Vu sur le net...

S'ils avaient été cohérents, le bras oscillant serait double d'un côté et simple de l'autre.
Et une pédale auto d'un côté et une plate de l'autre !

:vttsmile:

1 « J'aime »

L'une des plus récentes de Righetti, avec des paysages de fou, et pas mal de singles sur la fin pour changer.

2 « J'aime »

Encore une sacrée video :heart_eyes: ça passe en SR ?? Et en Gravel :joy:

Bien sûr ...
à la montée :slight_smile:

1 « J'aime »

En SR oui, il le dit à la fin, Pascal passe tout en SR.

1 « J'aime »

Et voilà ... pour ceux qui ne veulent plus de dérailleur, qui louchent sur les VAE ... on remet une pièce pour un tour gratuit :vttclin:

Ah un moteur avec une boîte, une moto électrique à pédales quoi :grin:

Le marché doit être juteux, tout le monde s'y met, Valeo maintenant.

Par contre, pourquoi mettre la batterie si haut, et obliger à un cadre anti sloping ?

La boîte (de vitesse) Effigear a été racheté par Valeo à priori.

Pour laisser une place au porte-bidon :grin:

1 « J'aime »

j'ai plutôt compris qu'ils ont collaboré sur le projet, valeo pour le coté moteur, effigear pour le côté cycle / boite

La batterie comme ça, c’est bon pour un bafang (ou tout kit sur un vélo) , mais quitte à avoir un cadre spécifique vae autant avoir une meilleure intégration de la batterie .

Valeo a part les essuie glace et peut être le moteur qui va avec ils font quoi ?

Il me semble qu’il font tout ce qui est faisceau électrique dans les voitures, mais les moteurs à fortiori électrique ... c’est pas eux ?

En fait je ne vois pas ce qu’ils font là. Ils ont mis un démarreur dans le boîtier de pédalier ?

(Ils utilisent la commande stop and start de la pedale d’embrayage comme capteur de couple ?)

Sur les voitures à moteurs thermiques, ils fournissent enormement d'alternateurs qui sont un peu des moteurs electriques à l'envers

C'est le premier équipementier de bagnoles dans le monde.... Aujourd'hui les constructeurs automobiles sont plus des assembleurs de composants que des fabricants de quelque chose. Et à ce jeu là, Valéo est n°1. Du coup, j'imagine sans peine les tentatives de diversification vu l'avenir de l'auto...

1 « J'aime »

Nous ils ont une usine où j'habite, apparemment c'est un gros gros groupe :wink:

beaucoup de moteurs électriques
comme bosch, brose,...

Et très impliqués dans des projets de véhicules électriques sur base 48V depuis une bonne décennie

lui, il a pas coupé son pivot de fourche !

https://www.leboncoin.fr/velos/1898044019.htm

1 « J'aime »

On a retrouvé le vélo de Thor :

3 « J'aime »

Quel sacrilège ! Mais il ne manque pas une biellette juste au dessus du pedalier ?