Dingue cette effervescence dans le milieu cycliste.
En espérant que ces rachats, avec ceux à venir, ne restreignent pas nos choix... et que la progression du vélo continue même post-pandémie...
On va finir par devoir changer de sport si tout le monde se met au vélo/vtt/gravel... Ca va en faire du monde sur les routes/sentiers et des conflits et interdictions potentiels...
ça ne plaît pas des masses qu'Alltricks rachète un site de petites annonces. ça sent le truc pourri. Je ne sais pas trop dire pourquoi, mais ça ne me plait pas.
Vous saviez qu'Alltricks a aussi un site B2B ?
Mon revendeur passe souvent par eux, ils sont plus réactifs et mieux fournis que la plupart les grossistes/importateurs habituels.
Oui, et il l'a sans doute fait pendant le confinement. Il n'y a personne nul part.
Plus sérieusement ce sont de jolies images d'action, très impressionnantes, mais ça me laisse un arrière goût désagréable de "gros gorets qui défonce tout avec son vélo en s'en foutant complètement de la nature qui l'entoure". Mais je dois mal vieillir
Je me suis fait cette réflexion au début quand il descend dans une grande face en caillasse : combien de temps sa trace aller rester visible aux yeux de tous ?
C'est au col de l'Izoard je pense. Donc pas un milieu qui se remet très vite d'un passage hors piste d'un VTT à haute vitesse (en plus les inscriptions en pierres sur la paroi vont passionner les chamois et énerver les touristes venus profiter du paysage sauvagependant des années je pense).
Il roule aussi comme un goret dans des sentiers de montagnes, ou sur des dunes de sables, des falaises maritimes... des milieux naturels dont on connait la fragilité, mais pas eux apparemment.
Je peux venir radoter avec vous ?
Autant j'ai apprécié les paysages somptueux, autant le dératé qui s'agite sur un vélo m'a fait pensé à un cocaïnomane en pleine transe. Ca n'allait pas du tout ensemble.