Vtt pour enfant de 10 ans

Salut,
mon fils qui est en 24 pouces grandit et il faut que je penses à lui changer de vélo. Je suis en montagne donc un vélo plutôt léger, avec une vrai fourche à air, mono plateau et un bon développement à l'arrière. J'ai vu plusieurs vélos mais je n'arrive pas à faire un choix. En premier lieu ce trek superfly d'occasion plutôt bien équipé détail ici chez canyon il y a le grand canyon young hero mais pas dispo pour le moment sinon je suis tombé sur ce stoic mais peut être un peu "gros". Celui qui pourrait le plus correspondre c'est ce nukeproof mais il est en allemagne et j'ai pas eu un super contact avec le gars qui le vend, il y a aussi le vitus nucleus 26 qui est pas mal et je suis tombé dernièrement sur ce radio bike pas très connu pour le VTT mais plutot pour le BMX. Bref selon vous pour un enfant qui aime rouler mais pas forcément faire des sauts, vélo plutôt typé rouleur XC lequel vous parait le plus adapté? Merci pour vos avis éclairés.

Salut Nico. Il mesure combien ton fils ? Pour du 26" ça va jouable pour un moment mais le mieux c'est de trouver du 27,5" .

Salut, il est pas loin des 140. Au départ je voulais partir sur du 27.5 mais pas mal de marques sortent des VTT enfants en 26 donc je suis ouvert au 2. Je pense que le 26 sera plus ludique ?

Hello Nico,

Dans ce cas, cherche lui une bonne occaz en 26"... tu devrais trouver des bikes légers et pas trop chers...

1 « J'aime »

Je dirais la même chose : pas la peine d'investir une somme élevée dans un vélo qu'il va garder très peu de temps.

Un 26" en taille XS ou S, ça doit se trouver, pas la peine d'avoir un vélo spécial enfant.

Et par rapport aux modèles que j'ai mis dans le premier post vous en pensez quoi?

Il a une bonne tete, ce trek. Mondraker fait un beau bike pour jeune je crois, mais assez cher il me semble.

J'aime beaucoup le Stoic, mais il est assez cher.

Ouai le trek est pas mal mais il sort À 12kg, un peu lourd je trouve mais il est dans la short liste. Le stoic est peut être un peu gros. Mandrake fait un joli bike mais pas super bien équipe en terme de développement pour la montagne.

Pour sa taille, le 27,5 c'est trop grand. c'est sur c'est mieux un 26"

Il y a ce cannondale léger et bien équipé ( changement de cassette car 36) ce qui me freine un peu c'est les impact sur le cadre.. . Bon après ça reste cosmétique.

Une bonne raison pour le négocier :wink:

Ouai mais j'ai l'impression que la géométrie du cannondale est un peu "datée". Le trek a une géo un peu plus moderne par contre apparemment c'est plutôt à partir de 146 pour la taille.

Si c'est pour faire de la rando XC, c'est pas super grave.
Par contre, si c'est pour jouer en descente à mettre son papa minable, c'est autre chose
:rescue_worker_helmet:

1 « J'aime »

Ok de toute façon il faut que je vois avec lui lequel lui plait le plus !

Pour le stoic le gars m'offre les FDP il est quand même bien équipé en GX, TDS.... mais bon 800 balles quand même. Neuf il est à 1200. Apparemment en XS ça convient à partir de 140cm

carrement bien le Cannondale, sacrement pointu déjà.

Après pour ce genre d'achat, on a toujours tendance à vouloir SE faire plaisir. Est ce que ton gamin de 10 ans a vraiment besoin d'un vélo à 800€ ? Il en fait très souvent ?
Je te pose la question car pour mes neveux j'ai toujours tendance à rechercher le nec plus ultra et c'est ma soeur qui me freine( bon c'est elle qui paye :grin:) car ils n'en ont pas l'utilité à ce point. Mon neveu de 9 roule sur un Lapierre de 24 pouces, je l'ai emmené en bike Park l'année dernière à metabief, c'était bien suffisant. Bon il a eu des courbatures au bras pendant deux jours car fourche" limite"

Ouai vous avez raison. J'ai ma femme a la maison qui me raisonne aussi. Je vais rester sur le trek ou cannondale.

Le gars veut bien le vendre 500 balles mais je dois rajouter 70e de frais de port.... un peut trop cher pour un vélo de 8 ans? sur un dérailleur sram xo 10 v je peux monter jusqu'à combien en pignon? 46 voir plus ?