Il reste la solution du semi-rigide pour contenir les prix, l’arrivée du 29 monté en 2.5 permet de se passer de suspension arrière pour la plupart des pratiquants qui ne font pas de courses d’enduro à mon avis.
Il en a toujours été non ?
Depuis que je fais du vélo presque sérieusement, un (très?) bon vélo c’est 1500/2000€ en SR, un peu plus en TS. Au dessus c’est du pignolage pour amateur fortuné, après ça dépend de l’épaisseur de la liasse qu’on veut dépenser mais gain marginal.
Après la raison ne rentre plus en compte donc c’est no-limit.
Yo!
Après avoir vécu pendant des années avec le monopole de Shimano, puis l’arrivée de SRAM, depuis quelques années, pleins de prétendants pour la transmission se bousculent. Après MicroShift, de Rotor & co., voici l’arrivée de TRP sur le segment de la transmission 12 vitesses :
Non ca revient en arriere.
Par exemple cet article de Pinkbike:
Et on voit de plus en plus de commentaires et d’articles sur PB qui reviennent sur des VTT a budget raisonnable (moins de US $3000).
300 euros c’est pour le couple dérailleur/shifter ? c’est pas donné …
Tiens sur downtime podcast je viens d’entendre de la part d’un gars de PNW component que entre le prix de production d’un composant sur un bike de 10$ (genre un constructeur de VTT achete et installe un shifter par exemple) quand ce bike arrive en vente pour le consommateur, le prix de ce composant est de 30$ a cause du prix de la chaine de distribution.
Une couille, ouai ! Des bandits ! Des escrocs !
Surtout quand tu vois les pains que prennent les dérailleurs : encore ce we, il a dû ne pas aimer le contact avec le granite … ça m’a bien gonflé d’avoir pour la seconde fois en une semaine à redresser le dérailleur ou la patte au jugé au bord du sentier. La loupiotte « rohloff » s’est réallumée dans ma tête.
T’as qu’à rouler propre…
:vtttong:
J'traine pas sur le bitume moi (ça pue )
Non, pas en vélo. Mais en voiture et, bientôt, en van.
Y'a pas de dérailleur sur ma Jazz
Bizarre comme couleur, enfin elle est audacieuse quoi
Oui, on a l’impression d’un vernis sur un chrome. J’avais un vernis fumé sur un Revolt, c’était magnifique, mais ça se barrait et devenait très moche (Sunn me l’avait changé gratos, enfin pas changé, juste redonné un second cadre neuf noir)
Sinon la transmission … ben voilà quoi, juste l’idéal.
C’est juste magnifique
bien vu !
Rouler en SVO pour moins de deux mille euros! Montez votre premier vélo à boite de vitesse et courroie avec le l'offre Banco "starter": pour 1890€ vous avez votre cadre, votre roue arrière avec le moyeu Rohloff et sa commande, la courroie et le jeu de direction. Utilisez votre matériel, composez votre montage et roulez!
Je ne sais pas ce qui me retient enfin si je sais
Faites chauffer la CB...
Pour se marrer un peu