Vtt DH, est-ce vraiment pertinent, # développement bike Park

Copain ! :slight_smile:

En pratique sur toutes les pelles que je me suis prises sur mes 5 jours de bikepark cette année, c'était jamais en sautant :wink:

Et moi j’ai failli m’en coller une grosse sur un “saut” où j’ai atterri de biais …

Pour ma part j’ai aussi un style très fin, je n’aime pas envoyer fort et rouler vite… Je pense que mes vélos prennent pas trop cher !

comme moi. Ma devise :"Souple, félin et manoeuvier" :sunglasses:

souple , felin ha oui je m’y retrouve parfaitement !

Enfin le BigJim, il serait plus du genre Maine Coon :wink:

1 « J'aime »

D’ailleurs, on va t’appeler LittleBallerine maintenant :sunglasses::smiley::smiley::smiley:

Fab’

1 « J'aime »

À propos de DH, il y a la DH de mont sainte Anne QC en de moment sur l’équipe 21.
Comme c’est cassant !

Alors suite du bike trip après 2 jours a Pra loup, 2 jours aux Orres ou Francesca a roule sur la rouge ride n réduit les doigts dans le nez, je suis maintenant à l'Alpe d'Huez pour 2 semaines maintenant.
Niveau vélo, y en a pas mal mais pas le même type que aux Orres ou pra loup. Moins de DH, plus d'enduros et surtout proportionnellement bcp moins de vélo de location avec des touristes dessus. Bcp de vttiste et notamment énormément d'anglais.
Le matin, on a fait 2 bleue partant du DMC1 et l'après midi on a basculé avec Francesca sur la partie de la méga qui part de 2100 a Oz station via la racine carrée (donc paravalanche puis racine carrée et arrivée a Oz). Dans le paravalanche il y a un passage un peu technique, un peu raide et voilà pas qu'elle me passe ça du premier coup sans même se poser de questions.
Puis au début de la racine carrée, il y a 4 virages bien engagés dans la pente donc les 2 deniers sont dans une clause qui glissait un peu. Elle me passe du premier coup le premier virage, a besoin d'aide dans le second, passe le troisième qui glisse et renonce sur le quatrième... Elle m'a bluffé sur le coup. Le reste du sentier passera les doigts dans le nez, y compris la section avec les racines vers la fin. En tout cas, on se fera une descente a allemont car elle peut clairement tout faire sur la partie basse de la méga.
Après on montera via l'alpette au Dôme des Rousses a 2800 au départ de la qualif. Le programme,ben la qualif de la méga pour la tester dans le très technique (noire) histoire de voir si je peux envisager le glacier.
Départ facile puis le névé, la dalle rocheuse, un peu d'aide a la sortie de la dalle car c'est pas évident puis on attaquera les choses sérieuses dans la section en dessous de 2700.
Le début passe (avec quelques appréhensions sur l'adhérence très précises dans les cailloux) puis la section hyper technique avant passerelles. La on en fera pas mal a pied d'autre avec de l'aide mais honnêtement c'est normal vu le niveau requis. Après les passerelles ça devient moins technique mais assez cassant par endroit. Elle passera partout sans problèmes hormis un virage avec des dalles hyper techniques.
La fin se fera avec les sauts de la piste qui descend le long de la route où elle aime bien décoller les 2 roues.
Bref, j'ai étais étonné de la voir passer de partout :slight_smile:
Du coup le glacier et la cristalliere si tu envisageable tout comme descendre en bas de la vallée :slight_smile:




1 « J'aime »

Je suis aller rouler au orres puis manger au orres oui oui on roule au orres et on dîne aux orres

Bref location de Dh. C’est incomparable. Sur le terrain plus cassant et la tôle ondulé le dh encaisse mieux bref c’est marrant

J adore l’idée du Maine coon en balerine

j'espere que tu as manger au dinos'orres alors? :smiley:

1 « J'aime »

Top ta puce sur les PPDs Cyril : elle roule sans coudières ? gaffe, une fracture du coude, c'est très compliqué à récupérer.
Sinon je suis d'accord avec elle, les petits sauts sur la XC9 sur le bord de la route, c'est super marrant :wink:

Pour les coudieres, impossible de lui faire mettre.
En plus je suis pas arrivé a trouver des coudieres qui ne glissent pas vu sa taille.
Elle est de nature prudente et vu son âge elle va pas encore a mach 12 donc je suis pas trop inquiet.

Ah oui, elle a de petits bras encore, pas facile. Pas de gilet à sa taille non plus bien sûr … faudrait trouver dans un autre sport, mais comme ça, je n’ai pas d’idée.

Équitation.

1 « J'aime »

Au rayon roller, il y a des protections pour les enfants

1 « J'aime »

Protection de roller, elle a essaye et franchement pas confortable.
En fait une coudieres qui protège bien, c’est pas confortable. Le seul truc qui est correct c’est la veste complète Dainese ou les coudieres sont intégrés et surtout ne bougent pas.

Bon sinon aujourd’hui c’était pluie le matin, on a quand même réussi à faire une descente l’après midi et sur les petites bosses, elle se débrouille a sauter autant voir plus que moi… Et elle commence à avancer dans les relevés aussi.
Et après 5min d’essai elle maîtrise l’equilibre sur les skinnies de 20cms de large.
Demain c’est descente sur Allemont avant de faire le glacier mercredi matin.

1 « J'aime »

Cette année on ne voit pas le glacier (existe-t-il encore des morceaux de glacier), il y a plein de neige par dessus (pas mal pour un mois d’aout)