Vosges ! Hopla

Tu l'as fait l'an dernier ? ça donne quoi question parcours par rapport aux Balcons de Dabo ?

Tentant

Non pas fait l'an dernier, mais c'est la même orga que Dabo, on peut leur faire confiance les yeux fermés.

J'ai souvenir que tout ne passait pas les yeux fermés :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Bientôt en vacances…

J’ai des dispos pour rouler entre le 04.08 et le 09.08 ou du 18.08 au 20.08, et vous ?

Le lundi 11.08 après Dabo aussi…

En sachant que le Lac Blanc est ouvert le lundi-mardi pendant les vacances, et la Bresse tous les jours.

En partant de Munster, il y a moyen de faire des rotations avec la navette des crêtes, de faire un peu de télésiège, et de redescendre en vallée le soir…

Un lundi Lac Blanc ... (la Bresse, Loïc m'a dit que c'était vraiment très mal entretenu)
A priori, je ne serai plus là à partir du 15 aout.

Tu veux dire quoi par "Le lundi 11.08 après Dabo aussi…" ?

Il y a quelques portions vraiment sympa à la Bresse, mais on a fait le tour plus vite que le Lac Blanc, c'est clair.

Je pensais que je pourrais me prendre un hôtel le dimanche soir 10 août pour aller rouler dans le Sud lundi 11.
Selon la météo bien sûr...

Belle petite vidéo de Jérôme Clémente avec des potes au Lac Blanc, où l'on voit bien qu'on est loin des virages relevés des 2 Alpes, pas pour rien qu'il y a toujours du monde :grinning_face:

Ah c'est comme ça qu'il faut faire ! j'avais pas bien compris :slight_smile: j'essaierai la prochaine fois :grinning_face_with_smiling_eyes:

Merde alors…

Oups :confused:

La vidéo de l’enduro de Munster où j’ai fini à une superbe place 189/200 avec 01:01 de chrono sur 6 spéciales.

Des spéciales de 500m de D- sur un terrain gras, c’était bien violent, mais j’ai survécu, c’est l’essentiel.

Superbe association les Trails Patrols de Munster.

3 « J'aime »

Beurk, beurk … sinon y’avait de la Piggy au fût !!!

Quelqu'un parmi vous est déjà allé rouler sur le plateau des Mille Étangs ? (Extrême sud des Vosges)

Des traces à conseiller ?

Il y a de sacrés motivés chez les allemands, 1 semaine de bikepacking dans les Vosges avec des enduros, 30kgs de monture et de la pluie.

Ce n’est pas tous les jours qu’on parle de Wissembourg sur Pinkbike :wink:

https://www.pinkbike.com/news/trans-alsace-enduro-packing-through-the-french-east.html

grafik

1 « J'aime »

Salut,

En parlant des Vosges et même si cela ne sera qu'une partie du voyage, je me suis inscrit à ça en mai prochain :

1300km, départ et arrivée autour de Strasbourg, avec passage par l’Allemagne, la Suisse. Ça rejoint un peu le début du 1er Born to Ride auquel j’ai participé.

Les checkpoints ne sont pas encore communiqués.

Les années passent, je me dis que je ne pourrais pas faire des trucs comme ça éternellement… donc autant y aller, yolo :face_savoring_food:

5 « J'aime »

150 par jour ça passerait presque.

Lenregl est étrange par contre, pourquoi interdire de se faire accompagner même quelques km ou de réserver un hébergement en avance, puisque ce n'est pas une course ?

Je me note de te garder une place pour le vendredi soir avant de partir :face_blowing_a_kiss:

1 « J'aime »

Un gars dans le 68 qui fait des trucs sympas :

https://www.youtube.com/sylkapi

@Bizangoo : bah alors c’est quoi ça ? Bad Wildbad va fermer :confused:

Ah oui j’avais vu ca.

C’etait le premier il y a 20 ans, c’est meme là que j’ai recontré Koyote la première fois.

Mais depuis l’ouverture du Lac Blanc c’est dur de concurrencer, il n’y a qu’une seule piste correcte, le funiculaire est réservé aux piétons et remplacé par une navette.

La commune soutenait plus ou moins, triste quand même, la piste était incroyable.