VTT enfant Polygon

Bonjour,
il va falloir que je songe à changer le vélo de mon fils qui va avoir 8 ans (mars 2016). Il va passer de son petit KTM 20 pouces à un modèle 24 pouces.
j’ai raté sur leboncoin le modèle exact 24 pouces de celui qu’il a, en ce moment, en 20 pouces.

Et je suis tombé sur un modèle de chez Polygon, le Relic 24.


Est-ce que quelqu’un connaît cette marque ?
Que vaut-elle pour les vélos enfant ?

La page du modèle 2015 :
http://www.polygonbikes.com/fr/bikes/description/2015-relic-24

Merci !

Polygon est une marque d'Asie, Indonésie je crois. Ils ont même un team de DH avec Hutchinson, j'avais vu un reportage un coup, je pense que pour un vélo enfant c'est très bien. Leurs TS sont moches par contre :wink:

Ils ont eu pas mal de casse sur leur DH il me semble, mais bon en modèle enfant je pense que ça craint rien

Merci pour vos retours Bizangoo et Badbike. C’est sympa.
Du coup j’ai donné le feu vert à leur maman pour qu’elle le réserve…

J’avais vu quelques infos sur la marque (assez peu représentée en France) dont le team…

tu as eu des infos à propos du poids ??? pour moi c’est presque le critère primordial pour un vélo pour gamin (après la résistance des composants quand on pose délicatem… euh quand on laisse tomber le vélo !). Ils n’indiquent rien… c’est pas obligatoirement bon signe.

Oui Koy tu as tout à fait raison. Je rajouterai aussi les développements. Là je ne m’y connais pas assez pour comparer…

Pour le poids : “autour de 10 kilos” ce qui est bien léger…

Mon peson dit 13,4 kg …

J"avais regardé le Scott Scale pour Alex à 12kg

Le vendeur a fait cette réponse à la maman de Sacha et sur le web on le trouve à 10,9 kgs.
C’est sûr il faudra le peser…

L’Orbea 20 pouces que j’avais trouvé au fils de ma compagne - est bien trop lourd (pas pesé).
Firmin prend régulièrement le Lapierre 20 pouces que mon fils a ici avec moi ! :relaxed:

Mon fils de 10 ans roule sur un islabike. C’est top, super léger.

Ah je ne connais pas du tout.
2 plateaux ? Quel équipement ?
Quel tarif ?
Tu as une photo ?

Demain je vous montrerai Sacha en action. Là avec le téléphone je ne peux pas…

islabikes.co.uk/products/bi … n-26-small
C’est celui ci. Monoplateau , 9kg avec des pneus Light.
C’est cher mais mes 2 fils l’auront utilisé et je suis certain de le revendre en quelques jours.

+1
Sur le papier, rien ne me laisse penser que ça diffère des vélos de gamins habituels.
Acheter un vélo en automne, c’est peut-être pas l’idéal, en attendant le printemps, il aura grandi et pourra peut-être passer sur un 26" en toute petite taille.

dans le sud, automne ou printemps, ça doit pas changer grand chose, l’hiver reste roulable !

Par contre au printemps ya des bourses aux vélos, et certainement plein de vélos pour gamins, avec la possibilité de les prendre en main (les vélos, pas les gamins comme dans la chanson) pour les soupeser !

Autour de 10kg, ça veut juste rien dire… à + combien de kg près ???

Bonjour Laurent,
je suis allé voir la page et le vélo donne effectivement une grande impression de légèreté.
Le seul souci c’est qu’il n’est pas équipé d’une fourche téléscopique.

Mon fils a participé au Trophée Régional Jeune Vététiste (TRJV) de Brassac au mois de mai 2015 et lors de l’épreuve de descente c’est mieux d’avoir cet équipement.
D’ailleurs ça doit faire partie pour moi des critères de choix pour un VTT enfant au même titre que le poids ou les développements des plateaux-pignons.

Pour moi c’était l’inverse: je ne voulais surtout pas d’une fourche suspendue inefficace et pesant 2 kg… Un gamin de 8 ans ne pèse pas suffisamment lourd pour qu’une fourche suspendue réponde correctement

Je ne sais pas combien pèse ton fils. Pour le mien c’est autour de 27 kgs et je peux te promettre que la fourche de son petit KTM 20 pouces fonctionne parfaitement.
Si j’y pense je mesurerai son écrasement la prochaine fois que je l’ai avec moi en week-end.

En cherchant un peu ce matin je suis tombé sur ces deux modèles qui me plaisent beaucoup :

  • très bien placé en terme de prix
  • mais 13,3 kgs !
  • je trouve la ligne du vélo vraiment réussie
  • 11,3 kgs !
  • un vrai coup de coeur !

Sinon un « guide pratique » sur le choix d’un VTT enfant proposé par Decathlon :
http://www.decathlon.fr/conseil-sportif/velo/choisir-son-velo/comment-choisir-velo-enfant/

Sur plusieurs fiches techniques de vélo 24 pouces enfant j’ai retrouvé cette indication “aux environs de”.
Je ne pense pas que la personne l’ait pesé (concernant le petit Polygon).

Sinon on part sur 10-15 % de marge ça fait un gros kilo et demi de différence…

Dans le cas des vélos enfant le prix semble vraiment être un facteur clé quant au poids. De 145 voire 200 euros pour des modèles à 13 kgs à 350 - 400 euros pour des modèles de marque faisant entre 1,5 et 2 kgs de moins…

Alors que moi si ! :wink:

Et il ne veut pas dire le bon poids ?!