Bonjour à tous,
Ce sujet pour discuter des traces empruntées notamment pendant les RandoNets. En effet pour le LuberonNet je me suis un peu galéré à chercher les anciens parcours 2012 pour au final ne trouver que la J1. J'ai du pas mal faire appel à ma mémoire pour savoir où nous étions passés en J2 et J3 (sans forcément trouver d'ailleurs).
Je n'ai pas vu sur le forum d'endroits ou l'ensemble des tracés étaient répertoriés, si je me trompe corrigez moi et ne lisez pas la suite
Afin d'éviter dans l'avenir ce type de mésaventure et de capitaliser sur les tracés qui sont également un point fort des randonets/VTTNet, je vous propose de mettre en place une sorte de bibliothèque de traces.
Pour cela l'idée serait de reprendre le compte Openrunner VTTnet, de nettoyer les anciennes traces inutiles et d'y répertorier l'ensemble des tracés des différents RandoNets passés (YauteNet, LuberonNet, VarNet, LyonNet etc etc) bien triés.
L'idée est ensuite de faire un topic épinglé avec des liens vers OR, chaque lien sera accompagné d'un bref descriptif (type de terrain, portage, trucs à voir etc.) rédigés par les auteurs (ou emprunteurs des traces).
Cela permettra à chaque personne qui désire rouler en off sur une trace d'un ancien randonet, ou l'organisateur d'un nouveau randonet de pouvoir venir piocher dedans.
Peut se poser la question la du côté privé des traces : est-ce qu'on désire restreindre le topic afin que seuls les membres en aient connaissance (et mettre le compte OR en privé), les traces seraient hébergées sur le forum. Ou au contraire les laisser à disposition de tout le monde.
Dernier point, il serait également possible de répertorier des tracés utilisés en dehors des RandoNets, je prends comme l'exemple les différents échanges de traces entre Chaney et Carbone/Koyote dans les Vosges, certain que ça en intéresserait d'autres par la suite.
Bref je propose mon aide au bureau en tant que chargé de mission traces
Vous me dites!