On distingue des câbles vers le tube de direction. A l'époque les jauges électriques existaient déjà et c'était des petits autocollants avec une résistance électrique. J'en ai utilisé quand j'étais étudiant...c-a-d - probablement à l'époque de la photo
Début des années 80
On voit des cables descendre le long du tube de selle et partir sur la base gauche
Vu le dispositif sur la manivelle / pédale, ce n’est pas un capteur de couple / puissance. Plutôt un capteur de distance entre la pédale et la base, pour mesure les déformations du cadre
Il y a aussi du fil vers la douille de direction, donc mesure de déformation des tubes. Ce qui est aussi dit le texte
Belle analyse ! que doit-on déduire de l'heure du cliché ?
A noter que le testeur a du poil aux pattes ...
Et que dire du porte bagage dans tout ça …
On dirait le vélo de mon grand père
Il supporte le câble venant de la voiture.
les 30kg de câble ouais !
Sunn Exact Ti Flex 1999 by Morati, full XTR M953, Syncros, Obsys Carbon, Spinergy RêvX Roks 26, RaceFace Turbine…
Mis à part les Spinergy dont je ne suis pas fan, l’Exact Flex est superbe.
au merde les spinergy… je les avais oubliées à la cave… sur le HT, tout de suite ça sera mieux que mes roues de VTT nan ? c’est plus racing, aéro,…
Et puis tu ne risques pas de les casser avec un bout de bois qui passe dans la roue sur le HT.
Yann Renauld, le doué illustrateur de VV (et autres parutions) se lâche ces temps
Et une spéciale pour brup.... le gars aime autant pédal... euh porte son vtt que lui
biz, il te faut une nouvelle potence ???
https://traildevils.ch/Market/Hope-AM-Freeride-35mm-Diameter-Stem-35mm-0-6a3083a35270c01242f908d7d6e004d3
https://traildevils.ch/Market/Hope-AM-Freeride-35mm-Diameter-Stem-50mm-0-a166ab69df55ce0e0cb108d7d6df6834
Le pédalier en chromo Breezer !!!
Ca fait un peu penser aux Cane Creek Ti qui sont folles aussi…
Quelques pedaliers que j’ai toujours trouvé sympa :
Le morati titane , mais pas fiable:
Le roox:
Les cannondale
Taillé entierement dans la masse:
Ou ces belles manivelles avec le fraisage apparent:
Et enfin le race face next lp avec lequel je roule toujours :
Purée je vieillis !
Rhhaaaa... Le CODA.... Lovely J'ai toujours été fan. Bordel, comment il est beau. Et ton RaceFace Turbine !!!! Mais c'est collector tout ça ! Mais, je suis d'accord avec @Bizangoo : les Cane Creek Ti ont tué le game du pédalier le plus sexy du monde
pas fiable non plus de mémoire
rahhhhh je l'aurais bien vu en jaune sur le cannondale à l'époque
et qui coutait une blinde quand il fallait changer un plateau
rahhhh le coda magic m900. cannondale était précurseur ya 20 ou 30 ans... gros axe et roulements externes pour plus de rigidité et fiabilité, manivelles creuses
vas-y Lolo, continue de me faire sentir vieillir