l'intérêt cycliste de l'expédition, mais respect quand même.
J'ai toujours rêvé d'un voyage vélo au Tadjikistan. Aujourd'hui il y a même des itinéraires sur Trailforks.
Moins haut, mais plus roulable et tout aussi dépaysant j'imagine.
Pour les voyageurs en train...
Génial. Merci Carquo pour l'info ! Il est clair que la situation actuelle est risible tellement le vélo est oublié, quelle galère. Bientôt un LuberonNet sans démonter le vélo
Tant qu'on parle de train, pour ceux qui ne connaissent pas il y a lancement d'une coopérative train : Railcoop, pour relancer des lignes supprimées par SNCF (dont un Rennes > Toulouse )
Avec récemment un court reportage dans Envoyé Spécial FR2 disponible en replay
Tu fais référence aux gorges du Regalon ?
Ha moi aussi, j'en loue une de chambraillère.
Putain trop bonne !
il est moderne, il roulait en toubelaisse, alors une chambraillère, jamais vu, jamais utilisé. ça s'écrit en hiéroglyphes ce truc !
Moi les "tu blesses" ça m'a toujours inquiété.
Popopo !
Gros truc allemand
Un autre en alu