VTTnet sur les réseaux

Pour les pwd, j'utilise Bitwarden gratuit, robuste, fonctionne sur les différents navigateurs et sur Android (pas testé sur Iphone).

Oui moi j'ai keepass, mais là il faudrait un truc dans le nuage pour le bureau (bon, sinon un excel dans le nuage aussi mais spas ouf).

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les maillots VTTnet

Bitwarden c'est sur le cloud.

Par contre, si tu oublies le mdp de Bitwarden, c'est mort, il n'y a pas de moyen de le récupérer (pour la sécurité)

1 « J'aime »

Vous parlez chinois... @Brup help us !

1 « J'aime »

Ben tu mets un bitwarden et tu stockes le mot de passe de bitwarden dans un keepass

Et tu perds le mdp de keepass :smiley:

4 « J'aime »

Ben tu met aussi le mot de passe du keepass dans le bitwarden. Va falloir que tu perdes les 2 mots de passe en meme temps pour etre bloqué.

Alors autant j'ai rien pigé à ce que vous disiez précédemment mais s'il y a bien une chose dont je suis sûr.. libre à vous d'écrire la suite :innocent:

Une bonne feuille de papier dans un tiroir :wink:

Non ça parle logiciels de gestion de mot de passe .
Je ne vois aucun anglicisme inutile.

Sinon sur keepass il y a un plugin (extension) https/sftp .
Tu mets ta base keepass sur un serveur et t’y accède en https en lecture / écriture .
Après c’est sur il y un mot de passe (ou clé) pour accéder au serveur et un deuxième mot de passe pour le fichier keepass. Et du coup t’as besoin d’un 2e keepass pour l’accès
C’est sur que c’est pas très « sexy » comme méthode mais si on a un serveur à disposition.
BitWarden connaît pas . Mais je ne bosse pas sur le cloud, uniquement sur réseau fermé

Mouais j’ai déjà vu ça plus d’une fois . :vttgrrr:
Le souci de la feuille de papier tu la mets où pour la partager entre Hyeres et Rennes ?

Je te la faxe ?

(Non sérieux j'y connais rien en gestion de mot de passe, ça me saoule. J'ai un fichier securisé avec tous les pass VTTNet, que m'avait passé Roudou)

Pour choisir Bitwarden, j'ai lu quelques articles, j'ai choisi sur le niveau de sécurité, la possibilité de partager, et le fait que ça soit une extension des navigateurs et une appli sur le téléphone.
J'ai aussi regardé s'il avait subi des fuites : aucune connue.
Ça génère des mots de passe complexes, ça les saisit et les enregistre tout seul.

Keepass c'est archaïque :grinning:

Oui keepass c’est vraiment archaïque, moi j’avais choisi cozy pour les mêmes raisons que Carbone et que c’est hébergé en France.

Donc, ma question originale était de savoir s’il y avait moyen d’utiliser le Facebook Vttnet, est-ce qu’on peut y regarder ?

1 « J'aime »

Si tout le monde est ok, je peux te créer un accès à la page normalement.

4 « J'aime »

Bien sûr qu'on est d'accord.

Je plussoie à la demande de Lorenzo

1 « J'aime »

Le meilleur Community Manager est dans la place :

:vttlike:

8 « J'aime »