Vu sur le net...

Très belle offre Fred !
Un jour j’y reviendrai …

1 « J'aime »

Ah si je n'avais pas mon Titus dont je viens juste de finir le rodage :wink:

Le montage de dingue, j'adore les détails, le cintre Chromag, le pédalier Cane Creek... :scream:

1 « J'aime »

Le pédalier est magnifique ! Je suis fan. :vttlike:

reste plus q'à te trouver un cadre, une fourche, des roues, des freins, un groupe, des périphériques,... :slight_smile:

2 « J'aime »

MDR ! :grin:

Pratique mais quasi idéal pour faire buller les freins ça, non ?

J’ai ça depuis 2ans avec 2 vélos hydrau, pas eu de soucis …

Si tu as des bulles oui. Sur mes XT, ça pose pas de pb en tout cas. Et c’est bon pour la fourche, ça huile les plongeurs.

Les problèmes de freins qui bullent c’était il y a 20 ans non ?
De nos jours on doit être tranquille avec ca ?

Y’a eu une serie de XT y’a 2-3 ans qui était sensible à ça…

Mes vélos sont pendus au plafond, ça n’a pas d’influence (si le frein merdouille, ça merdouille qu’on le pende ou pas)
Je trouve ça bien foutu comme système.

Mes velos sont rangés ainsi depuis 7 ans.
Avid elixir : pas de problème
Shim stx : pas de problème
Shim xt : pas de problème
Magura hs33 : pas de problème

ça c’est un signal fort !

1 « J'aime »

Je sais que ce n’est pas évident à admettre par beaucoup de personne mais en 3-4 ans je n’ai eu aucun problème avec ces freins. Je peux le dire sans risque maintenant : j’ai revendu le vélo :grin:

Le mari d'une collègue à Kroll est passé pour un pb avec sa roue arrière qui tournait mal sur un Spé (le modèle XC carbone TS). Très simple, l'étrier était très mal aligné. Bon une fois réaligné, visiblement un des pistons était un peu lent par rapport à l'autre ... mais ça marchait.

Il me dit : "ah à l'avant, le levier est bizarre on a l'impression qu'il revient mal" : j'essaie, en effet :flushed: le levier reste quasi à sa place, il est très dur et la roue très freinée. EN repoussant le levier vers l'avant, ça se débloque. Pourtant le levier tourne bien sur son axe. ça semble être au niveau du piston du maitre cylindre que ça coince...

Le vélo a un an ... et ce sont des SRAM :confused:

Je lui ai conseillé de faire remettre des Shim'

Certainement le piston plastique qui a gonflé dans le levier, soucis connu…

twitter_EZfPgk1XYAA30og

2 « J'aime »

Et pour sortir le genou dans les virages ?