VTT en Corse (en novembre ou plus tard ...)

Super ! c’est un coin que j’adore en moto TT, mais en VTT ce doit etre magnifique aussi.

Pourrais-tu m’envoyer quelques traces perso ?

Elles sont sur Vtopo?

OK pour moi, mai - juin ou septembre - octobre ?!

Non en fait y a un truc pas coherent avec VTopo.
Tu peux pas redistribuer les traces publiquement car ils font des sous avec.
Or si ils vendent une trace alors que celle ci passe sur un terrain privé sans en avoir l’autorisation, je trouve ca tres limite.

Apres, que la trace GPX soit gratuite, publiée sur le net sans que personne n’en tire un profit et sans garantie c’est autre chose.

Non on a un probleme avec une proprio dans le secteur et devinez quoi: elle est Parisienne
lol

Ben ils tirent profit de leur boulot : le topo et la trace, ils n'exploitent pas le terrain.

Pas d'incohérence avec ma phrase : je n'ai pas dit que les proprios étaient du Sud d'origine :wink:

La notion de propriété privée de toute façon, c'est comme beaucoup de mythes créés par l'homme (la religion, l'argent, les nations), ça n'engage que ceux qui y croient ... ça n'a qu'une réalité de convention

Et pendant ce temps en Suède (et certainement dans d’autres pays nordiques) il y a l’allemansrätt qui te permet de traverser toutes les propriétés privées …

En France, il y a le droit de traverser le terrain de ton voisin si ton terrain est enclavé.

Il y a 2 choses : le droit d’une part , la violence/intimidation /connerie humaine de l’autre.
Tu peux très bien être dans ton droit, mais si tu tombes sur un c… qui s’approprie un bout de terrain tout en menaçant les « intrus » d’un fusil ou avec ses chiens , le droit ne sert pas à grand chose.
Vu la puissance des lobbys agricoles et chasseurs c’est peine perdue.
Sauf si le mec tire et te tue, là il y a peut être une chance qu’il écope d’une amende pour avoir chassé une espèce non chassable.

Si, tu peux faire constater le truc par un huissier. Bon, en général, on laisse tomber car on a autre chose à faire de plus marrant.

Pour ce qui est du terrain enclavé, c’est autre chose : on ne peut t’empêcher d’utiliser un chemin, même privé, pour accéder à ton terrain. Par contre, si tu abîmes le dit chemin (en débardant les arbres coupés sur ton terrain par exemple), tu es tenu de remettre en état.

Toutes les traces utilisées viennent du vtopo oui
Envoi moi un message privée avec ton email.

Je te balance les 4 ou 5 traces du coin !
Mais si la Corse te tente vraiment en VTT .. prend toi le vtopo direct avec les 50 traces y a de quoi faire hehe !

J'apprécierai que vous poursuiviez votre débat sur les propriétés privées ou non sur un sujet autre que celui ci ! Mille merci :slightly_smiling_face:

Selon les locaux le meilleur moment pour rouler en Corse c'est avril mai juin
Passé octobre c'est pluies vent .. de manière hyper aléatoire et après juin c'est full tourisme ..

Déjà dans Bastia et ajaccio c'est inroulable en novembre j'imagine à peine en haute saison .. les pauvres !

Chaney président ! Chaney président ! Chaney président ! Chaney président ! Chaney président !

1 « J'aime »

Logique, comme le sud de la France quoi. Tu peux aussi avoir de superbes conditions en hiver mais pas garanties non plus.
Je dirais meme que en janvier / février tu as drastiquement plus de chance d’avoir de bonnes conditions que en novembre.
En climat méditerranéen les périodes de flotte c’est en général l’automne (donc a cheval sur octobre a mi décembre) et le printemps (mars - avril).

Mai ? Avec un (grand) pont, ça peut étendre la durée plus facilement.

La Corse du 1er au 5 mai, ou du 8 au 12 mai, ce serai bien ?
C’est 2 jours a poser, pour 3 jours de VTT.

Ça vaut pas le coup… si peu de VTT pour un tel investissement financier.

250€ juste de ferry, sans compter essence péage logement sur place … si jy retourne en Corse c’est 6j de VTT mini !

Enfin je dis ça pour mon cas hein, mais si d’autres veulent se joindre à toi faut foncer !

T’as prévu où du coup ?

Je te comprends, mais c’est une question de contraintes boulot et famille, et honnêtement après 3j en VTT ou moto TT j’en ai deja plein le c.l ! Pour le logement j’ai une tente (mais je ne suis pas contre une autre solution).

A voir maintenant pour les traces et le lieu.

Je vais essayer d’avoir des infos pour du logement, la Corse c’est pas loin :).

Tu peux chopper des traversées a 2 pour moins de 200€. Pour essence et péage, c'est juste a coté les ports d'embarquement pour nous :wink:

Tout à fait !