Vous allez rire!

Vous connaissiez ce site pour le calcul des braquets ?

1 « J'aime »

J'ai regardé les différents modèles, mais il y a toujours un truc qui me plaît moyen. J'avoue que la personnalisation d'Origine est top :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est étonnant comme notion :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah purée je ne connaissais pas !! Ca m’aurait éviter des calculs pour comparer des trucs :grin: Y’a vraiment toutes les cassettes ou moyeux intégrés ! Y’a même ceux de Brompton !

1 « J'aime »

Bien jolie bicyclette :smiling_face_with_three_hearts: le GRX en 1x 12 est top :heart_eyes: et si tu roules pas mal, les consommables (K7, chaînes, plateaux) sont il me semble bien moins cher que d’autres modèles :ok_hand:t2:

Tiens, et avant que tu ne cliques trop fort :vttclic: :

Il était dans ma short-list avec le Giant Revolt et le Propain Terrel. J'avais viré le Origine parce qu'il n'y avait pas de rangement dans le tube diagonal :smiley: Tous les arguments sont bons pour m'aider à choisir, vous me connaissez... :rofl: Bref, j'ai une petite boîte pour mettre des trucs dans le tube diagonal, faut avouer que c'est propre et bien pratique. Tant qu'à avoir un carbone, autant tirer parti des avantages du matériau :vttgravel:

1 « J'aime »

T'as viré le Sobre du coup ou tu le gardes pour l'admirer sur la cheminée ?

Du coup, je le vends :vtttthune: ! Pour l'instant, il encombre mon bureau avec le Crumble, le Revolt et le Gravel Élec de ma compagne. Bon, du coup, c'est plus un bureau, c'est un garage :stuck_out_tongue:
Du coup, tu l'achètes :smiley: :vttclic:

Si c’est pour faire de la place, je peux passer, et grand prince, je ne demande rien pour le débarras de la ferraille :slight_smile:

2 « J'aime »

Vous pensez quoi de celui ci ?

Vélo gravel carbone GCR SRAM Rival eTap AXS (XL, état presque neuf) - Vélos

Je trouve que pour le prix, c’est plutôt canon !

Y’a une version similaire, en Rivall XPLR AXS 12 vitesses, mais sans les roues carbone Reynolds à 1999€ chez Alltricks.
https://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-_-cyclocross-_-triathlon/P-2767251-gravel_bike_riverside_gcr_sram_rival_xplr_axs_12v_700mm_beige

Par contre, taille maxi des pneus 42mm, j’éviterais.

Bien vu ! Oui, le prix n’est donc pas si ouf que ça. Bon, pour l’instant, l’Origine reste en tête.

Mon avis a deux balles : à mes yeux, le Graxx a deux défauts. Le premier c'est d'accepter une monture de max 45. Ca me paraît faible en 2025. Le second, c'est que y'a pas de petite boite dans le tube diagonal et ça, je trouve ça ballot.

My two cents comme dit @ToM2 :wink:

Ca y est, j'ai cliqué. J'ai pris le Graxx en jaune curcuma :smiley:

3 « J'aime »

Super choix. le Graxx a une super réputation et le curcuma c’est donné comme anti-cancérigène ! :vttnet:

Fais péter les photos !

1 « J'aime »