VTT en Corse (en novembre ou plus tard ...)

C'est sûr que quand tu viens de loin, faut que ce soit plus long. Après, c'est moins simple question logement, il faut viser plusieurs lieux pour pas rester 6j au même endroit. Ou alors bikepaking ou un lieu central et des véhicules pour aller sur des spots, qui seront jamais à vraiment plus d'1heure. A pas trop nombreux, ça se fait je suppose.

Et de Lyon, Départ le 6 Mai, retour le 12 Mai en avion, c'est 140€ :stuck_out_tongue:

A mon avis, ça ne compte pas un vélo en soute.

Mon idée sur un randonet aussi loin serait de coller une semaine de vacances avant ou après pour rentabiliser le trajet.

1 « J'aime »

225€ avec vélo et valise 23kg pour ceux qui viennent de loin.
200€ en voiture pour les sudistes qui auront de quoi assurer des déplacements sur zone.

Mais oui, tant qu’à faire, tu restes plus. Ce qui permet de prévoir du vélo sur 4j plus intensif. Parce que 6j intensif que de vélo, faut avoir la forme.

Ouaip, pareil, pas les moyens physiques pour manger une semaine de VTT intensif.

Après ça peut aussi être du style toute la semaine pour ceux qui veulent, un peu de vélo en début de semaine, de la rando pédestre, et enchainer plus de vélo sur la fin avec plus de monde qui rejoint en milieu de semaine (les sudistes).

Ouaip, si tu trouves qqun pour faire GO tous les jours.
A mon avis, il est plus simple d’être raisonnable en proposant 3 (ou 4) jours de randonet et en, éventu, proposant une réservation plus longue au gîte pour ceux qui le souhaitent mais qui seront alors en gestion perso.

Je veux pas dire mais début mai il y a de la neige en Corse

Je dois pouvoir avoir une maison près de Zonza pour 6 à 8 personnes mais sur 2eme moitié de Mai et sur 1 semaine. Ca a l’air d’être un bon point de départ pour les aiguilles de Bavella, par exemple.
S’il y a des intéressés, je creuse un peu plus.

Salut, je suis tenté mais ce ne sera pas facile d’avoir une semaine entière de congés. Si les dates inclus un week-end je pourrais peut-être faire 4-5 jours… sinon, on peut essayer de faire un week-end à plusieurs plus proche de chez nous?

Yop !

Je réveille ce sujet, vu qu’on part en Corse dernière semaine de mai et première de juin. On a acheté le vtopo (papier), on va loger à l’ouest, Calvi puis Propriano.

Vous aviez roulé où ? utilisé les itinéraires vtopo ou d’autres ?
Vu que j’ai acheté le bouquin, vous pouvez me filer vos traces ?
qqun a les fonds de carte ?

Hello, j’ai les traces gps si tu veux, donne moi ton adresse mail en MP je t’envoie ça

C’est justement les 2 coins qu’on a pas roulé ! Mais après en corse tout est proche de tout ! Propriano va falloir aller faire un tour aux aiguilles de bavella par exemple !

Pour l’itinérance j’utilisais fond de carte gratuit sur mytrails avec carte hors connexion pré téléchargée (en montage ya pas de quoi envoyer un sms souvent)

MP envoyé. Merci :slight_smile:

Pour les fonds de carte, va sur https://www.openandromaps.org/en/downloads/europe
J’ai téléchargé celles des Canaries. Avec une petite manipulation dans oruxmaps ( qu ils t expliquent en vidéo dans Manuel) tu te retrouves avec un fond de carte assez précis je trouve.

:muscle::clap::clap::clap::+1::+1::+1::+1::+1::+1:

(Bon pour l'instant, je n'ai plus de vélo, j'ai cassé une pièce dans ma cartouche CRC)

Aïe :worried:

Comme tu dis "aïe" : c'est une manip que j'ai déjà faite des dizaines de fois (ma cartouche date de 2011), mais là j'ai serré la vis qui tient la cartouche sous le fourreau trop fort, et clac :neutral_face:

Je vais contacter Richard chez CRC en espérant qu'il en ait encore (sa cartouche a changé dans les années suivantes), sinon je suis dans la merde... enfin je peux récupérer mon ancien titane en 26" que mon fils utilise pour me dépanner.

C'est de la route mais c'est classe.
Bien content de payer ma redevance :slight_smile:
https://www.arte.tv/fr/videos/074546-003-A/un-reve-d-iles-la-corse-a-velo/

2 « J'aime »

Tiens exprès pour toi @Bizangoo j’ai vu ça en Corse, ça devrait te rappeler des souvenirs

Excellent !
Il marchait pas mal mais à quand même réussi à me vacciner contre les ts de longues années