Vu sur le net...

C'était un grand passionné j'ai discuté un moment avec lui à l'endroit où il a pris ces photos


Pour le recroiser au restaurant quelques heures après, je lui ai dit en souriant qu'il y aurait sûrement une troisième fois vu qu'on ne dit jamais 2 sans 3...
:pensive:

Aussi, ses réflexions étaient sympas.Vicporc me balançait souvent des articles de son blog qui était agréable à lire.

Oh p.tain, le mec était encore jeune.
On est tous égaux devant le hasard de la grande faucheuse, les gens bien, comme les pire salauds.

Le progrès... à force d'être bardé de capteurs, le cycliste va devenir une vraie machine à pédaler...
Et à part pour les pros de la route à qui ça peut bien être assez utile ?

https://view.emails.wiggle.com/?qs=31abd87904f07fdc2afe64f406a91ae31d01b0f7b338750683118f0944ce508b690936bdbab7ca9cd1b8ff5f0f6a60c34a16ffefcb8eb206b55cd6d5354369217a58ef390cb0e9d5660a2b3399f98a58

Et le prix de la paire de pédales équivaut à celui d'un vélo !
Le progrès aussi...

bah oui, c'est un capteur pour machine à pédaler, que ce soit un routard, bmxeur, pistard, VTTiste,... de haut niveau
ce n'est pas pour notre pratique épicétou

22 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Sram AXS - dérailleurs AE

A la base, mon velo qui me sert de vélo sacoches, un vieux decat, avait des manivelles 170. Je trouvais que c’était quand même un poil plus dur qu’en 175. Ça dépend, je pense, beaucoup de la morphologie des personnes. Pourtant pour ma taille j’ai plutôt les jambes courtes

Le canton de Berne a décidé d'interdire certains secteurs alpins aux vaches parce qu'elles détruisent les sentiers pédestres / VTT avec leurs gros sabots !
Les autorités s'excusent auprès des VTTistes qui ont été accusés à tord (bon là je doute un peu, entre les gougniafiers qui font des dérapages et les VTTae...) pendant de longues années.

J'espère que ça va faire boule de neige dans les cantons à coté !
Ca fera aussi moins de bouses sur les sentiers, moins dans la gueule, moins sur la gourde.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Bouarf, trop compliqué pour du 1er avril, ils auraient du faire plus simple.

quand c'est trop simple / fin, les gens tiltent pas !

1 « J'aime »

Toujours aussi aérien... Et aussi ravageur pour le terrain...

https://caminade.eu/comment.est.fabrique.votre.allroad-33-1955.php

Ca fait pas très joli ces manchons, de loin on dirait du plastique quand même. Mais le procédé semble rodé et solide.

Un p'tit gravel spécial @fred02 :wink: :
https://caminade.eu/le.gravel.titane.de.christophe-33-1956.php

1 « J'aime »

J'avais zieutè le cadre avec les manchons collès j'ai trouvé ça moche et j'ai eut peur que ça vieillise mal :thinking: je me trompe sûrement !
Le caminade je le trouve plus que beau, splendide :heart_eyes: le prix doit l'être aussi ? Entre 7 à 10000 a mon avis, mais qu'il est beau !!!
Je serais curieux d'essayer le système de Cinq avec un levier pour monter les rapports et un levier pour les descendre au lieu d'une poignée tournante, j'ai rien vu qui précisait le type de moyeu arrière, Hope pro 4 trial / single speed ??? Je ne trouve pas d'avis ni rien sur ce moyeu :sob: quelqu'un en as entendu parler ??
Et le moyeu Son rouge, tous ces périphériques rouges, quel homme de goût ce monsieur :grin:
Ça c'est vraiment du beau vélo merci @StephW
Du plaisir pour les yeux j'imagine même pas à rouler dessus :heart:
Je me demande bien combien il doit peser...

Alors, c'est original, créatif, mais moche. Sérieusement moche. Je croise un type qui roule avec ça vers Miribel, bah c'est beau de loin mais loin d'être beau.
Non, pour un titane gravel, bien placé, un Sauvage La Piste, ça roule :slight_smile:

1 « J'aime »

Le sauvage je m'étais renseigné et à cette période 2 mois d'attente :sob: Léon 6 mois :joy::joy:
Le dkt la série qu'ils ont sortie avait l'air bien sympa, équipè...

Idée séjour-vacances-choix nouveau vélo (même pour ceux qui ont déjà :vttclic:)...

2 « J'aime »

Étape par Strasbourg, je me note ça dans le calendrier

1 « J'aime »

Qu'est-ce que vous êtes conservateurs !
Je trouve que c'est une bonne solution.

Moi si j'avais les pattes je ferais bien le paris/Roubaix :heart_eyes: mais faut que je rachète une paire de jambes :joy: