et alors, t'as mis moins de temps que Fab' pour commander ton (e)bike ??? tu passe au yt decoy ?
Mais non je ne veux pas faire groupeto tout seul
Tonio : 70 balles la journée ou 135 les deux jours
http://www.luberonbikeshop.com/locations-velos-electriques/VTTAE/annu+-locations-velo-electrique-vttae-+4365.html
C'est sur que j'ai été un poil plus rapide...et livré dans les temps.
Si je passes un jour au VTTae ce ne sera probablement pas un YT. Mon Jefty est sutrement le meilleur bike que j'ai eu et ils font des super vélos mais un pb sur l'assistance et il faut renvoyer en Allemagne le bouzin. Avantage bouclard local sur ce coup-là.
Ils n'ont sûrement pas ma taille et puis c'est pas grave j'ai un GPS.
Moi si !
Tu veux que j'appelle ?
C'est le bal de faux cul ici Tous les prétextes sont bons pour me refourguer un VTTae et s'engouffrer dans la bréche ensuite, en mode "bah je peux rouler en VTTae, le gars RL il le fait bien lui..."
Je voyais plutôt ça comme ça
"oh dis, ça marche bien ça ? je peux essayer dans la montée là ? prends le mien, on se retrouve en haaauuuuut !"
puis
"je te rends ton âne mort, y'a plus trop de batterie, fais gaffe quand même"
Surtout qu en début d'année, la même chose t avait été proposée @Carbone pour le varnet:grinning_face_with_smiling_eyes:
Je ne voulais pas que vous vous engagiez dans la brèche
Ouaip, protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
En tout cas, je trouve que c'est bien que tu sois motivé pour le Lubéronnet malgré le peu de km dans les jambes.
On va le soutenir, le pousser dans les montées !
Un ptit résumé des pour et contre, histoire de perturber l’hibernation qui s’annonce
Je me dis que le VTT, il reste toléré en montagne parce que son coté exigeant « raisonne » naturellement sa présence dans les montagnes. Vire cette exigence avec un moteur, et tu vas voir le « raisonnable » ce qu’il va devenir… Le VTT va bien finir par réussir à se faire parquer. Et ce sera pas à cause des VTTistes « bio »…
C’est ce que je dis depuis le début.
La plus grande problématique est politique : comment est ce que les maires, gestionnaires de parcs régionaux ou autre espace sensible vont réagir quand les associations de randonneurs ou de chasseurs vont râler sur les vtt (avec ou sans moteur) devenus plus nombreux sur ces espaces difficiles d’accès ?
Ça me fait vraiment ch… qu’on parque les pratiquants selon leur activité .
Les vttistes vous avez la piste de dh (et celles de gravel) et les piétons le reste de la montagne, voilà comment ca va se terminer
Ca fait longtemps que ça existe !! Dans les Portes du Soleil il y a depuis lulure des zones où tu as des chemins distincts, parralléles séparant les vélos et les piétons.
Ta remarque me fait aussi penser à un « Cri du Singletrack » publié en 2011sur VTTnet et qui parlait exactement de cela. L’article débutait ainsi :" En avril dernier, à l’occasion du jour du poisson, nous nous amusions à imaginer des courses de DH où les compétiteurs remonteraient à l’aide de VTT électriques. […]." Finalement le poisson d’avril que nous avion imaginé est devenu réalité !
Dans ce papier il était aussi écrit :" Si effectivement demain, on nous colle un moteur électrique sur nos VTT (qui deviendrons de vulgaires Véhicules Tout Terrain) il n’y aura alors plus de sélection et les butors du dérapage, les Atilas du single, les gougniafiers du sentier se déverseront à grand coup de kilowatts, purs produits sortis du pétrole ou de l’atome, le nombre assurant une destruction et une dégradation rapide des lieux de passage, pour le plus grand malheur de lapins, des petites fleurs et des marcheurs. Et le VTT perdra son essence originelle, celle des klunkers du mont Tamalpais, et il prendra petit à petit la même place que le quad dans l’esprit et dans la réalité des autres usagers de la nature."
L’article complet : https://www.vtt.org/spip.php?article1273
Et celui du poisson d’Avril : http://www.vttnet.org/article.php?id_article=1250
C’est surtout le fait que le VAE permet a plus de cyclistes de prendre nos chemins qui vous fait peur, donc de ne plus etre accepté dans ces chemins a cause des dégâts et des risques d’accidents avec les marcheurs.
Je comprend l’inquiétude et c’est (deja) la réalité. C’est inutile de lutter contre la vague.
Le VAE représente un tel potentiel économique (et de santé) que la solution s’impose: il y aura des chemins interdits pour certains usagers, par exemple exclusivement pour velos en tous genre, ou pour marcheurs, ou (rien n’est moins sur) pour cyclistes non-motorisés. Cela existe deja pour chevaux et marcheurs et motos.
Au lieu de pester contre, essayer un VAE de temps en temps, cela vous fera du bien !
Ou tout simplement, des forêts ou massifs ou territoires communaux tout simplement interdits dans leur globalité (pour ne pas avoir à panneauter tous les sentiers).
Et ça te satisfait ?!
Oui, il y en aura, et c’est le rôle des associations de faire pression pour maintenir ces zones accessible, car cela touche deja tous les sports.
Par contre, l’interdiction des chemins cyclables d’une foret ou d’un massif n’est pas souvent un frein pour des cyclistes discret (de plus sans moteur).
Déjà, qui d’entres nous fait demi tour en vélo face à un panneau B0? Pourtant, c’est une piste interdite à tous y compris les cyclistes…
Ce n’est pas la peine de se faire des soucis ici et maintenant, on pourra continuer avec nos VTT.
Ça dépend où . J’irai pas m’amuser à faire du vtt dans une réserve naturelle ou un parc national .... (ou alors avec un vélo auquel on ne tient pas trop), parce ce que dans ce cas c’est confiscation + quelques milliers d’euros d’amende. Au mieux c’est convocation au tribunal.
Enfin je l’ai déjà fait, mais il y a prescription
Alors que franchir un panneau b0 dont la plupart sont juste là pour interdire les véhicules à moteur ça ne doit aller très loin.
Ce n’est pas le débat