1 pate de derailleur tordue
7 cables de derailleurs cassés
6 paires de plaquettes
entre 4 et 5 pneus bouffés
Une membrane et demi de cartouche charger (Pike) explosée
Un pneu coupé (mais qui roule toujours avec une chambre a air).
1 chaine
1/2 cassette Sunrace
1/2 plateau OneUp 28t
Pas de gros crash ni de gros bobos. Pas roulé une fois dans la vraie boue de l’année non plus.
Bcp de jus de casque pressé, surtout cet été.
Et pourtant j’utilise plaquettes métal à l’arriere et organique à l’avant. Du coup le ratio c’est 1 plaquette avant pour 1 arrière pratiquement en même temps.
Heuu sinon pour la conso totale sur l’année ça ne me surprend pas, ça a toujours été ma conso.
Par contre mon père a des guide sur le vae et ça use clairement plus rapidement les plaquettes que les Hope à dénivelé égal.
La vache, ça bouffe du matos par ici… Pour moi, sur l’année 2017, 4500km dont, grosso-modo 1300 de vélotaf. Bilan :
1 pneu déchiré sur le flanc (Conti MountainKing 2.2, version tubewith)
3 chaînes (changement préventif tous les 1200km environ)
4 ou 5 crevaisons à l’arrière et p’têt b’in 1 à l’avant (*)
Et… première année sans RandoNet depuis x années Ca devrait être mieux en 2018 et 2019
Fab’
(*) En allant dans ma cave, j’ai retrouvé une paire de NobbyNic 2.25, THE pneu préféré des trollers de VTTnet , en version Tubeless, gentiment offert par Koy’ Je crois que je vais tenter l’aventure tubeless avec le pneu préféré des vrais VTTneteurs de Lyon
Pour moi, nouveau spad avec le titus, que 1300km mais j’espère augmenter ça cette année.
Découverte des randos organisées, je vais essayer de m’en faire une par mois.
2 crevaisons.
C’est tout pour le moment!
Sans un mois de décembre quasi vierge de tout roulage à cause d’une méchante bronchite, les 50 000 m de D+ étaient atteints.
ça reste ma plus grosse année de VTT depuis longtemps, voire depuis toujours.
Beaucoup, beaucoup de singles techniques cette année, c’était très bon !
Distance 3 590,5 km
Temps 258h 40min
Dénivelé positif 87 439 m
Sorties à vélo 118
1 seule crevaison parce que j’ai voulu essayé ces m… de Michelin Force.
1 dérailleur sur la reco VarNet
2 plateaux de 26 (ils s’usent aussi vite que la chaine…), 2 chaines et 4 paires de plaquettes
3 genoux à terre
1 entorse cheville
Malheureusement les 3/4 des sorties en regardant la montre parce que pas le temps donc résolution 2018 : prendre le temps de profiter.
Salut a tous
Voici mon année 2017 sur strava (inscription mi mars)
Distance 3,484 km
Time 226h 4m
Elev Gain 77,322 m
Rides 175
J’ai changé de velo un juillet, scott genius => santa cruz 5010.
Je change de pneus tous les mois, et plaquettes + chaine moins souvent.
Mon évènement phare de l’année, le roc d’Azur.
J’espère participer au VARnet prochainement.
Oui, je change mes pneus souvent, acheté pas cher sur internet, car ils s’usent vite (je n’attend pas qu’ils soient lisse) ou ne sont pas adaptés aux sorties. Je me suis acheté une 2eme paire de roues (deemax pro) pour changer de pneus plus facilement et moins de gaspillage!
Rien de spécial, en ce moment des pneus mavic quest/charge XL (gomme tendre mais la série XL est lourde donc je vais passer au quest pro standard). Le pneu avant dure en peu plus longtemps, mais les chemins ici sont sec et cassant. Voici mon pneu arrière en image, un peu plus d’un mois, je roule 3-5x / semaine, il me fera encore la sortie de demain et ensuite je le changerai. J’ai aussi roule en hutch python (modele enduro avec gomme tendre) a l’arrière, ou schwalbe nobby nic, ils ne durent pas plus. Un copain ici roule en mich et il les changent tous les mois aussi. Disons 4-6 semaines pour un train de pneus pour moi, avec des pneus a petit crampons et gomme pas tres dur. Il y aussi le plaisir de rouler en pneu neuf, pour un budget assez limité.
Je pense être à 6500/7000 voir plus...
27 randos organisées chez mes voisins, 2000kms de plus que 2016...
Une chaîne tous les 1200/1400kms je pense, 2 trains de pneus, 2 cercles crest...
le reste c’est du vdm et home Trainer, place à la nouvelle année
Profitez bien en 2018
Je roule dans le Var donc terrain un peu du meme type.
Je roule en gomme 60 arriere et tendre avant.
Sur un pneu type Onza Ibex ou Citius ou encore Maxxis High Roller II, je tue seulement 2 pneus arriere par an et 1 pneu et demi a l’avant.
Frequence de roulage: 3 fois par semaine
3000 bornes par an environ pour 85000m de D+/-
D’accord, merci, c’est interessant, et je ne connais pas ces pneus. J’achète du “made in france” quand je peux (ou au moins, “made in europe”), donc mavic hutch mich, mais je vais regarder ceux la de plus pres. Il me faut de l’accroche et de l’efficacité et de la robustesse, et quelques euros de plus par mois ne me gêne pas. Pour mes pneus motos TT c’est la meme histoire, je change l’arrière tous les 2000km et l’avant tous les 4000km, et d’autres motards en font le double, voir plus mais a la fin ils roulent avec un pneu lisse. Je change aussi de pneus pour la neige / la boue, le sec, et les courses, c’est presque par plaisir!