Vous allez rire!

La route, ça m'ennuie un peu mais ça entraîne bien alors je cherche un moyen de rouler avec un effort régulier sans trop de me faire chier, et j'ai pensé au ....... gravel :rofl:

J'ai un vieux vélo de route, Cannondale CAAD 2 ou 3 de 2006. Je cherche un vélo qui puisse faire en même temps vélo de route et vélo gravel (quite à avoir une paire de route, parce que quand même des fois, c'est sympa la route). Mon budget max : 2500€.

Côté transmission, mono plateau, pour faire de la route, ça me semble juste. Il y en a qui disent que le 40x10, c'est bien. Mais je doute quand même ... En faut plat descendant, quand on a envie d'avoiner un peu ... c'est pas un peu court ?

Vous me conseillez quoi ?

J'ai quelques pistes :

Amis du matos, lâchez vous ! :smiley:

Mais... c'est une vraie incitation à la débauche (de propositions)... :wink:

Avec Origine tu as la personnalisation pour un prix "raisonnable" et tellement d'options que tu devrais trouver ton bonheur.
Et vu que tu veux envoyer, plutôt un 50.
Mais ce qui veut dire couplé à un 34 avec certainement donc plus dur à emmener en gravel. Mais t'es motivé alors... (sinon chez Shim en GRX, il y a du 48/31).

Le Terra chez Orbéa à l'air d'être paré pour appuyer.

un gravel Origine en taille L

En tout cas, tu as pléthore de choix et de promo un peu partout en cette fin d'année (et les soldes commencent en janvier)...

1 « J'aime »

Le Graxx a une super réputation. Mes connaissances dans le domaine s'arrêtent là.

1 « J'aime »

Le Giant Revold Advanced (la version carbone) est devenu presque commun chez VTTnet :vttgravel: J’en ai un, version mono plateau Apex 12 vitesses, 8.6kg, et ça marche vraiment bien. C’est plutôt rigide latéralement et étonnamment confortable. La position est plus haute que d’autres Gravel du marché. La plupart du temps, il est vendu en double plateaux. Bref, je recommande.

1 « J'aime »

J’imagine qu’il te faut un XL. Voilà, y’a plus qu’à cliquer sur cette offre d’un modèle 2025 à -28% en GRX 820 2x 12 :

:vttclic:

1 « J'aime »

Perso j’ai toujours roulé en double, 34-50 ou 28-40, je trouve ca très polyvalent.

Belles promo ici aussi.

Beaux coloris !

Très chouette le Santa ! Et sacrée promo en effet !

Sinon, en développement, je pensais à du mono 42 + cassette 10-51. Ça a l’air de se faire, un avis ?

J’ai l’impression qu’il me faut une taille de 60...

C’est un modèle 2023. Attention, la géométrie a beaucoup changé, en 2024 me semble-t’il. Avant ça (2023 donc), la géométrie c’est plus routard, depuis 2024, Santa dit que c’est un Gravel pour descendeur (cherche les essais sur le net qui confirment le truc). Faut dire qu’avec un angle de 69° à l’avant, pour un Gravel, y’a de quoi envoyer. Bref, à ta place, je chercherais un modèle 2024 ou 2025, avec une géométrie plus fun. Tu le trouves en SRAM APEX (11 ou 12 vitesses à vérifier) pour un peu moins de 4k€.

Il doit bien y avoir une contrepartie à un graveul avec des angles de VTT d'il y a 20 ans, non ?

(Va falloir qu'on la crée cette section Gravel)

Aaah, c'est bien de savoir ça :slight_smile:

Est-ce que tu pourrais m'expliquer la différence entre un Origine Graxx GTO et un Origine Graxx GTS ? Ca vaut le coup de prendre le nouveau graxx ?

J’en sais pas plus que ce dit Origine à propos de la différence entre GTO, GTS et GTR :slight_smile: Cela dit quand j’avais joué avec leur configurateur, j’avais trouvé que le GTS n’était pas franchement moins cher que le GTO. Je m’étais posé la question de ce positionnement de gamme entre les deux, qui semble super proche.
J’avais failli prendre un Graxx GTO, mais l’avis affuté et réfléchi de @Laurent m’a orienté vers le Giant Revolt Advanced pour des histoires de garantie, de fiabiltié, de réseau de détaillants très bien implantés, etc. :vttgravel:

Je les ai appelé, et la différence réside dans la qualité des fibres. Le GTO va être un peu plus light, et va filtrer un peu mieux que le GTO. La géométrie est la même car le moule est le même.

1 « J'aime »

J'en suis là pour le moment dans ma réfléxion :

Je le prendrais en jaune curcuma ! :smiley:

1 « J'aime »

C’est une bonne idée : le curcuma est un anti inflammatoire naturel :smiley:
En tout cas, ça ne peut pas être un mauvais vélo :wink:

Mais alors, du coup, le DigneNet sera un GravelNet ? :vttgravel:
:vttdoor:

1 « J'aime »

Je crois que pas mal d'entre nous seraient incapables de suivre en VTT la grande tige sur un gravel sur son terrain de jeux :sob::sob::sob:

Euh, j’suis pas sûr avoir envie de faire les descentes enduro prévues en gravel ! :rofl:

Le curcuma est aussi anticancérigene si on l'associe avec du poivre…. Pas facile à trouver du Chris King Pewter … mais pas introuvable :smiling_face:

Ca serait quand même plus facile que d’être en gravel en train de le suivre sur son enduro :grin:

Je sens poindre le sujet de l’homéopathie :grin:

3 « J'aime »

Joli config. Pas l'air fait pour musarder à voir son profil !

Avant de cliquer, tu as regardé chez Canyon aussi ?