VTTnet sur les réseaux

Selon moi il y a 2 choses à faire si vous voulez recruter plus de monde:

  1. Pour chaque randonet, avoir une page web qui donne les détails à jour, avec un formulaire transactionnel pour s'inscrire.

  2. Utiliser les médias sociaux comme une vitrine pour ces randonets.

Des nouveaux viendront pour un randonet et si vous n'êtes pas trop méchants avec eux (vous êtes asez fort sur ce point) certains seront intéressés à garder le contact avec le groupe via le forum.

Évidemment le défis pour un groupe comme VTTnet c'est de péréniser ce type d'actions à l'aide de bénévoles.

2 « J'aime »

Pour ma part, avoir un peu de sang neuf est toujours intéressant. Ça évite la consanguinité et l'entre soi. Des nouvelles personnes aux randonets permettent aussi un turn over plus conséquent. Là, ce sont toujours les mêmes personnes : donc forcément ces mêmes personnes ne peuvent pas spécialement faire 4 randonets par an. Cela crée un essoufflement : pour les GO, et pour la fréquentation des randonets

En revenant à l'entre-soi : je pense qu'il n'est pas facile de rester sur le forum si on n'a pas fait de randonets. Ça part souvent en private joke, en sujet hors sujet, en blabla en tout genre. Pas sûre que les nouveaux s'y retrouvent aisément :thinking:

1 « J'aime »

ça fait longtemps que j'ai pas jeté un petit pavé,

le bureau , niveau communication, vu le forum en tant qu'un être lambda , je n'ai aucune info de ce qui se passe de ce qui se trame !

@Carbone président !

2 « J'aime »

la question n''est pas d’être le plus visible de faire le nombre de like ou je ne sais quoi , c 'est d'avoir la capacité a accueillir, (ou de ne pas faire fuir , à bon entendeur ) des membres,

mais on est pas a 10 membre par ans, je pense a 1/2 les dernier vrai membre qu'on a rentré c 'est @Chaneyvroum ? ca fait juste 2014 ?

38 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Une sombre histoire de mécano

Je ne comprends pas ton propos

je sais pas si ça marche : Stats Membres/participants - Google Sheets

et @CotonTige alors? c'est un faux membre? Hmmm... pour ça qu'il est si fort. :wink:

Je vais pas être sympa, mais perso, quand il me faut relire 2 fois la première phrase de @BigJim, j'insiste pas trop.

Je sais que la syntaxe t'emmerde, mais je vais pas aussi m'emmerder à chaque fois à essayer de comprendre. Faudrait vraiment avoir que ça à f... . :stuck_out_tongue: (je mets un smiley pour indiquer que je dis ça sur le ton de la boutade, comme je pourrais te dire à l'oral, derrière une bière ou sur un vélo : "'Tin, tu casses les couilles avec ton tel, me faut 3 plombes pour décrypter ton blabla, zyva ça m'saoule bro' va t'acheter des doigts wesh").

Et tant que j'y suis...

Avant de vouloir virer les c..., arrête de l'être. ( :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

Je suis un peu de l'avis de Brup pour le coup. Je n'ai que très peu d'intérêt pour les reseaux sociaux (sauf Strava évidemment :vttnoel: ), avoir un compte tiktok/insta intéressant (ie pas bullshit comme quasi tout ce qui est sur les réseaux sociaux) c'est créer du vrai contenu et ça c'est un travail à plein temps : trouver des sujets, formater, avoir du matos et j'en passe.
Je vois mal comment une asso avec 30 adhérents dont une dizaine actifs en blablatage peut créer du vrai contenu pour alimenter les RS.

On avait bien essayé avec le site de rajeunir le truc et mettre des articles, mais au final on a pas de contenu ... Jul/Carquo font le taff de mettre des liens vers certains topics mais c'est surtout pour montrer que le site/forum n'est pas mort (et c'est déjà très bien ça).

On a peu de nouveaux membres effectivement, mais il y en a de temps en temps, oui on pourrait comparer le nombre d'adhérents sur les 10 dernières années (en ce moment je n'ai pas le temps ni PC mais je reprends bientôt le travail je pourrai) mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit assez stable sur cette période. CotonTige, Vicporc, des anciens qui reviennent ...

On parle toujours de créer des GravelNet pour attirer un public, entre Laurent, Fab qui en parlent, mais même en randorencontre ça n'a pas l'air d'être si évident ...

1 « J'aime »

On a HelloAsso désormais pour ça, ça rend l'événement plus "accessible" je trouve, on y met les formules, un peu de détail et le lien vers le topic qui contient tous les détails.

Par contre on affiche pas l'événement au niveau Helloasso : il avait été décidé qu'il fallait passer par le forum pour arriver sur la page du Randonet, ie impossible par exemple de trouver directement dans Helloasso le randonet si on cherche "vtt die" par exemple.

Effectivement on pêche un peu sur les CR (pas forcément systématique, ni centralisé) dur lesquels on ne communique pas.

En ce qui concerne les présentations, on ne diffuse pas.

Mais comment faire vivre des RS avec seulement 4 annonces de randonet et 4 CR par an ? Je n'y connais pas grand chose mais je doute que le hashtag vtt suffise.

si c 'est a propos du bureau : vous ne savez pas faire la com auprès des membres

C’est fluctuant mais on ne peut pas dire que l’asso se meurt non plus.

Si je dois reprendre une phrase connue pour sa bienveillance, de toute facon des adhérents il n’y a qu’à traverser la rue pour en trouver :crazy_face:

Sans rire, je pense que par rapport à certaines assos c’est stable et peut être qu’il faudrait un petit coup de collier adhérents pour communiquer, gagner quelques adhérents et ne pas essouffler les GO mais ca tourne quand même.

Vous février pas vous prendre la tête comme ça, c’est pas nécessaire. Le principal ici est de pouvoir partager sa passion et se rencontrer pour pouvoir profiter ensemble. C’est pas évident de trouver du monde mais les réseaux sociaux sont une solution facile qui peut donner de la vision. Au départ je voulais juste faire un petit post sur Facebook pour partager quelques photos et souvenirs du petit week-end qu’on a passé ensemble, juste histoire de montrer que Vttnet vit toujours. Bigjim, en vrai, sur nos rencontres l’ambiance est plus légère que sur le forum et moi ça me ferait toujours plaisir de pourvoir rouler avec toi.
Donc, la page Facebook, est-ce qu’on sait en faire qqchose ?
Bon sur ce, je vais aller rouler :smirk:

C'est fou... y'a un copain qui te dit "T'es con, tu aurais du venir", tu t'embrouilles... t'as mon tel que je te le dises à l'oral? Parce que par écrit, y'a pas moyen je crois...

Pour ma part, je suis un peu comme @Brup et @deik : aujourd'hui VTTnet c'est plus un groupe qu'une asso, mais qui marche pas trop mal. C'est pas hyperactif, c'est plutôt tranquille, mais y'a 4 ou 5 randonets par an...
Je ne suis pas sûr que quelques membres en plus fassent bouger les choses, sauf à avoir des membres qui s'investissent. Avec courage, parce que pour une asso qui se veut "internationale", on trouve vite que c'est trop loin, pas assez écolo, trop dur, trop technique, pas assez enduro, trop facile... :wink:

Après, @BigJim a raison sur la com. On en fait peu, parce qu'on n'organise des trucs que pour nous, qui nous convienne à la base. On n'a pas besoin de vendre. Pour faire découvrir VTNNet, faudrait aussi peut-être trouver des formats un peu différents de temps en temps. Du genre une rando LyonNet sur une journée, c'est central, tu vises un public de la région lyonnaise (y'a des milliers de VTTIstes ds le coin, y'en a bien quelques uns qui peuvent adhérer non?) et on peut essayer de rabattre du monde par les réseaux sur un truc comme ça. Après, même s'ils adhèrent à l'esprit et au randonet, c'est pas forcément gagné pour qu'ils adhèrent au format forum. Ca rajoute un réseau social sur ton tel ou ton ordi, donc ça limite un peu il me semble.

Je ne te parle pas de faire de la com a outrance. C'est dans l'exces de suite. Je te parle d'au moi s communiquer au membre qui selon éloignés

De tous les messages écrits des 8 / 10 dernière heures, j'adore celui-là.

Oui bigjim a raison, la communication est manquante, c'est factuel.

Oui, il faudrait trouver d'autres formats, et je penses que l'ami @koyote doit y cogiter, nous devrions tous cogiter dessus.

Comment formaliser ? Qui s'en occupera ?
A définir + tard.

Pour le moment, y va falloir se calmer sur les clashs de cet acabit, ça fait pas avancer, ça m'énerve, ça flingue le moral, et j'en passe.

Vttnet c'est notre bateau, si on commence à tous ramer dans des sens différents on va le manger le mur, pour ma part j'ai pas envie de manger ce mur après 10 belles années passees ici, jen veux dautres de belles années chez vttnet, j'en veux plein d'autres de randonet. Mais avec une telle ambiance, franchement ça calme.

Pensez y , pensez au bureau, pensez au club, pensez au futur que l'on veut voir plus beau.

1 « J'aime »

J'ai déplacé le déplacé et déplaçable...

2 « J'aime »

Oh yeah !

Il me semble que ça avait été évoqué un truc comme ça, communiquer les calendriers et randonets à ceux pu trop en lignes. Desfois que ! :grin:

Je crois que @deik le fait déjà ou l'a déjà fait :thinking: