Vu sur le net...

Tu peux, mais d’un côté …

1 « J'aime »

Pour ceux qui cherche de la lecture…

Pour rincer son vélo, ou soi même avant de remonter dans la voiture :

Le nouveau vélo de @Bizangoo :

Autres photos ici :

1 « J'aime »

Comme il est trop beau !!!
:vttlike:

Aprés le VAE le VAH2. A louer cet été à Avoriaz.

Lui manque que les ailes à celui là…

Alors là, accrochez-vous... 4 épisodes d’un type qui a modifié et rénové un vieux cadre de route classique pour en faire un très joli gravel. Le boulot est super impressionnant, la maîtrise me laisse pantois. Ca se regarde bien en accéléré pour les plus impatients :

Chapeau le type ! :sunglasses:

1 « J'aime »

J’ai regardé vite fait, joli mais les modifs du cadre n’auraient elle pas tendance à le fragiliser, même si le mec semble maîtriser la soudure. rallonger et écarter le triangle arrière comme ça ça ne doit pas être anodin, même avec l’élasticité de l’acier.

Dans la partie 4 au montage c’est quoi la pièce sur laquelle il enroule le câble du dérailleur AR ?

J'adore :heart_eyes: superbe résultat :+1:t2::+1:t2::+1:t2:
@StephW ce n'est pas pour pouvoir adapter du XT sur un cadre, groupe route ??

@StephW

Bah merci @fred02. me coucherai moins bête…
Je pensais que le tirage route et vtt d’un 10 ou 11v était le même. Apparemment pas.

1 « J'aime »

RoueLibre, si en plus de ton route de clown tu cherche un gravel de clown... j'ai trouvé je crois :slight_smile:

1 « J'aime »

Très beau cadre ce Cyclosis !

Incroyable, un nouveau vélo en 27.5…

130 ar, 140 av, ca doit être un régal dans les épingles…

Un truc m'étonne, pourquoi @Bizangoo n'a pas un vélo genre gravel pour aller vétotaffer par les chemins, par la route, par les cols, les descentes, pour plus de polyvalence sur ses trajets vélotafs de 80km.... :slight_smile:

Un beau projet en impression 3D titane mais qui ne semble pas avoir eu de suite. ça utilise les recherches de Claude Fior dans les années 80 sur les fourches non télescopiques

J’ai la chance d’habiter dans un coin avec de belles pistes cyclables, des routes calmes, et en général c’est plat, donc je me passe très bien des pneux à crampon et des disques.
Avec des freinages fréquents en ville sous la pluie, je serais peut-être dejà passé aux disques, en attendant le Scapin accepte les pneux de cyclo cross mais je ne les monte quasi jamais.

Un Spé Enduro pour Biz' :

:heart_eyes:

Pas mal mais un peu vieux. J’aime bien les séries limitées je dois avouer…

Plus récent mais moins classe