Fin du dérailleur, pas sûr. Ca doit vite s’user, devant comme derrière, vu les contraintes que ça doit supporter.
Et surtout, ne pas tomber sur sa cassette. Encore moins si elle est en mouvement !
Mais y’en a qui se creusent la tête.
Fin du dérailleur, pas sûr. Ca doit vite s’user, devant comme derrière, vu les contraintes que ça doit supporter.
Et surtout, ne pas tomber sur sa cassette. Encore moins si elle est en mouvement !
Mais y’en a qui se creusent la tête.
Ils parlent de l’intégrer dans une boîte etanche.
La Mégavalanche en caméra embarquée :
Je suis etonné de toute la neige ?!? Quand nous l’avions fait lors DHnet, je me souviens plus si nous avions fait tout le glacier…
Bref, pas mal le type en SR en ferraille (Stanton Salckline)…
Fab’
quand on voit ce que ça donne pour le quidam, on se demande comment font les pro pour rester sur le spad et aller aussi vite sur la neige.
Niveau neige c’était une super année !
il y a eu des chutes de neige importantes et surtout tardives ce printemps.
Menhir Cycles, qui a fait 3ème au dernier concours de Machines, a présenté un truc étonnant au salon de l’Eurobike actuellement en cours : un VTT dont les tubes sont sous pression pour pouvoir regonfler un pneu !
https://www.pinkbike.com/photo/16086378/ https://www.pinkbike.com/photo/16086379/ https://www.pinkbike.com/photo/16086376/Source (pinkbike) :
Pour ce qui concerne l’état du glacier:
Pendant le tour des Aiguilles Rouges, la semaine dernière, on a trouvé des névés jusqu’à 1600 m. Au dessus de 2300/2500, suivant l’exposition, c’est jusqu’à 50% des distances sur névé, alors au dessus de 3000 il doit en rester de quoi skier tranquille.
La grave en VTT, vu sur le forum Orange Velovert.
Mais c’est trop énorme, je veux y aller, pourquoi c’est aussi loin ?
L’an prochain peut-être, si on fait un road trip vers le sud avec les filles…
J'y vais en Aout quand je serais sur l'Alpe d'Huez... Du Sud, la Grave c'est pas si loin que ca
Du "nord" non plus
La Grave il y a des PPDs, des pistes tracées, ou faut connaître ? (vu que je serai à Auris début août, ça n’est plus très loin …)
Y a un plan. Pas vraiment possible de se perdre…
Le point le plus délicat c’est dans les vallons de la meige un passage dans un éboulis ou faut bien regarder les marques sur les rochers car pas de sentier…
La meige c’est les antipodes des PPD. C’est très technique, assez lent en règle général, de la montagne dans un cadre absolument grandiose.
Par contre c’est du technique mais du technique roulable. Pas d’épingles à cheveux de malade, pas de trucs impassables. Juste du bon gros technique de haut en bas avec quelques passages bien engagés sur certaines pistes.
La Meige c’est le spot “Man aprouvéde” … donc à faire. Tiens les locaux, on se ferait pas ça un de ces 4 ?
Vous y serez quand à l’alpe? J’ai de la dispo entre le 12 et le 14 août et la Grave depuis le temps qu’on m’en parle ça me tente grave.
Bon par contre niveau technique ce qui me fait peur c’est pas les épingles, c’est les marches (drops), les blocs rocheux, , les toboggans et les éboulis c’est pas ce que je préfère.
A te lire j’ai l’impression que ça doit être pas trop technique pour toi, mais hyper technique pour moi et inroulable pour un Lorrain en velomango.
Je pense rejoindre Dom’ le 4 et le 5 aout. Je crois qu’il y est du 4 au 8.
Oui du 4 au 8 pour moi.
Pour la technicité, ça donne comparé à la descente de la Méga à l’Alpe (exemple connu) ?