Vu sur le net...

j’ose espérer que c’est pas 2 ans pour la géométrie, mais 2 ans pour souder et tester différents tubes. Voir ce que ça apporte comme confort, dynamisme,…

Celui de Julien pesait un ane mort, quasi 3 kgz le cadre. Sinon c'est plutôt mango que doré... Hein Julien... Doré :smirk:

1 « J'aime »

3kg tu dis.... Sur un home-trainer, pas sûr que ça se ressente. Pas sûr du tout.
:grinning_face_with_smiling_eyes:

:grin: pfff !

Magazine velovert avril offert pour les lecteurs, est-ce un poisson d’avril en avance ??

Quel nuit mais quel nuit !!!

:wink:

2 « J'aime »

Non c'est moche..

Ca y'est ça le reprend ... :smiley:

Keske j'disais ? :grinning:

OK ...entre @Bizangoo, @Carbone magomaniak et maintenant @Fab, ça sent le festival Jacky à VTTnet :sunglasses: Ah j'immagine déjà les soirées tuning en Randonet au Makumba Palace :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et le titane anodisé purple, vous validez ?

Les années 90 reviennent en force dans le snowboard, dans un an ou deux on y a droit aussi…

1 « J'aime »

Tant qu’à faire je préfère presque ton rose anodisé …

C'est sympa et c'est cher :scream:

Pas facile en ce moment :scream:

Ah j’ai reçu une vidéo sympa (en pj via whatsapp).
J’aurais voulu la partager ici , mais c’est pas possible en pièce jointe .

Je l’aurait bien mis sur YouTube , mais ça me gêne de peu de mettre en ligne la vidéo de quelqu’un d’autre.

Sur Youtube tu peux la mettre en « non répertoriée ». Seuls ceux qui ont le lien peuvent la voir.

1 « J'aime »

En me promenant sur FB, sur les pages de Columbus Bicycle Technology, je suis tombé sur cette étonnante photo et cette légende :
TESTING COLUMBUS TUBES #tbt to the early 80s testing our tubes strenght together with the Politecnico di Milano scientists and the great Felice Gimondi at Pirelli track near Milan!

A votre avis, ils testent quoi avec leur « perche » (??) ?

À mon avis la camionnette et la perche servent juste à recueillir des données. À l’époque il ne devait pas y avoir de système d’acquisition suffisamment compact et léger pour permettre son embarquement sur la bicyclette.
Bon ça ne dit pas ce qu’ils mesurent…

Capteur de puissance au niveau des manivelles je dirais !

Oui, on le voit sur la photo quand on zoome, sur la manivelle de gauche devant le pied gauche.

Merci @Carquo

Il doivent aussi mesurer les déformations et les contraintes sur les tubes.

On ne voit rien pour ça et vu l’époque un « capteur » de qqchose devait au moins mesurer 5 cms …