Vu sur le net...

Olympic Cyclist vs Toaster:

1 « J'aime »

Lui il te mets un coup de pieds aux fesses il t'envoie dans un fauteuil roulant :flushed:

1 « J'aime »

pour certains, il suffit de 2 Roberts pour les faire soulever des montagnes ->[]

Ouaah, j’adore ! Je vais remonter mon hometrainer et tenter de maintenir 500W pendant une ou deux minutes. Il faut bien trouver une raison pour s’en servir...

2 « J'aime »

https://www.ouest-france.fr/sport/prolongation/podcast-1-200-kilometres-a-velo-par-semaine-pierre-charles-est-fou-de-cyclisme-et-roi-de-strava-7182910?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1615474311

Impressionnant :scream:

Intéressant... J’imagine qu’on roule tous avec des manivelles de 175... Quelqu’un a-t’il déjà essayé plusieurs court ?

bah nan...

J'ai roulé avec des 170 pendant des années (je ne m'en suis aperçu qu'en les démontant).
Sans le savoir, je me demande si je suis capable de faire la différence, ou de pointer qu'elle est là.

j'ai des 170mm.
En enduro les manivelles sont souvent plus courtes pour éviter d'accrocher tout ce qui traine.
Et ma fille, elle est en 165 sur son cadre XS.

175 pour moi. Et c'est vrai que c'était un peu long "avant". Et que je touchais assez souvent au pédalage.

Mais "avant", j'étais en 26". Depuis que je suis passé au 29, ça m'arrive beaucoup moins souvent.

300 annonces de ventes de vélo sur le Bon coin en 2 ans, des Moustache à la pelle, et le consulat de Russie qui faisait des fausses factures...
Attention à vos VAE, ne pas sous estimer les gens qui ont des disqueuses !

Triste nouvelle :pensive: j'ai eut l'occasion et la chance de rencontrer dans le Finistère ce monsieur qui était passionné de vélo, il est parti pour un dernier voyage :pensive:...

Mort de Yann Thomas, le boss de Salamandre.

Bien triste nouvelle, j'avais hésité à un moment à me faire un fat Salamandre. Du coup, je m'étais intéressée au bonhomme. J'aimais bien sa philosophie.
Pffff

C'était un grand passionné j'ai discuté un moment avec lui à l'endroit où il a pris ces photos


Pour le recroiser au restaurant quelques heures après, je lui ai dit en souriant qu'il y aurait sûrement une troisième fois vu qu'on ne dit jamais 2 sans 3...
:pensive:

Aussi, ses réflexions étaient sympas.Vicporc me balançait souvent des articles de son blog qui était agréable à lire.

Oh p.tain, le mec était encore jeune.
On est tous égaux devant le hasard de la grande faucheuse, les gens bien, comme les pire salauds.

Le progrès... à force d'être bardé de capteurs, le cycliste va devenir une vraie machine à pédaler...
Et à part pour les pros de la route à qui ça peut bien être assez utile ?

https://view.emails.wiggle.com/?qs=31abd87904f07fdc2afe64f406a91ae31d01b0f7b338750683118f0944ce508b690936bdbab7ca9cd1b8ff5f0f6a60c34a16ffefcb8eb206b55cd6d5354369217a58ef390cb0e9d5660a2b3399f98a58

Et le prix de la paire de pédales équivaut à celui d'un vélo !
Le progrès aussi...

bah oui, c'est un capteur pour machine à pédaler, que ce soit un routard, bmxeur, pistard, VTTiste,... de haut niveau
ce n'est pas pour notre pratique épicétou

22 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Sram AXS - dérailleurs AE

A la base, mon velo qui me sert de vélo sacoches, un vieux decat, avait des manivelles 170. Je trouvais que c’était quand même un poil plus dur qu’en 175. Ça dépend, je pense, beaucoup de la morphologie des personnes. Pourtant pour ma taille j’ai plutôt les jambes courtes