Vu sur le net...

On distingue des câbles vers le tube de direction. A l'époque les jauges électriques existaient déjà et c'était des petits autocollants avec une résistance électrique. J'en ai utilisé quand j'étais étudiant...c-a-d - probablement à l'époque de la photo :grimacing:

Début des années 80
image

On voit des cables descendre le long du tube de selle et partir sur la base gauche
Vu le dispositif sur la manivelle / pédale, ce n’est pas un capteur de couple / puissance. Plutôt un capteur de distance entre la pédale et la base, pour mesure les déformations du cadre

Il y a aussi du fil vers la douille de direction, donc mesure de déformation des tubes. Ce qui est aussi dit le texte

Belle analyse ! que doit-on déduire de l'heure du cliché ? :crazy_face:

A noter que le testeur a du poil aux pattes ...

Et que dire du porte bagage dans tout ça …
On dirait le vélo de mon grand père

Il supporte le câble venant de la voiture.

les 30kg de câble ouais !

Sunn Exact Ti Flex 1999 by Morati, full XTR M953, Syncros, Obsys Carbon, Spinergy RêvX Roks 26, RaceFace Turbine…

Mis à part les Spinergy dont je ne suis pas fan, l’Exact Flex est superbe.

Dans les TS titane anciens, j’ai vu chez Thor celui là :

1 « J'aime »

au merde les spinergy… je les avais oubliées à la cave… sur le HT, tout de suite ça sera mieux que mes roues de VTT nan ? c’est plus racing, aéro,…

1 « J'aime »

Et puis tu ne risques pas de les casser avec un bout de bois qui passe dans la roue sur le HT. :slight_smile:

Yann Renauld, le doué illustrateur de VV (et autres parutions) se lâche ces temps :slight_smile:

Et une spéciale pour brup.... le gars aime autant pédal... euh porte son vtt que lui :slight_smile:

3 « J'aime »

biz, il te faut une nouvelle potence ??? :slight_smile:
https://traildevils.ch/Market/Hope-AM-Freeride-35mm-Diameter-Stem-35mm-0-6a3083a35270c01242f908d7d6e004d3
https://traildevils.ch/Market/Hope-AM-Freeride-35mm-Diameter-Stem-50mm-0-a166ab69df55ce0e0cb108d7d6df6834

French Divide

:+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Trop classe…

Le pédalier en chromo Breezer !!! :crazy_face:
image

Ca fait un peu penser aux Cane Creek Ti qui sont folles aussi…

1 « J'aime »

Superbes !

J’étais fan des Synchros aussi :

Quelques pedaliers que j’ai toujours trouvé sympa :

Le morati titane , mais pas fiable:
unnamed

Le roox:

Les cannondale
Taillé entierement dans la masse:
$_1

Ou ces belles manivelles avec le fraisage apparent:

Et enfin le race face next lp avec lequel je roule toujours :
2249947-gggb1dnbk6m1-046fdd66_3c67_4d55_b087_60b500e0c2cb-medium

Purée je vieillis !

Rhhaaaa... Le CODA.... Lovely :heart_eyes::heart_eyes: J'ai toujours été fan. Bordel, comment il est beau. Et ton RaceFace Turbine !!!! Mais c'est collector tout ça ! Mais, je suis d'accord avec @Bizangoo : les Cane Creek Ti ont tué le game du pédalier le plus sexy du monde :slight_smile:

pas fiable non plus de mémoire
rahhhhh je l'aurais bien vu en jaune sur le cannondale à l'époque

et qui coutait une blinde quand il fallait changer un plateau :slight_smile:

rahhhh le coda magic m900. cannondale était précurseur ya 20 ou 30 ans... gros axe et roulements externes pour plus de rigidité et fiabilité, manivelles creuses

vas-y Lolo, continue de me faire sentir vieillir :heart_eyes: