Voyager à vélo ?

Extra profite bien :wink:

prends aussi un gobelet… c’est impossible de boire dans la tasse alu chaude !

le top, les “sandales” des hôtels, les trucs qui pèsent rien

Tu évites Sault du coup ?
C’est sûr ?

2 raisons : 1 sault ça rallonge de 70km (je vais quand même vérifier car la différence me paraît énorme ), sisteron est en effet plus direct. Il aurait fallu que je parte dès ce soir
2 ma femme passe à sisteron samedi, en cas de coup dur/ ras le bol ou autres , en étant plus proche de sa route, ça me laisse une échappatoire, ce qui ne serait pas possible si je suis sur le plateau d’albion pendant qu’elle passe à sisteron.

Par contre si l’expérience se passe bien, j’irai bien faire le ventoux depuis la maison une autre fois et là j’en devrais pouvoir passer a sault.

Oui j’y ai pensé , mais merci du conseil

Malheureusement J’en n’ai pas .
Bon après les sandales c’est bien pour dormir à l’hôtel justement et ne pas le pourrir avec les spd.
En bivouac l’intérêt est plus limité.

Sinon j’ai viré les chambres latex. Ca ne tient pas la pression plusieurs jours .

Concernant l’éclairage et la batterie l’alternative à aurait été de prendre ma roue à moyeu dynamo, mais j’ai quand même l’impression que ça roule moins bien qu’une roue normale (cf la difficulté que j’ai à rouler à 30kmh en vélotaf.
Je prends quand même ma grosse lampe au moins pour le premier tunnel dans la première montée.

pourquoi ? c’est agréable de pouvoir marcher sans ses chaussures de vélo en fin de journée ;–)

Ok je comprends pas de souci.

Si tu te tentes le Ventoux depuis Sault un jour, fais-moi signe. J’ai un pied-à-terre et l’envie également de gravir le Géant de Provence à vélo !

Profite de ce moment de calme, de solitude, d’efforts physiques et de beaux paysages. Et un conseil facile : évite à tout prix un maximum les grands axes où tu risques de retrouver les emm… du quotidien.

Bon courage pour ton aventure ! Tiens nous au courant !

Séance mécanique avant de partir :
Remplacement de chaîne ok.
Pneus ok.

Par contre le moyeu arrière tourne mal et il faut habiter dans le Jura suisse pour savoir démonter un moyeu mavic :wink:
(Roue cosmos)
Du coup j’ai pris ma roue de vélotaf (en fait c’est la roue d’origine de ce vélo)
Échange des cassettes.
Ça frotte aussi un peu mais moins, j’ai graissé les billes (moyeu ultegra ça se démonte avec des clés à cônes ) ça devrait le faire.
Par contre la jante est un peu creusée et le rayonnage est disons... perfectible ( yen a qui se desserrent régulièrement). Mais ça a l’air de tourner mieux. J’espère que j’aurais pas d’ennuis avec cette roue.

Je termine par la guidoline. Finalement j’ai gardé l’ancienne que j’ai essayé de mieux posée.

T'aime les imprévus mécaniques en itinérant toi.

Bonne route et repère les bouclards sur le trajet :wink:

Le changement de chaîne la veille... ça sent bon la cassette trop usée également.. . Je croise les doigts pour toi :crossed_fingers:
Bonne route

Prends les clés à cônes si tu viens de toucher aux roulements ! :slight_smile:

Quelle aventure ce trip ! Dès le matin, ça brocole avant le départ en solitaire pour trois jours ! Finalement, les trips de @Laurent ça me paraît des trips 3* super organisés :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

Amuse toi bien @Brup et prends du plaisir.

Fab’
PS : pourvu que tu sois pas obligé de prendre un TER au dernier moment pour problème mécanique !!! :crossed_fingers::wink::relaxed:

Là je suis à Die en terrasse. Je fais une pause foot et je repars après.
Bon le light c’est un concept mais au dernier moment, la peur de l’inconfort prend le dessus : j’ ai pris mon matelas +500g et mes claquettes +200g
Le plus ennuyeux c’est que je n’ai pas trouvé la place dans les sacoches pour le sandwich et les barres , alors j’ai pris mon sac à dos de vtt, pas très agréable en route.
J’ai aussi fait un peu de rab car en partant je me rend compte au bout de 3km que j’avais oublié mon casque : demi tour

A part ça sur le vélo , ça a commencé par 20km cool (voie verte), puis le difficile col de Romeyere, une descente, une bosse, une autre descente gravilloneuse, 10km de plat cool, puis col de Rousset. Pas très difficile, puis longue descente venteuse sur Die.
Météo : bouché au départ, mais pas de pluie, venté et ensoleillé ensuite.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

2 « J'aime »

C’est beau ! Bonne route

Oula c’est beau ! Pédales bien !

Oh la vache ! C’est super chouette !

Fab’

Tu es bien chanceux ! :wink:
Bravo pour ce défi !