Vu sur le net...

Je suis fan des Morati.

Benoit Colline ??? je crois que tu as fait des émules !!!

Passe pas « No video with supported format and MIME not found »
et quand je copie le lien dans un onglet du navigateur : « URL signature expired »

vous aussi ?

Nope, ça marche ici. Mais c’est la ville, c’est peut-être pour ça :smiley:

Ici je suis vraiment confiné, moi ! confiné de Youtube.

Non pareil, même message ....mais en français :wink:

Moi c’est le bled et la belgique et ça fonctionne.

Pour ceux qui ne peuvent visualiser: on voit des créatures de rêve dévêtues qui dévalent langoureusement des pentes dans des décors sublimes sur de merveilleux vtts.
C’est inoubliable.Vraiment.

4 « J'aime »

hOPLA, effet Codid19…Passportes reportée. Y’a pas que les Randonets qui doivent être décalés…

Il faut charger l'avaaaaant !!!!!
Et qu'est-ce quil est magnifique ce banshee :drooling_face:

3 « J'aime »

Très intéressante cette vidéo, bien expliquée. Dans les marches c'est très visuel, parfait. La façon dont il les remonte, j'aurais aimé qu'il en dise plus.

Le type me fait penser à Fredo (qqun a des news de lui ?). La chemise à carreaux c'est le nouveau style hype pour rouler ? :grinning:
Bon il enlèverait ses lunettes, on verrait ses yeux, ça ajouterait à la communication.

Sa technique en virage est moins complète niveau position que ce qu'on a appris : il a bien la pédale en bas, les épaules au dessus du cintre, mais les deux coudes sont écartés au lieu de l'intérieur tendu qui couche le vélo et le poids tout sur la pédale extérieure.

A appliquer rapidos :wink:

Oui trés bien cette vidéo. Merci @Chaneyvroum du partage ! Je dois humblement avouer que je n’avais jamais fait le lien entre les changement de géométrie des vélos et la technique. Et mes réflexes restent ceux acquis sur des VTT « old school ». Dans le passage de marche j’ai tout à (re)faire ! Dans la technique des virages beaucoup moins. Ce qu’il montre c’est typiquement la technique employée par les descendeurs. Il faut dire que les vélos de DH avaient des géométries qui pouvait se rapprocher des vélos modernes.

Donc vivement que l’on déconfine pour mettre en application !

C’est vrai qu’on dirait le gars Fredo. Oui, il file le parfait amour avec sa julie, il a acheté une maison et il est devenu motard, il manipule la tondeuse plus que son VTT. Néanmoins il l’a toujours et on avait prévu un Albatros revival en … Avril :vtthi:

Nickel, vous n'aviez pas défini l'année :wink:

Oui quand j’ai appris a ma fille a descendre des marches, je lui rappelle toujours de ne pas se mettre en arriere, mais de se centrer sur le bike et meme de pousser l’avant dans la pente pour l’engager.
Et ca passe nickel. Se mettre sur l’arriere, c’est 0 controle assuré sur un vélo moderne.

1 « J'aime »

ET être en arrière, c’est ne plus avoir de marge de sécurité si justement à un moment il faut pousser le vélo en avant pour avaler un truc imprévu.

Après les jours où on doute, la position à l’arrière est un réflexe difficile à combattre.

Toto sors de ce corps !

2 « J'aime »

Je ne peux que plussoier !

De manière générale, avoir les épaules sur l’avant bras fléchis prêt à pousser c’est vraiment la base, enfin la nouvelle base.

Que ce soit sur des marches, dans du très pentu, dans du très rapide, dans du très sinueux technique lent bref

Partir en otb c’est vraiment difficile, les velos sont long, haut de l’avant, le corps a de la place pour bouger entre cintre et selle ( reach ) donc… en-avant !!!

Potence courte + déport de fourche court = combo gagnant.

Bah j’avais pris des cours en … 1998 ou 1999 avec Bruno Arnold (champion du monde trial), lui avec la géométrie de son VTT de trial et nous avec des Sunn de l’époque … ben il nous l’avait déjà fait pratiquer (sur une putain de marche verticale sur au moins 1 m, qu’on enroulait).

Ben pourquoi vous avez continué à descendre le cul derrière la selle alors ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

La peur… Qui pousse à passer en position de sécurité.

Ben moi j'ai pas pris de cours avec Bruno Arnold...:wink: