VTT en Corse (en novembre ou plus tard ...)

Fait chier les photos gopro rattatine tout
Les aiguilles sont à +/- 1200m.

On était juste en face, et on les voyait trop bieeeen

Problème du grand angle . Qui plus est du fisheye de la go pro

Ça rend bien sur certains point de vue mais la pour capturer ce genre de choses c’est moche

Un vrai APN serait plus judicieux amha

La go pro c’est une focale entre 9.5 et 11 mm
Si tu veux sortir les sommet a peux près correctement sur un grand angle il faut entre 28 et 35 mm environ( l’oeil humain)
Et après un bon zoom pour le fun

Souvent les téléphone sont au alentour de 28mm

Ça je note ! Merci :grinning_face_with_smiling_eyes:

22 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Mes photos plus belle avec le reflex qui va bien

Salut Chaney, tu pense pouvoir partager quelques traces avec des commentaires de ta découverte de ces chemins en Corse? J’ai des traces des mes voyages en moto trail sur la Corse mais pour le VTT tes photos me font rêver!

A vrai dire je me pose une question et je penses que @Big_Jim pourra y répondre

Les traces qu’on a sont celles jointes au vtopo Corse qu’on a bien évidemment payé !

Si on partage leurs traces… c’est dommageable pour eux non ?

Sur 50 traces, on en a roulé 5 et des brouettes…
Le vtopo est riche en détails sur chacune d’elles et ça permet de se faire une idée.

Si je les partage c’est ici en tout cas

Sauf si tu as un endroit précis en tête ? La je t’en envoi quelque unes bien entendu hehe

Oui en effet c’est préjudiciable
Il existe sur le net des sites de partage ou les traces sont déposes non vérifié et il faut trier

L’intérêt du vtopo et d’avoir des traces déjà trier et tester sur lesquels il y a un feedback dans la mesure du possible
C’est un job il y a des auteurs qui y travailent et une personne qui réédite et actualisé les traces GPS au besoin .
C’est pour cela que c’est payant
Tout l’intérêt vient du fait que tu ne prennes pas es heures à chercher une trace.

1 « J'aime »

Et le job comme tu dis est … aux oignons !
Honnêtement c’est super bien foutu, facile… bref c’est vraiment génial franchement on y reviendra à vtopo !!

Par contre je doute qu’elles soient toutes testées, si ?
Entre les différencesde dénivelé cumulé entre ce qu’on a eu avec 2 appareils et celle indiquée sur le livret, la “practibilité” de certains passage et le choix de traces enfin de mini portions quoi, y a des endroits avec la trace vtopo et en parallèle ou plus ou moins à côté autre chose de plus sympa ben … On suit la trace quoi !

Merci d’avoir répondu à ma question !

Si si tous les auteurs ont reconnu leurs traces

Merci, les traces vtopo je connais un peu, et je veux bien en acheter pour un projet, si quelqu’un les recommande.

Je me posais une question sur les traces de VTopo. Est ce que tous les sentiers empruntes sont forcement publics ou y a t’il des sentiers qui passent en domaine privé?

On est passé sur des terrains privés c’est sur, et je doute qu’ils aient demandé au local la permission de passage !
Mais bon les terrains privés en corse en hors saison ça craint rien !

J’ai deja été accueilli en Corse par un propriétaire avec son fusil de chasse en travers d’un chemin soi-disant public, mais qu’il avait décidé de privatiser en représailles a une expropriation insuffisamment payé, hors-saison debut avril. On a du discuté un bon quart d’heure pour qu’il nous explique tout et nous laisse passé, en nous disant qu’on serai les derniers a passer!

Sinon, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de sentiers privatisés mais praticable si on reste discret.

Je vais regarder les cartes Vtopo de plus pres. Je vise plutôt le cap corse, et autour de Zonza / Bavella / Sartene, mais il y beaucoup d’endroits pour le VTT (j’en suis convaincu apres mes passages en moto trail).

Menace avec un fusil : il méritait une plainte (fallait oser prendre une photo toutefois …)

Accessoirement, un terrain privé n’est interdit de passage sur un chemin que s’il est spécifié “surmarche interdite” ou que s’il est clos, sinon comment savoir que le terrain est privé et interdit ? quand tu randonnes, tu n’es pas censé connaître le cadastre par cœur.

Sans vouloir faire dans le cliché : plus tu descends vers le Sud, plus les proprios sont sur les dents pour défendre leur lopin de terre, enfin de terre, de cailloux plutôt parce que plus on va vers le Sud, moins il y a qqchose à défendre sur le terrain à part des cailloux et des broussailles.

Ici, je n’ai pas souvenir de m’être fait engueuler pour avoir traversé un terrain privé. (par contre menacé par des chasseurs, là oui, ça m’est arrivé)

Y'a des vignes quand même :slight_smile: . Ce sont en général les chasseurs et les viticulteurs qui n'aiment pas qu'on passe sur "leur" terre. Et de plus en plus de vignes sont cloturées, et tu te retrouves en bas d'un chemin non interdit sans possibilité d'aller plus loin, ce qui te prive de quelques zones sympatiques, par chez moi.

Et sinon, un Rando(Net/Rencontre) en Corse ?

C’est bien là toute l’idiotie de l’affaire.

Là, pour moi, faut coller des vacances avant ou après. Le budget n’est plus le même.
Mais sinon, ce doit être top.

On a logé à zonza et roulés sur bavella…
Les aiguilles sont magnifique !