Comment font alors les randos qui ne donnent pas de plaques ?
Sérieux : perso ça me dérange réellement ces plaques.
Ben là, deux choses entrent en jeu :
- pour moi c'est loin d'être une rando banale
- c'est une course, donc on a besoin d'une plaque avec un numéro.

- pour moi c'est loin d'être une rando banale
bah beuh pour quelqu'un d'autre la rando de trifouilli-les-oies, c'est pas non plus une rando banale !

Tu crois que le prix des plaques rentabilise le gain sur les resquilleurs ?
oui, s'il y a beaucoup de resquilleurs. et encore plus si comme à la rando que j'organisais on récupérait un maximum de plaques
Même si tu te ballade pas avec ta plaque au ravito, de loin ça se voit quand même. Et si c'est pas le gars du ravito qui contrôle, c'est les autres participants qui font la remarque !
Nous ici certaines randos îls récupèrent la plaque à la fin et en échange îls vous donnent le sandwich et la boisson après rares sont les randos où il y as les plaques
bon vous venez rouler ou quoi par ici ???
Une plaque pour les grandes randos c’est sympa ca laisse un souvenir je trouve
Réponse à Carbone concernant les plaques!!!
Je fais suite à ta remarque concernant les plaques pour les randonnées. Je suis la personne qui les fait. Outre le temps que çà me prends, je suis un peu choqué de ta réponse. Apparement tu es actif sur ce fofo (et tant mieux), mais sache que nous faisons les plaques lors de notre Randonnée à la recherche de Sylvie pour 3 raisons
- La premiere pour faire plaisir et remercier nos participants à notre événement par une petite photo sur leur boite mail.
- La deuxième comme l’ont dit certains de contrôler aux ravitos ceux qui ont payés
- La troisième et à nos yeux la plus importante permets en cas de problème ou secours d’avoir un nom sur notre participant. Car lors des inscriptions nous demandons la personne a contacter en cas d’urgence. Certe, ce n’est pas une course, mais un accident est vite arrivé.
J’espere que ma réponse te sera constructive et te fera changer d’avis sur le besoin ou nom de faire des plaques pour des randos
En attendant une petite vidéo pour te montrer qui est sylvie
[video=http://www.zapiks.fr/teaser-a-la-recherche-de-syl-d74.html]Teaser A La Recherche de Sylvie le 07 mai 2017 - Baron[/video]
Sportivement
Ok.
Alors soyons écolos : des plaques OK, mais à rendre à la fin de la rando et réutilisées l’année suivante. Sinon j’imagine le type qui fait une 20aine de randos par an, que peut-il faire de toutes ces plaques ?
Tiens une idée de réutilisation : tu fais tracer par la boite qui vous les réalise, sous la plaque, la forme d’un garde boue avant (ceux qui vont sous l’arceau de fourche). Le participant peut alors la découper et se fabriquer un garde boue avec.
Bling60 il marche pas le lien on voudrait bien la voir cette fameuse Sylvie
En attendant voici l'affiche
voici le lien correct : http://www.zapiks.fr/teaser-a-la-recherche-de-syl-d74.html

Ok.
Alors soyons écolos : des plaques OK, mais à rendre à la fin de la rando et réutilisées l'année suivante. Sinon j'imagine le type qui fait une 20aine de randos par an, que peut-il faire de toutes ces plaques ?
Tiens une idée de réutilisation : tu fais tracer par la boite qui vous les réalise, sous la plaque, la forme d'un garde boue avant (ceux qui vont sous l'arceau de fourche). Le participant peut alors la découper et se fabriquer un garde boue avec.
Merci pour le tuyau, effectivement c'est une super idée ca. Nous les plaques sont faites artisanalement. Papier recyclé, huile de coude et plastifieuse
Sportivement

Ok.
Alors soyons écolos : des plaques OK, mais à rendre à la fin de la rando et réutilisées l'année suivante. Sinon j'imagine le type qui fait une 20aine de randos par an, que peut-il faire de toutes ces plaques ? .
J'esn connaissait un qui en tapissait son balcon/atelier ... maintenant il a arrété, ça va pas avec le rouge de son canapé
puis de toute façon on est en France, quoi que tu fasses, y’aura toujours un français pour venir trouver à redire.