Votre photo du jour... sans vélo

C’est vrai quelle est bien sympa ta série Laurent.

Anuh, cigogne mâle que je suis chaque année depuis 4 ans. Voici 3 photos prises entre 2012 et 2015. Cet hiver, son nid est tombé suite à un gros coup de vent et un arbre fragilisé. J’espère la retrouver quand même pour la photographier.

Sympa la série sur la cigogne!

Prendre les oiseaux en vol , c’est vraiment pas évident.

Cet après midi sur le Léman

J’aime beaucoup le sujet (la bouée avec la corde), mais j’aurais essayé d’autres cadrages : plus bas sur l’eau, ou bouée en plus gros plan et moins de profondeur de champ de façon à ce que la bouée soit plus “lisible”.

Bon à postériori, c’est toujours plus facile. La difficulté c’est souvent le manque de temps pour prendre tous les clichés nécessaires. Enfin je trouve.

Moi aussi j’aurais aimé cadrer différemment. Mais avec un kayak qui glisse sur l’eau c’est vachement difficile de bien viser :wink:

Tiens, pour se détendre un peu, voilà une photo que j’ai pris ce midi en allant déjeuner sur le campus… J’avais toujours pensé que ce genre de photos que je voyais circuler sur des réseaux sociaux étaient vaguement trafiquées… Bah non, y’a des mecs qui ne font pas forcément attention :wink:

:slight_smile:

Fab’

Bien vu!

un classique !

C’est vers le col d’Allos ?

pas loin c 'est la grande seolane mais vue depuis le coté ubaye (elle est dans le 135° -180° ) alors que le col d’allos est plus à 90] de la cime

J’avais bien reconnu la grande seolane , mais je pensais la photo prise du col d’Allos

Je sais pas où caser cette photo. Vu sur un single en foret plein de granulés sur une bonne 100 aine de mètres. C’est quoi ?
On dirait des mini myrtilles sechees

Ce serait plus gros, j’aurais dit des baies de genièvre, mais là, ça me semble petit.

Ça a l’air d’avoir été deposé volontairement sur le sol .
Est ce pour éloigner / emposionner les sangliers ?

Moi je dis que c’est du poivre.

Fab’botanisteenherbe…
:slight_smile:

Possible .
Mais que peuvent faire des kilos de poivre déversés sur une centaine de mètres au milieu d’un sentier ?

Un complot.
Pour éloigner des bestioles.
Ne peux-tu pas goûter ? :-p

Fab’