Beau temps annoncé tout ce week-end à Remiremont. Personne de motivé ? ![]()
Je dois passer mon tour malheureusement, faut que je finisse des trucs à la maison entre Verbier et le Gevaudan....
![]()
![]()
![]()
j'aide pour un déménagement le vendredi et Annette rentre samedi, je vais pas être dispo, désolé
Mais j'ai eu des traces
Jetez un œil à ce Flyover de mon activité (vélo) sur Strava. Replay 3D du Flyover Strava
Merci !
Retour de Remiremont hier, débrief pendant que c'est chaud dans ma tête :
J1 :
J'ai fait le circuit VTT n°27 Julien Absalon ci-dessus. C'est une belle balade avec peu de technique et aucun single (attendu) mais jolis paysages et accessible tous niveaux, adapté PM ou peu engagé.
J2 :
Stade VTT de Remiremont. L'office du tourisme du Stade VTT se trouve à 70D+ par rapport à la ville (faut y penser quand on redescend à la boulange le midi). A partir de cet office, c'est entre 110D+ et 250D+ pour rallier le départ des pistes.
On y a passé une petite journée à 2 en refaisant plusieurs fois certaines :
- verte : bien pour graaand débutants
- bleue : tobogan de montée, faite qu'1 fois, pas ultra interessante
- bleue "retour", des virages relevés, pas foufou mais elle a l'air de plaire
- noire XCO : du toboggan à la montée un peu longuet, ils y placent des marches de montées and co, la descente est par contre vraiment intéressante : pierriers artificiels, jump and co. Ya de quoi s'entrainer (échappatoires présents
) - Enduro rouge : ma préférée, on la faite 4x sur 2j.
- Enduro noire : trop pour mon petit niveau, descendu 2 passages à pieds et le reste sur les freins en me demandant quand j'allais me péter la gueule.
J3 :
Sortie à la journée. J'ai mis à jour la trace suivante avec les modifs que j'envisagerai si je la refaisais. Elle commence par la descente enduro rouge du stade VTT. La sortie est belle, variée, quelques parties défoncées par les travaux forestiers mais bon. Du technique mais tout passe, du plus roulant. Très sympa, ça fini au fort pour le côté touristique et la descente du fort est très sympa (mais en été il peut y avoir pas mal de piétons sur le sentier fléché VTT).
A rallonger si on en veut plus (on a re-refait la rouge à la fin de la journée).
Remiremont-Sud(3).gpx (89,3 Ko)
J4 :
Demie journée sur le massif Nord.
Première descente trop engagée : idem que l'enduro noire du stade VTT.
La seconde (plus longue) est vraiment tip top (niveau enduro rouge donc quand même engagée), à garder.
Il y a d'autres descentes qui longent littéralement la piste de montée. A tester.