Je sais que ça prend du temps mais je voudrais vraiment savoir si si je commande ces pièces je ne vais pas me retrouver avec un bike que je peux pas monter
Rappel nous ta pratique et ta région ?
Je ne suis pas spécialiste matos mais par rapport au cadre et fourche tes roues me semblent fragiles ?
Tes liens sont intéressants mais quelles options pour chaque lien ?
Il te manque le jeu de direction,adaptateurs de freins, câbles et gaines, graisse pédales, outillage spécifique…
Seb
C’est un peu contradictoire de ne pas vouloir de vélo d’occase et de vouloir se monter un vélo entier.
Sans expérience, tu sous estime le risque d’incompatibilité, d’outillage manquant, les pièces oubliées…
Ca va te revenir plus cher.
Si tu n’as pas trop le budget, commence par un bon vélo d’occase, et achètes les outils en fonction des pièces à changer, au moins tu pourras rouler de suite avec ton vélo.
Les principale pièces sont compatible. ceci dit je rejoins mes camarades sur le montage incohérent. si tu veux rouler en All moutain ou en enduro, il faudras changer roues, cintre et frein. si tu veux pedalé alors c’est le cadre qui est pas top.
il faut aussi effectivement penser au outils. coupe cable, presse cuvette, outils pour cassette, en plus des outils traditionnel. ceci dit je trouve que le montage de sont velo est une experience des plus sympa si on viens poser ses questions AVANT de faire des bourdes
Je te rejoins sur ce point et je trouve très agréable de faire son montage, d’ailleurs si c’est vraiment l’option que tu envisages (en sélectionnant différemment certains composants) tu peux aller dans un atelier participatif (ex le recycleur à Lyon), où les outils seront à ta disposition et l’expérience technique aussi au besoin. Sinon sur le marché de l’occasion tu trouveras soit des vélos complets soit des pièces pour te faire un montage plus qualitatif et homogène.
160 mm de débattement en région parisienne, tu vas t’emmerder ferme : tu ne remarqueras même plus qu’il y a des descentes tellement elles vont te sembler faciles et courtes et tu vas te faire larguer par tes potes en montée.
C’est sûr ça flambe plus qu’un semi rigide, mais dans 1 an, tu l’auras revendu.
j’osais pas le dire…j’ai telement l’impression de toujours faire la pub de celui ou je suis, qu’on va croirent que je me suis inscrite sur le Forum uniquement pour ca mais en tout cas au miens, on aide les gens regulierement a remonter des velos neuf ou d’occasion.
L’intérêt du montage à la carte c’est de bien choisir ses composants…
Pour moi, si on se lance dans un montage perso c’est qu"on est pas pressé et qu’on a besoin d’étaler ses dépenses parce que oui, ça coûte vite plus cher qu’un vélo complet mais au moins on a un vélo qui nous correspond
À 1500e t’as déjà un bon petit hardtail
Mondraker vantage qui est génial à rouler
On one 456 ou version 650b, géo plus fun
Commençal qui mine de rien font des petits hardtail sympa
Sinon bah occasion et dieu sait qui yen a…
Va sur la page Facebook Endurigide tu verras quelques petites bonnes affaires comme un Production Privée Shan à 1500 état neuf top moumoute
ça se négocie peut-être.
Seule remarque : la TDS télescopique n’a pas de commande à distance, c’est dommage, sinon il a un top équipement. Perso entre un montage comme ça d’occase (entre 3000 et 3500 neuf) et un vélo neuf à 1500 euros, je n’hésite pas une seule seconde.