La descente de la méga sur une échelle de 1 à 10 c’est disons 4 sur la partie haute.
La meige, c’est plutôt du 7/8 suivant les pistes.
J’y serais à partir du 12 mais avec ma fille. Je vais pas l’emmener rouler à la grave encore, trop technique pour elle.
À partir du 18 ma femme sera la donc je comptais y aller durant la semaine du 18 au 25.
La grave c’est plus ou moins technique suivant les pistes. Par exemple les vallons de la.meige c’est assez raide, sol fuyant avec des passages avec des blocs rocheux.
Les dalles, c’est de la grosse dalle rocheuse, des passages avec des blocs rocheux. Le départ de celle là comme d’autres (genre forêt) c’est assez raide, sol fuyant. Les drops sont tous évitables.
Forêt c’est plutôt raide, racine en devers.
Lac chancel, y a de la dalle raide (une seule mais bien engagé) du bloc. De la racine, bref un peu de tout.
Mais tout roule sans problèmes.
Allez un petit article sur l’evolution des pratiques VTT.
En gros, les stats Strava et Trailforks montrent que les riders roulent maintenant plus souvent mais moins longtemps (de 1h a 2h) sur les spots les plus proches de chez eux.
C’est assez marrant car correspond effectivement a ma pratique egalement.
71° d’angle de fourche !!! ça doit être hyper exigeant question pilotage. Pas un vélo d’amateur comme nous.
ça c’est de l’attaque
Vidéo (promotionnelle...) du nouveau Kona Big Honzo, tournée en Nouvelle-Zélande :
Pouyaya, j’irais bien rouler, là tout de suite, maintenant
Fab’
c’est clair que ça donne envie d’aller rouler.
Merci pour le partage de cette vidéo vraiment fun.
Ce doit être tourné dans le Nord de la NZ pour être aussi sec comme paysage.
ils sont tarés ces british mais j’adore !
Je suis sur la colline en face. Mais je serai sur la route du retour le 18 août
Spécial amateur d’aciers (donc @Fab réveille toi) : j’ai roulé et tapé la discut’ avec un type qui avait ça ce week-end : http://www.cremacycles.com/?page_id=1071 mais en couleur Gulf, absolument magnifique (mais il en chiait grave en montée et été largué en descente).
NDR : ils font aussi des routes …
Mais qu'est ce que c'est cher aussi !