VTT en Corse (en novembre ou plus tard ...)

Avec @BadBike à mon retour en France on descend 1 semaine en auto avec les vetété dans le coffre évidement

L'idée c'est des boucles super sympa; retour à l'auto et pioncer en tente, rebelote le matin ..

Y aura un jour ou 2 de coupure histoire de profiter quand même du pays, SON PAYS :grin: !

Lui est plutôt calé niveau camping équipé et tout
Et moi perso c'est le bivouac à l arrache ..

Du coup je créer ce post pour choper des conseils sur quoi emmener, quoi prévoir ..

Mais surtout et surtout surtout, avez vous des bons coins en tête ?

Thomas doit déjà avoir quelques idées en tête mais plus on en aura mieux ceeeeest

Et vu que j'ai publié dans rouler ensemble, pourquoi pas se joindre à nous quand on y sera

La Corse c’est pas le meilleur plan pour le VTT je suis allé pas mal de fois il faut vraiment bien connaître car il y a beaucoup beaucoup de propriété privée de sentier coupe et compagnie et compagnie bref la Corse

Tous les retours que j’ai eu sur la Corse c’est que y a énormément de sentier juste inroulables en VTT.
A moins d’être avec un local a mon avis c’est pas gagné

Effectivement la Corse à pied c’est magnifique, mais souvent inroulable.
Je vous conseillerais plutôt la Vésubie si vous connaissez pas encore.

pareil, soit vous avez hyper bien potasser votre itinéraire, et vous savez exactement ce que vous voulez faire, soit vous laissez vos bikes et prenez 2 trials 20 pouces…

Cherchez pas… Hautes Alpes…

J’ai toujours entendu la même chose sur les sentiers corses.

J’ai vu une video une fois sur Pinkbike je crois de gars qui avait fait du VTT la bas…
Bah en conclusions, ils ont plus souvent pousser et porter leur bike que de rouler dessus.

Faut un moteur :slight_smile:

Et faut voir du coté de Zonza, ils ont fait un Enduro par là bas l'année dernière.

Corse quand même.
Déjà trouvé pléthore de traces via les locaux, reste à définir la ligne à tenir pour la semaine.

Normal pour du vélo de montagne :vtthi:

Et après ça, vous venez pleurer pour un tout petit portage de 400 m de d+ :wink: :wink: :wink: (j’ai mis des smiley là c’est pour rire hein)
Ça a l’air joli, magnifique même, les quelques descentes donnent envie . Mais c’est 50x plus dur et moins roulant qu’une sortie organisée par moi même. Surtout qu’ils avaient la tente, ce qui va avec et même un drone.

Extrait du texte traduit par reverso.net : « Peux recommander tu la Corse comme Bike-Destination ? Difficile, tout au moins l'itinéraire que nous avons pris, est plutôt que pour le masochiste avec les capacités de Trial marquées »

Il faut connaitre les bons coins c'est tout, mais j'ai pas mal discuté avec des locaux d'un "club enduro" il'y a laaargement de quoi se faire plaisir en une semaine, la destination ne changera pas :smirk:

1 « J'aime »

30km pour 1100 de positif, un peu de vent mais des éclaircies

Quelque passages complexe en montée mais ça y vaaaaaaaaa fort en descente !
Plein les yeux quoi

Je ferai un tri des vidéos et tout y a de belles choses hehe

2 « J'aime »

Ça pouuuuusse

1 « J'aime »

Vous êtes dans quel coin ?
Profitez...Il neige à besac :wink:

Cap Corse, on descend demain je sais pu où !

Il paraît oui qu'il a neigé :grin:

Bon ça suffit des photos comme ça alors qu'on bosse ! :sunglasses:

Profitez bien et ramenez un max de photos !

1 « J'aime »

Et d’autres !

1 « J'aime »