Votre année 2017 sur le VTT

gomme tendre et freinages brutaux / dérapages ?

Dans le sud la marque de référence c’est quand même maxxis.
Les onza sont bien mais par exemple le ibex ca ressemble à 2 gouttes d’eau à un high roller.
Michelin j’ai essayé une fois, pas assez costaud à l’arrière, pourtant c’était une carcasse soi disant renforcée.
Après je ne change pas les pneus quand ils sont lisses, disons à 75% d’usure en général.

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk

Dans le nord, la bouyasse pareil à longueur d’année c’est maxxis :wink:

Chaney ?

À peu prêt même durée pour moi sur Maxxis, le High Roller a l’avant doit tenir les 2500/3000km et l’Ardent à l’arriere 1500/2000km dans la caillasse. Par contre Michelin Force AM, 300km, plus beaucoup de crampons et des crevaisons.

Toute suite !! :grinning:

Le Mavic charge j’ai donné, même dans mon coin qui pourtant ne bouffe pas les pneus comme dans le sud, rincé en 3x rien de temps!

A l’instar, encore une fois… Je me répète !

Les pneus spé sont une tuerie, peu importe ou je les emmène, cailloux pas… Ça tient et ça s’use doooucement.

Un butcher grid ça me tient une grosse année et mine de rien je roule quand même. Station incluse

En pneu arrière malgré ma tendance ( que je suis en train de soigner ) à mettre des coups de freins à droite à gauche …

Bah ça tient bien, Purgatory et groundcontrol en se moment c’est juste génial.

Bonne journée.

En effet, il y a du beau choix en pneu chez spe, merci, je vais essayer. De visu je préfère les dessins spe a ceux des maxxis (et en moto TT les maxxis ne m’ont pas laissé une bonne impression, car trop dur).

Pour clore ma discussion, le mavic quest xl était vraiment en fin de vie après ~6 semaines, aujourd’hui c’était la sortie de trop, j’ai ressenti des décrochages dans certains virages sans comprendre sur le coup, mais a la maison la surprise est la!

j’aurais du le changer hier soir…

Gomme tendre à l’arrière et caillasse du sud, forcément. Es-tu certain d’avoir besoin de telles gommes à l’arrière ?

Bonne question, et je ne sais pas. A choisir entre la glisse et quelques euros, le choix est vite fait. La question c’est, que vais-je perdre avec un pneu en gomme plus dure?
Ce matin j’ai monté des quest pro 2,4 AV et 2,25 AR, j’ai gagné 500g par rapport au charge/quest XL, et je verrai bien au feeling et a l’usure.

A l’arrière, avec une gomme plus dure, tu vas gagner du rendement. Tu perdras un peu de grip sur le caillou ou les racines mouillées, ce qui ne doit pas souvent être le cas chez toi :wink:

Cyril roule en 60a derrière et sur le même type de terrain, ça ne doit pas aller si mal.

ok, merci. Je passe cette semaine du quest XL (50/40A) au pro (55/50A) pour la première fois (ce sont les pneus de mes enfants), donc une gomme un peu plus dure (et surtout 500g de moins).
ici, quand il pleut je ne roule pas, sinon c’est go 280 j/an !

Une gomme tendre a l’arriere…
Ce qui est sur:
1/ Ca bouffe de l’energie en montée
2/ Ca s’use a vitesse grand V

Pour l’adherence supplementaire… Oui forcement un peu mais franchement ca ve vaut pas le coup.
La ou ce serait le plus interessant c’est en station dans du terrain vraiment tres pentu tout le temps pour garder le max d’adherence au freinage. Ou alors sur du tres rapide avec des gros virages ou tu dois jouer au max sur l’adherence.
Dans les 2 cas, en station mettre du tendre a l’arriere c’est etre tres ride car un pneu ne fera pas plus de 3 jours.

Dans les terrains plus classiques du sud, on a rarement d’endroits suffisamment pentus pour que la gomme tendre soit vraiment un gros plus… Forcement sur certains secteurs ca va jouer mais franchement dans 95% du temps, ca n’apportera qu’un tres tres petit plus pour un gros gros moins en terme d’usure et de rendement.

Bonjour,
voici mon bilan 2017 sur le VTT.

Km total : 981,1
Temps total : 91 heures
Déniv + : 22 117 m
Nombre de sorties : 44

La fin de l’année a malheureusement été tronquée par un souci de santé.

Mes objectifs pour 2018 ?

• Améliorer ces stats !
  • Peaufiner la technique (stage ?)
  • Mieux connaître plusieurs secteurs proches (pour proposer un randonet en 2019)
  • Participer à quelques manifestations locales
  • Organiser un événement sportif VTT avec plusieurs partenaires et copains sur Pertuis puisque nouvellement élu à la tête d’une asso qui gère la VTTvignes.